| faire un jeux de zero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jetsetwilly Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: faire un jeux de zero Jeu 10 Jan 2013 - 18:25 | |
| apres un long moment d'abscence je reviens, j'aimerai faire mon prorpre gui, curseur inventaire, je suppose qu'il faut prendre le template empty game... *j'aimerai savoir entre autre comment faire un gui charger sauver (textbox) *dans le mode empty il a t'il autre chose a part les guis que je dois rajouter ou parametrer?
|
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Jeu 10 Jan 2013 - 19:46 | |
| Je ne vais pas pouvoir te répondre en détail, par contre moi c'est par la que j'ai commencé pour me familiariser avec AGS, et pour ma part j'étais parti du template de base pour avoir quelque chose quand même, que j'avais commencé à modifier dans l'ensemble grâce au script. Après il ne reste plus qu'à changer les images du GUI d'origine. A toi de voir... Je laisse Kitai pour les questions plus techniques _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Jeu 10 Jan 2013 - 20:12 | |
| Coucou jetsetwilly, Pour faire un GUI de sauvegarde / chatgement, je ne peux que te renvoyer vers l'excellentissime tutoriel de notre regretté Asraroth. Si en plus de l'implémenter, tu arrives à comprendre ce que tu fait, alors ton niveau en AGS script aura fait un bon de géant ! Pour un empty template, il me semble qu'il faut aussi coder le comportement de la souris. Ha bin non, il y a un comportement de la souris codé par défaut, donc c'est bon. Bon courage à toi ! N'hésite pas à nous reposer des questions ! Et n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" du forum, car il constitue une vrai mine d'or pour les développeurs AGS. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Jeu 10 Jan 2013 - 20:39 | |
| - Billbis a écrit:
Et n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" du forum, car il constitue une vrai mine d'or pour les développeurs AGS. C'est vrai, mais soyons indulgent, car si les choses n'ont pas changé, le moteur de recherche est un peu buggué... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Jeu 10 Jan 2013 - 20:59 | |
| - valoulef a écrit:
- Je laisse Kitai pour les questions plus techniques
C'est trop d'honneur. Je plussoie aux conseils de valoulef et Billbis. Je crois que le manuel d'aide ne dit pas grand chose au sujet des modèles vierges, sinon qu'ils viennent sans aucune (quasiment) image. Ils viennent aussi, si je me souviens bien, sans aucun personnage. Donc plus particulièrement pas de personnage joueur : il faudra donc en créer un avant de pouvoir compiler le projet pour la première fois. Et bien sûr importer des graphismes pour ce personnage puisqu'il n'en est proposé aucun par défaut. En fait c'est quasiment le seul aspect sur lequel le modèle par défaut et le modèle vierge diffèrent : les ressources graphiques. Peut-être aussi la gestion du déplacement au clavier (le modèle par défaut a recours à un module spécifique). Mais sinon le reste est le même et l'idée est toujours de créer les pièces, les objets, les personnages, etc. Mais bien sûr avant de s'attaquer à un jeu de A à Z, rien ne vaut l'expérience de modifier un projet déjà existant pour se familiariser avec les différents aspects. Bon courage en tout cas et n'hésite pas à poser tes questions ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Jeu 10 Jan 2013 - 21:33 | |
| - Billbis a écrit:
- je ne peux que te renvoyer vers l'excellentissime tutoriel de notre regretté Asraroth.
Regretté ? Il va bien ? J'l aime bien Asra moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Jeu 10 Jan 2013 - 22:01 | |
| - squale a écrit:
- Billbis a écrit:
- je ne peux que te renvoyer vers l'excellentissime tutoriel de notre regretté Asraroth.
Regretté ? Il va bien ? J'l aime bien Asra moi ! Eh bah t'es bien l'seul ! Nan j'déconne À mon avis Billbis faisait allusion au fait que Asraroth n'a pas pointé le bout de son nez sur le forum depuis quelques semaines (donc rien de bien alarmant je pense) et posté de message depuis bien plus longtemps, c'est tout. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Ven 11 Jan 2013 - 8:00 | |
| Ha oui ! Je n'avais pas vu qu'il était repassé en cachette en décembre ! Bon, bin je corrige : - Billbis a écrit:
- je ne peux que te renvoyer vers l'excellentissime tutoriel de notre
regretté non moins excellentissime Asraroth.
|
|
| |
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Dim 13 Jan 2013 - 16:52 | |
| ou la la sa c'est du tuto... rien compris, bon , demi tour droite, je retourne à la vraie vie |
|
| |
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Dim 13 Jan 2013 - 22:20 | |
| le prob c'est que je suis sur construct 2 en meme temps, j'prefere continuer sur construct je crois c'est plus flexible, mais plus chiant |
|
| |
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Lun 14 Jan 2013 - 9:47 | |
| - jetsetwilly a écrit:
- le prob c'est que je suis sur construct 2 en meme temps, j'prefere continuer sur construct je crois c'est plus flexible, mais plus chiant
À vrai dire, question des capacités du logiciel, AGS est assez flexible aussi en fait. Plus ou moins que Construct, j'en sais rien. Il est vrai cela-dit que cette flexibilité a un coût : se plonger un peu dans le langage. Ce n'est pas si fastidieux que cela, mais il faut véritable petit effort. Peut-être que sur ce point en effet, Construct est plus facile à prendre en mains. Toutefois si tu veux faire un Point&Click, il serait un peu dommage de délaisser AGS qui est le logiciel véritablement adapté. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Lun 14 Jan 2013 - 11:35 | |
| ok j'ai vu quelques tuto de delphinarium sur la version 3.1 et + sa m'a beaucoup aidé, il y encore quelques points flou, mais j'ai fait un sacré bon en avant, je pense que ce que j'ai assimilé jusqu'a present doit me permettre de faire un jeux qui tient la route.... donc je me lance vais commencer par les gui... j'ai jouer a 5 days a stranger; me suis appercu en fait qu'on pouvait faire un bon jeu, sans forcement tartiner du code a gogo.
|
|
| |
| Sujet: Re: faire un jeux de zero Lun 14 Jan 2013 - 11:54 | |
| merci a tous j'apprecie la reactivité de ce forum.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire un jeux de zero | |
| |
|