Merci à tous pour ces messages d'accueil!
Pour répondre à certaines question, je travaille dans la maintenance informatique (je débute) après une reconversion professionnelle, mais depuis décembre 2011 je suis en arrêt suite à un accident de la route (fractures aux jambes, c'est long), du coup je reste chez moi pour l'instant en attendant que tout ça guérisse.
Pour ce qui est de mes connaissances en programmation, j'ai des bases d'algorithmes, de syntaxe, les conditions, les boucles etc... ,en gros la logique de fonctionnement, mais je ne m'y suis jamais plongé corps et âme. J'ai testé quelques logiciels de création de jeu (FPS Creator et Multimedia Fusion) et quand j'étais plus jeune je m'amusais bien sur Klik 'n Play, mais je n'ai jamais vraiment réussi à finir un jeu. J'abandonne le plus souvent par manque de temps ou de motivation, ou alors tout simplement parce que je n'ai jamais défini un but précis.
J'ai lu (partiellement) le topic sur la réflexion pré-production, avec pitch, synopsis etc... rien que ça c'est déjà du boulot! Mais c'est vrai que depuis longtemps, créer un jeu (qui plus est en P&C, c'est génial!) basé sur l'univers de Lovecraft, angoissant, avec des énigmes tordues et une atmosphère sombre, ça me botte de plus en plus.
Je dirais donc que mon objectif pour l'instant, c'est d'écrire un scénario de ce type, que je pourrais mettre en oeuvre avec les moyens d'AGS, c'est pour cela que je me suis inscrit, pour comprendre les possiblités du soft et voir où je pourrais aller...
D'autre part, pour les musiques d'ambiance, je pourrais les faire moi-même (cubase + clavier midi avec expandeur virtuel de type prodipe VE) et pour les graphismes: du paint, du paint et du paint... et un peu de photoshop si il y a des effets à mettre.... Mais j'en suis loin!
Etape n° 1 = Scenario, scripte, personnages, énigmes... bref, le jeu éclaté sur papier
Je ne vous cache pas que ça pourra prendre du temps... mais le moment venu je vous informerai de l'avancée des travaux.
Etape n° 1.1 (en parallèle) = Etudier les possibilités d'AGS en fonction de l'étape 1, et je n'hésiterais pas à vous solliciter!
Voilà pour le moment!
@ +