Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Presentation d'un nouveau

4 participants
AuteurMessage
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood

Presentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:31

Bonjour !

Je me suis inscris en découvrant le logiciel AGS pour l'élaboration de mon projet de creation de jeu.

Je me prénome Romuald
J'ai 40 ans, et suis issus de la génération des players des années 80 ...
Je suis de Hyères (dans le var)

Je reviens auprès de mes premiers amours, la creation de jeu video, dans le cadre du loisirs et peut-être plus si affinité...A voir car mon projet de jeu est vraiment très complet et prévus pour de long long long mois de taf, etant pour ma part assez perfectionsite dans l'âme...

Dans les années 80 je programmais en basic les premiers jeux videos sur mon bon vieux commodore 64

10 print"la bonne epoque du print'
11 input"tu connais la fonction print ou input"; a$
12 if a$="oui" then goto 30
13 if a$="non" then end
11 goto 30
30 print" ha souvenirs : on faisait les images avec les caracteres des touches claviers sur le cbm 64 lol o_o"
40 end

J'avais entre 12 et 14 ans dans ces années là et mes jeux etaient assez limité en terme de scenars.... et le moyens de l'epoque etaient limité pour procurer facilement un jeu d'aventure autre que les aventure textuelles avec les premieres images en 16 couleurs.

Puis debut 90 est devenu l'ère de l'atari st et de l'amiga sur lesquels je continuais ma passion du moment avec Stos Basic par exemple...ou encore les creation de demos pour les groupes de demomakers....mais la vie demande parfois de faire des sacrifices et j'ai totalement abandonné pour rentrer dans la vie active...celle où on gagne des sous autrement qu'en codant des jeux videos en autodidacte....

Orientations vers des ecoles de dessin publicitaires, artistiques etc...

Actuellement je suis travailleurs independant depuis bientôt 11 ans (juin 2002) dans le secteur du graphisme ( mascottes cartoons et designs web)
J'ai été le premier en 2001 a orienter mo nentreprise dans la creation de mascottes cartoons pour entreprises et sites web et après plus de 500 realisation, j'ai decidé en 2010 de stopper mon secteur pour continuer celu ide la creation de sites web... lassitude peut-etre..j'estime avoir fait le tour complet a force dessiner pendant 8 ans des mickeys pour les marques...

Je reste en activité et celle-ci ayant été declarée comme activité prestation de service-conseil en systeme informatique...je pourrai meme dès demain transformer mon entreprise en structure d'editeur de jeu video....d'ailleurs....hum.....

Aujourd'hui, appellons ça peut-etre ma crise de la quarantaine...je me retrouve attiré de nouveau vers ce secteur...et a vrai dire... j'ai un jeu en tête depuis quasi 20 ans...que je demarre du coup ces derniers jours ... sourire

Je me dois de me présenter ici du fait que les supers tutos proposés sur ce forum en français m'ont permis de commencer sur un bon pied a utiliser AGS pour à ce jour avoir déjà une base de site en place et une première scène du jeu de realisée (2 journees de taf rien que pour l'élaboration du premier decors et des anims des sprites)

Je m'y attele que depuis la semaine dernière alors je suis assez nouveau bien que ce language me rappelle tout à fait le basic et le C++ et me replonge avec nostalgie dans mon passé de vieux dinausore de l'informatique.

Mes jeux cultes dans le domaine click and play reste Day of Tentacle qui reste pour moi l'indetronable jeu qu'il reste utopique de detroner...
Les Chevaliers de Baphomet et plus anciennement dans l'esprit aventure textuelles, Le manoir de Morteville, Maupiti Island, The Pawn , et surtout les Monkey Islands langue

Je prefere avancer sur mon projet de jeu avant de trop en parler (je suis assez poissard et j'ai peur que ça me porte la guigne) mais je proposerai des captures d'ecran lorsqu'il sera bien avancé.

(Mon projet est un melange subtil entre le jeu Day of tentacle ( pour le texte, l'ambiance gameplay et les enigmes tordues, la serie Big Bang theory pour les characters, un zest de post apocalyptique à la Mad max et beneth a style sky pour les decors...)

Je ne sais pas vraiment si ce forum est encore actif car je ne vois pas beaucoup d'activité dans les reponse de posts mais il en reste pas moins une bible incontournable pour puiser les infos afin de debugger ou demarrer son projet sur AGS.

Mess competence :
-Graphisme sur photoshop
-creations de sprites et animation GIF/png
-gestion de site web
-conseil en systeme de paiement en ligne securisés.
-scenariste avec plusieurs personnes dans ma tête qui essaient de sortir...

A bientôt

Dernière édition par Threepwood le Ven 4 Jan 2013 - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Threepwood
Threepwood

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:40

J'ajouterai que je trouve dommage toutes ces 404 sur les images du forums... ça le deteriore un peu est ce n'est pas tres agreable de voir des images manquantes un peu partout... Mais l'important c'est le contenu sourire
je ne vous en veux pasva !
(ha oui...je suis assez taquin aussi j'avais oublié de preciser)

Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:01

Bienvenue à toi Threepwood !
Le forum n'est pas des plus actif en ce moment, mais il y a toujours des nouveaux qui débarquent, des vieux qui reviennent et des rôdeurs qui rodent dans le noir !
En tout cas, bon courage pour ton projet ! Et n'hésite pas à demander de l'aide avec AGS ! Certains membres compétents se feront une joie de te répondre !
Hihi ! J'ai encore fait un poste avec que des phrases qui finissent par des points d'exclamations ! Ça doit être la joie d'accueillir un nouveau !
^^

Threepwood
Threepwood

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:02

merci ! y a de forte chances en effet que pose des questions techniques mais j'essaie au mieu de puiser les infos avant d'embeter tout le monde sourire

Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptySam 5 Jan 2013 - 12:01

Salut Threepwood et bienvenue à toi en ce début d'année !

Ça fait plaisir de lire ton expérience : ça montre qu'on peut mûrir un jeu durant 20 ans de vie active, sans pour autant que l'activité professionnelle soit justement le développement vidéoludique.
On s'imagine parfois (ou pas ?) que l'intérêt dans les jeux vidéos est un peu puéril et s'efface avec l'entrée dans la vie active, ou qu'alors ça doit rester un simple passe-temps d'arrière-plan.
Mais je trouve que ton récit redonne un peu de noblesse quotidienne à ce média : on n'est pas obligé de se tourner vers la littérature lorsqu'on veut réaliser une œuvre à une certaine période de sa vie (bien que ça reste évidemment une option tout à fait légitime et appréciable).

Je vois que tu apprécies le Manoir de Mortevielle, je ne sais pas si tu as déjà jeté un coup d’œil à l'adaptation en cours par Vinkei mais je suis sûr que ça t'intéressera.

Quant à l'activité du forum, ne t'en fais pas : même s'il y a peu d'activité visible, cela ne signifie pas que personne n'est présent. En fait une bonne partie des membres passe quotidiennement sur le forum et réagit dès qu'il y a un sujet qui les intéresse.

Ah et comme le conseille Billbis, n'hésite pas à nous poser des questions, on adore y répondre clin d'oeil

Dernière édition par Kitai le Dim 6 Jan 2013 - 11:14, édité 1 fois (Raison : MorteviElle)
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Threepwood
Threepwood

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptySam 5 Jan 2013 - 12:19

Oui , j'ai vu mais le jeu semble avoir été stopé donc pas vu de ingame en exe de ce relooking

of course on avait bien compris que je parlais de manoir de mortevielle et non morteville, j'ai toujours eue du mal avec ce titre depuis 20 ans lol

et j'ai aussi dans la tête un projet pour une enquete du genre mais chaque chose en son temps sourire

quand a la frequence des visites sur ce forum je fais deja partie de ceux qui y passent au moins une fois par jour depuis mon arrivée ici afin de soit piocher des tutos, soit voir ce qui se fait de nouveau ... je suis pas encore assez calé sur AGS pour intervenir mais je souhaite le devenir assez pour boucler mon projet et aider peut-etre d'autre a demarrer le leur clin d'oeil
C'est tellement plus pratique le web que les vieilles methodes d eprogrammatio nque j'utilisais a l'epoque en autodidacte à savoir recopier des lignes de codes dans les magazine presse comme TILT ou Hebdogiciel sourire

merci pour l'acceuil
minidoux56
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
minidoux56

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:24

bienvenue

Threepwood

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:58

merci minidoux56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau Empty

Presentation d'un nouveau
Page 1 sur 1