Bonjour !
Je me suis inscris en découvrant le logiciel AGS pour l'élaboration de mon projet de creation de jeu.
Je me prénome Romuald
J'ai 40 ans, et suis issus de la génération des players des années 80 ...
Je suis de Hyères (dans le var)
Je reviens auprès de mes premiers amours, la creation de jeu video, dans le cadre du loisirs et peut-être plus si affinité...A voir car mon projet de jeu est vraiment très complet et prévus pour de long long long mois de taf, etant pour ma part assez perfectionsite dans l'âme...
Dans les années 80 je programmais en basic les premiers jeux videos sur mon bon vieux commodore 64
10 print"la bonne epoque du print'
11 input"tu connais la fonction print ou input"; a$
12 if a$="oui" then goto 30
13 if a$="non" then end
11 goto 30
30 print" ha souvenirs : on faisait les images avec les caracteres des touches claviers sur le cbm 64 lol o_o"
40 end
J'avais entre 12 et 14 ans dans ces années là et mes jeux etaient assez limité en terme de scenars.... et le moyens de l'epoque etaient limité pour procurer facilement un jeu d'aventure autre que les aventure textuelles avec les premieres images en 16 couleurs.
Puis debut 90 est devenu l'ère de l'atari st et de l'amiga sur lesquels je continuais ma passion du moment avec Stos Basic par exemple...ou encore les creation de demos pour les groupes de demomakers....mais la vie demande parfois de faire des sacrifices et j'ai totalement abandonné pour rentrer dans la vie active...celle où on gagne des sous autrement qu'en codant des jeux videos en autodidacte....
Orientations vers des ecoles de dessin publicitaires, artistiques etc...
Actuellement je suis travailleurs independant depuis bientôt 11 ans (juin 2002) dans le secteur du graphisme ( mascottes cartoons et designs web)
J'ai été le premier en 2001 a orienter mo nentreprise dans la creation de mascottes cartoons pour entreprises et sites web et après plus de 500 realisation, j'ai decidé en 2010 de stopper mon secteur pour continuer celu ide la creation de sites web... lassitude peut-etre..j'estime avoir fait le tour complet a force dessiner pendant 8 ans des mickeys pour les marques...
Je reste en activité et celle-ci ayant été declarée comme activité prestation de service-conseil en systeme informatique...je pourrai meme dès demain transformer mon entreprise en structure d'editeur de jeu video....d'ailleurs....hum.....
Aujourd'hui, appellons ça peut-etre ma crise de la quarantaine...je me retrouve attiré de nouveau vers ce secteur...et a vrai dire... j'ai un jeu en tête depuis quasi 20 ans...que je demarre du coup ces derniers jours ...
Je me dois de me présenter ici du fait que les supers tutos proposés sur ce forum en français m'ont permis de commencer sur un bon pied a utiliser AGS pour à ce jour avoir déjà une base de site en place et une première scène du jeu de realisée (2 journees de taf rien que pour l'élaboration du premier decors et des anims des sprites)
Je m'y attele que depuis la semaine dernière alors je suis assez nouveau bien que ce language me rappelle tout à fait le basic et le C++ et me replonge avec nostalgie dans mon passé de vieux dinausore de l'informatique.
Mes jeux cultes dans le domaine click and play reste Day of Tentacle qui reste pour moi l'indetronable jeu qu'il reste utopique de detroner...
Les Chevaliers de Baphomet et plus anciennement dans l'esprit aventure textuelles, Le manoir de Morteville, Maupiti Island, The Pawn , et surtout les Monkey Islands
Je prefere avancer sur mon projet de jeu avant de trop en parler (je suis assez poissard et j'ai peur que ça me porte la guigne) mais je proposerai des captures d'ecran lorsqu'il sera bien avancé.
(Mon projet est un melange subtil entre le jeu Day of tentacle ( pour le texte, l'ambiance gameplay et les enigmes tordues, la serie Big Bang theory pour les characters, un zest de post apocalyptique à la Mad max et beneth a style sky pour les decors...)
Je ne sais pas vraiment si ce forum est encore actif car je ne vois pas beaucoup d'activité dans les reponse de posts mais il en reste pas moins une bible incontournable pour puiser les infos afin de debugger ou demarrer son projet sur AGS.
Mess competence :
-Graphisme sur photoshop
-creations de sprites et animation GIF/png
-gestion de site web
-conseil en systeme de paiement en ligne securisés.
-scenariste avec plusieurs personnes dans ma tête qui essaient de sortir...
A bientôt