Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

SangliZasteR

+3
Crazy Legs
titangebrian
Sanglizaster
7 participants
AuteurMessage
Sanglizaster
C'est quoi la Tasse Bleue ?

SangliZasteR Empty
MessageSujet: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:50

Bonsoir tout le monde!
Je viens de m'inscrire à l'instant, j'ai découvert AGS via Wikipedia, puis j'ai téléchargé le logiciel sur son site officiel en fin d'après-midi avant de tomber sur ce site pas longtemps après. Il a l'air très complet et à ce que j'ai pu voir, il possède une communauté de passionnés et de bons tutoriels.
Pour ma part j'ai des notions très basiques de programmation (Pascal, C) et j'adore les jeux P&C à l'ancienne, et mon but serait de créer un jeu dans l'esprit Lovecraftien, aventure/horreur à la Shadow Of The Comet.
Pour l'instant, je réfléchi à un scénario et me documente sur les possibilités offertes par AGS.

Bonne soirée et à bientôt!

SZR

Revenir en haut Aller en bas
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
titangebrian

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:21

Salut à toi Sanglizaster et sois le bienvenu !

Que fais-tu de beau dans la vie, qui t'emmène à t'intéresser de la sorte à la Grande Tasse Bleue ? sourire
Au fil de ta navigation sur le forum, tu pourras constater qu'il est peuplé d'une faune assez hétéroclite ; bien qu'apparemment les graphistes en constituent l'espèce la plus rare...
Et toi, quels sont tes talents cachés ? clin d'oeil

Un jeu lovecraftien... hmm, intéressant. Tu as déjà des projet en tête ? Une quête sur les traces du Necronomicon ? Une secte grandissante tellement horrible que même les habitants de Silent Hill en ont peur ? Un aller simple vers la folie...

Mais trêve d'interrogations futiles et fugaces, je laisse aux autres le soin de t'accueillir comme il se doit... à leur réveil ^^

Bonne découverte !

Avancée de MirNizhe
(Projet de point n'click AGS)
http://potemgrad.wix.com/home
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:42

Bienvenue parmi nous sourire
Si tu as déjà fait du C tu verras que le langage d'AGS y est très proche.

J'aime beaucoup les jeux HP Lovecraft et j'ai déjà voulu faire un jeu du style horreur. Si tu as besoin d'aide techniquement n'hésite pas.

Si tu veux mener ton projet à bien, nous te conseillons aussi d'avoir des ressources en graphismes puisque AGS ne fourni rien dans ce domaine et les graphistes sont tous occupés ici. Si des amis graphistes sont volontaires pour t'aider ça serait le mieux.

Bonne continuation sourire

Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:04

Bienvenue Sanglizaster !
Bon courage pour ton projet, qui forcément m’intéresse en tant que fan de Lovecraft.
Je pourrais faire mon ronchon en te disant que les graphismes c'est hyper long à produire (je m'en suis rendu compte récemment en me lançant dans mon projet), mais je ne vais pas la jouer rabat-joie et juste te dire que tant que la motivation et là, tout projet à de bonne chances de voir le jour ! Un conseil cela dit, ne creuse pas trop les mythologies anciennes, ça pourrais attirer l'attention de forces cosmiques qui nous dépassent sur toi, ce serait dommage de te perdre !
^^

Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:06

Salut et sois le bienvenue Sanglizaster.

Je me joins aux vœux de bienvenue ainsi qu'aux conseils des autres.
Sanglizaster a écrit:
Je viens de m'inscrire à l'instant, j'ai découvert AGS via Wikipedia, puis j'ai téléchargé le logiciel sur son site officiel en fin d'après-midi avant de tomber sur ce site pas longtemps après.
Le site de ce forum est en lien direct sur l'article de Wikipedia ^^

titangebrian a écrit:
bien qu'apparemment les graphistes en constituent l'espèce la plus rare...
En fait je dirais que l'espèce la plus rare est plutôt les musiciens.

Ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne découverte du logiciel Sanglizaster ! Et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum, on se fera une joie de te venir en aide (et n'oublie pas de faire une petite recherche sur le forum avant, il commence à y avoir pas mal de sujets déjà traités clin d'oeil)

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
painauxraisins
painauxraisins

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:18

Bienvenue à toi,

Tu verras que les gens ici sont très sympa et les "anciens" (^^) n'hésitent pas à aider les novices comme nous sourire

Amateur de l'univers de Lovecraft, ton projet m'intéresse. N'hésite pas à te faire la main sur un mini projet pour bien comprendre les possibilités d'AGS.

Bon courage à toi et à bientôt donc !
Sanglizaster

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:05

Merci à tous pour ces messages d'accueil!

Pour répondre à certaines question, je travaille dans la maintenance informatique (je débute) après une reconversion professionnelle, mais depuis décembre 2011 je suis en arrêt suite à un accident de la route (fractures aux jambes, c'est long), du coup je reste chez moi pour l'instant en attendant que tout ça guérisse.
Pour ce qui est de mes connaissances en programmation, j'ai des bases d'algorithmes, de syntaxe, les conditions, les boucles etc... ,en gros la logique de fonctionnement, mais je ne m'y suis jamais plongé corps et âme. J'ai testé quelques logiciels de création de jeu (FPS Creator et Multimedia Fusion) et quand j'étais plus jeune je m'amusais bien sur Klik 'n Play, mais je n'ai jamais vraiment réussi à finir un jeu. J'abandonne le plus souvent par manque de temps ou de motivation, ou alors tout simplement parce que je n'ai jamais défini un but précis.
J'ai lu (partiellement) le topic sur la réflexion pré-production, avec pitch, synopsis etc... rien que ça c'est déjà du boulot! Mais c'est vrai que depuis longtemps, créer un jeu (qui plus est en P&C, c'est génial!) basé sur l'univers de Lovecraft, angoissant, avec des énigmes tordues et une atmosphère sombre, ça me botte de plus en plus.
Je dirais donc que mon objectif pour l'instant, c'est d'écrire un scénario de ce type, que je pourrais mettre en oeuvre avec les moyens d'AGS, c'est pour cela que je me suis inscrit, pour comprendre les possiblités du soft et voir où je pourrais aller...
D'autre part, pour les musiques d'ambiance, je pourrais les faire moi-même (cubase + clavier midi avec expandeur virtuel de type prodipe VE) et pour les graphismes: du paint, du paint et du paint... et un peu de photoshop si il y a des effets à mettre.... Mais j'en suis loin!
Etape n° 1 = Scenario, scripte, personnages, énigmes... bref, le jeu éclaté sur papier
Je ne vous cache pas que ça pourra prendre du temps... mais le moment venu je vous informerai de l'avancée des travaux.
Etape n° 1.1 (en parallèle) = Etudier les possibilités d'AGS en fonction de l'étape 1, et je n'hésiterais pas à vous solliciter!

Voilà pour le moment!

@ +
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:59

Welcome,

Bonne découverte du logiciel et de la petite communauté.

Pour la musique c'est vrai que c'est un sujet rarement abordé.

Contenu sponsorisé

SangliZasteR Empty
MessageSujet: Re: SangliZasteR   SangliZasteR Empty

SangliZasteR
Page 1 sur 1