je me sert de game develop
j'ai tout les graphismes moi même ainsi que la prog
Pour la barre de point de vie je l'est mis en décaler pour un effet de style après ce screen date d’hier après midi, donc je la replacerais peu être
allez je vais faire de la pub pour Game Devlop au cas cela vous intéresserais:
Game devlop est un logiciel français et gratuit permettant de programmer tout ce qui vous passe par la tête via les commande evenementionel comme:
(les events que vous voyez la permet de déployer le cadre et le texte sur le screen montrer au premier poste)
Au premier abord assez complexe mais au final simple il est basé sur le C++ par ailler vous pouvez en utiliser si vous le souhaitez.
Avec ce logiciel a vous tout type de jeux même un FPS a la Doom1 et 2 (GD prend en compte que des boite 3D)
Bref un logiciel gratuit libre français et puissant.
Allez on repart sur Raging Torack avec l'avancer d’hier soir
Ce qu'il me reste à faire avant la démo:
-Animé le perso.
-la gestion des sorts <- [FAIT]
-les différente évènement lié au didacticiel. (me reste celui lié au sort et au caisse destructible) <- [finalement pas pour tout de suite les caisses.]
-intégrer ma propre Font. <- [Pas pour tout de suite non plus]
Bug à corriger:
-l'animation de marche qui ne s’arrête pas)
-meilleur gestion des collision et du moteur physique (parfois le hero ce tape une collision quelques pixel plus haut que la boite de collision elle même)
-le score qui ne prend pas effet
PS: ne t'en fait pas la démo sortira avant dimanche (à partir de ce moment la je ne serai pas chez moi jusqu'au 26 donc bon.)
PPS: tout les point de prog que je ne ferait pas (entre autre les caisse) est du a un changement de moteur physique donc il ce peu que je ne puisse pas le faire on verra bien
et pour la font toute les lettres et les caractère sont fait mais les 3/4 des logiciel sont payant ou faut tout redessiner
PPPS: je viens de me réveiller j'ai la tête dans l'cul et j'ai du mal à écrire je corrigerais tout ce beau texte à tête reposer
[EDIT]
J'ai oublier de dire qu'il manque tout les sons
[RE-EDIT]
bon me reste plus grand choses à faire
le jeu avance bien, j'ai re-modifier quelque graphismes et avancer le code
Ce qu'il me reste à faire:
-Animé le perso.
-ajouter plusieurs son
aucun bug ne fut corriger depuis malheureusement.
mais j'ai nouveau bug sur les sorts.
Donc ce que j'ai fait aujourd'hui:
-Modification graphique du Tuto (NOEL ARRIVE !!!)
-la magie
-la gestion de la vie par rapport à la puissance
-La scène de fin
-Tout les évènements
-Ajout de quelques bruitages et des musique
-amélioration de certain scripts
[RE-RE-EDIT]
Avant d'aller dodo je tien à vous préciser que j'ai fini la prog
me reste deux animes à faire
Donc demain je m’attelle au l'optimisation du moteur physique, qui à mon avis serra une réécriture complète. (qui résoudra la problème d'animation de marche en plus)
Et si j'ai le temps, j'optimiserais la gestion des events pour gagner quelques FPS car sur mon PC (assez puissant) je tourne a 31 FPS et sur le PC de mon frère (clairement moins puissant) il tourne a 15 FPS
PS: le jeu serra compatible Win32/64, MacOs, et GNU Linux.