Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [résolu]Jouer une video avant la 1er room

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 58

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


[résolu]Jouer une video avant la 1er room Empty
MessageSujet: [résolu]Jouer une video avant la 1er room   [résolu]Jouer une video avant la 1er room EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:44

Bonjours

Je voudrais mettre tout au debut de mon jeux une petite video (pour demarrer le jeux)
j'ai essayer la commande PlayVideo ("Logo.avi") etc.. cela m'affiche une erreur unexpect je sais plus quoi peut-etre que j'ai mis la commande pas au bon endroit ??? je l'ai mis tout au debut du script de la room1

Merci d'avance pour vos reponses

Je mettais ma commande pas au bon endroit dans le script generale il y a un endroit ..(J'ai oublier et pas mon Pc avec moi) qui dit en gros commande a lancer avant la 1ere room
j'y est mis playVideo Etc.. ici au Oh miracle cela fonctionne quand au reste je creuse....


Dernière édition par hanakin le Lun 17 Sep 2012 - 13:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Jouer une video avant la 1er room Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Jouer une video avant la 1er room   [résolu]Jouer une video avant la 1er room EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:27

Salut hanakin,

Tout d'abord, la commande PlayVideo prend deux paramètres en outre du nom de fichier : le premier qui détermine comment le joueur peut passer ou non la vidéo et le second qui détermine l'aspect visuel et sonore de la vidéo.
Donc ta commande ressemblerait plus à ça dans ton cas :
Code:
PlayVideo("Logo.avi", 3, 1); // Video en plein ecran avec son, passable en appuyant sur n'importe quel touche/bouton de souris
Ensuite, le code dans AGS n'est pas "simplement" exécuté d'un bloc de haut en bas d'un fichier script. Tout code est placé dans des fonctions (mot-clé function) qui elles-mêmes sont appelées depuis d'autres fonctions. Ce sont ces appels depuis des fonctions vers d'autres fonctions qui déterminent l'ordre d'exécution du code qui se trouve dans les fichiers scripts.
Dans ton cas, si tu veux afficher la vidéo lors de l'entrée du joueur dans la pièce, il faut que tu ailles dans l'éditeur de pièces et que tu cliques sur le petit éclair jaune-orange qui correspond aux événements/interactions de la pièce. Là, tu auras une ligne comme "Player enters room (after fade-in)". Clique dessus et tu devrais te retrouver dans le fichier script de la pièce, le curseur automatiquement placé à l'intérieur de la fonction appelée lorsque le joueur entre dans la pièce. Tu n'as plus qu'à y insérer ta commande PlayVideo.

En ce qui concerne ton GUI (et non pas guy clin d'oeil), es-tu sûr que ce soit celui-ci qui s'affiche lorsque tu appuies sur Control+Q ? As-tu modifié le fichier de script global (Global Script) de façon à faire apparaître ton propre GUI lorsque le joueur appuie sur Control-Q ou non ?
Ce qui s'affiche par défaut lors d'un appui sur Control-Q n'est pas à proprement parler un GUI, c'est simplement une fenêtre de confirmation implantée par défaut dans AGS qui s'affiche lorsque tu passes le paramètre 1 à la commande QuitGame (commande justement associée par défaut dans le script global à l'appui sur la combinaison Control-Q).

Ce que tu dois faire, une fois que tu as créé un GUI dont l'aspect te satisfait, c'est associer la commande QuitGame au bouton de confirmation (passe 0 en paramètre pour ne pas afficher à nouveau la fenêtre par défaut en anglais) et associer la commande d'affichage de ton GUI à la combinaison Control-Q dans le script global.

N'hésite pas à poser davantage de questions si ce n'est pas clair. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Jouer une video avant la 1er room Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Jouer une video avant la 1er room   [résolu]Jouer une video avant la 1er room EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:03

Je te suggère de changer le titre du topic en quelque chose comme "Jouer une vidéo au lancement du jeu" ou quelque chose comme ça, c'est plus facile après si quelqu'un rencontre ton problème et fait une recherche dans le forum clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Jouer une video avant la 1er room Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Jouer une video avant la 1er room   [résolu]Jouer une video avant la 1er room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Jouer une video avant la 1er room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers
» [résolu]room, new folder
» [résolu]demarrer le jeu dans la room
» [résolu]changer de room automatiquement
» [résolu]vérifier si player est passé par une room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: