| Zone 72 | |
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+3-a-timburton-a- Threepwood inteur72 7 participants |
Auteur | Message |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Zone 72 Sam 20 Avr 2013 - 22:58 | |
| Hey en attendant le scénario pour chatterton et tout les petit soucis de mon coté lié à ce dernier, j'ai entamé un petit projet sans grande prétention... Zone 72 Tout ce passe dans les année 80 dans la zone72 (référence à la zone 52 bien sur) dans une Amériques fictif. Pas loin de Rosebud (référence à Rosewell aussi) ou un objet volant non intercepter s'ecrase dans la zone et est envoyé dans la dite zone. Le jeu commence lorsque la soucoupe s'écrase, et vous incarnerez l'alien, ou vous chercherez par tout les moyens à sortir d'ici et de repartir sur votre planète natal. Le jeu sera assez court, je prévois une durée de vie de 15-30mn max, ce qui me permet un développement relativement court mais optimisé. Cela dit j'ai le scénario, quelques énigmes, et j'ai déjà programmé le title screen (qui ma un peu saoule mais au final bien sympathique) Bien sur je compte changer la donne sur l'ergonomie par rapport à mes jeux précédent, par exemple plus de clique droit je change mon curseur mais juste un seul pointeur, avec un clique droit pour regarder, et un autre pour interagire. S'en vien à ça, un peu comme Sam & Max the devil playhouse donner des capacité spécial au psedo hero, tel que la télépathie ou encore prendre l'apparence des gens endormi. Actuellement j'en dit pas plus pour évite de trop spoil de suite, mais il est dans une bonne vois, j'avance, même si les graphismes sont plutôt long à réaliser. L'écran titre: Notre ami l'alien: Voili voilou, je retourne à mes graphismes moi |
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Threepwood Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 8:59 | |
| Bon courrage pour la suite.. Ps: lol le nom de la ville... t'es au courant j'éspère que " Rosebud " c'est un bijou anal... ? |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 9:31 | |
| "" Rosebud " c'est un bijou anal.."
Moi ça me fait penser à "Citizen kane" :3
Pas mal sinon les pouvoirs. on courage! |
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Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 9:45 | |
| Ça a l'air sympa en tout cas. Bon courage pour la suite ! |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 11:14 | |
| Oh mon dieu pour moi rosebud c'est le code de triche des sims un et deux (celon la version)
dur dur faut que je change ca |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 14:02 | |
| Bon en attendant quelques news supplémentaire voici une scène cinematique en espèrent que ça plaise. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 14:06 | |
| Marrant tout ça, et j'aime beaucoup ton décor, mais ça manque pas un peu de ketchup/mayo sur les tables ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 14:07 | |
| Ho! mais oui comment j'ai pu oublié ça merci mon chère Kitai |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 17:00 | |
| j'ai changer le panneau par RoseBell (et tu serra gentil Threepwood de pas me dire que c'est un truc zarb ) je me posait la question du curseur unique et je pense pas savoir comment faire exactement, j'ai chercher (hors de la prog je veux pas trop foutre la m***e comme j'ai pu le faire sur Chatterton, avant que vous me disiez si c'est belle et bien lié à ce dernier) Bref auriez vous l’amabilité de me dire comment faire ? |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 21:12 | |
| Beau travail Inteur ! Pour le code de la souris, c'est un sujet récurant ! Tant sur le forum anglophone qu'ici. D'ailleurs, une demande urgente de la communauté anglophone est la constitution d'un template proposant cette interface. A ma plus petite échelle, je travail un peu sur le mien pour vous le proposer ici, mais il va me falloir un peu plus de temps libre, chose qui me manque drastiquement ces dernier temps. En gros, il y a plusieurs façon de procéder, et plusieurs astuces à ajouter pour que ça marche avec les objets d'inventaires et les GUI. C'est pour cela que en générale rien ne fonctionne directement par simple copié collé de code trouvé sur internet. Cela dit tu pouuras t'en sortir avec ces quelques sujets : - ici, même si le code que j'ai posté est complètement buggué, le principe est là. Threepwood y propose également une autre approche que tu peux essayer aussi. - et ici aussi. |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 21:27 | |
| ah merci je vais voir ça de suite c'est très gentil.
Cela dit j'ai fait et fini le gui principale me reste les options a faire et l'inventaire coté GUI bien sur. |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 22:57 | |
| Un autre truc auquel j'aurais besoin de votre aide est pour trouver le GUI QuiteGame car j'ai pas réussi à le trouver même dans le global... Pour ceux qui ce demande du quel gui je parle, je parle de celui ou le jeu demande si vous voulez quittez ou jouer... Merci d'avance |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Zone 72 Dim 21 Avr 2013 - 23:22 | |
| Il me semble que le "GUI par défaut" qui s'affiche lorsque tu veux quitter le jeu dont tu parles n'est pas vraiment un GUI mais une fenêtre implémentée par défaut qui s'affiche si tu passes un paramètre autre que 0 à la commande QuitGame. Généralement pour quitter, on fait un GUI personnalisée où le bouton "Quitter" est lié à la commande QuitGame avec pour paramètre 0 (du coup la laide demande de confirmation par défaut ne s'affiche pas). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Lun 22 Avr 2013 - 2:27 | |
| ah merci j'avais aucune idée de ce dernier encore une fois merci à tous ! |
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Threepwood Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Zone 72 Lun 22 Avr 2013 - 20:05 | |
| Oui , comme l'a dit Billbis on a planché dessus le week end dernier, j'ai bloqué plusieurs jour pour arriver a un gameplay de la mouse que je recherchai et qui semble ressembler a ta requete... Pour simplifier et afin que je le retrouve encore plus facilement si un jour je le perd lol, je l'ai mit ici en plus de sur le forum et avec plus de precisions : http://tasse-bleue.blogspot.fr/search/label/code |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Mar 23 Avr 2013 - 1:07 | |
| merci merci threepwood tu m’enlève une écharde du pied |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Ven 26 Avr 2013 - 1:52 | |
| ca avance plutôt doucement tout ceci, le chara-designe et autre animation me rebute et me mette un temps fou à faire. j'ai surtout, passé pas mal de temps à finioler tout ce qui est interface, en tout j'ai fait tout les graphismes (contrairement à chatterton) rajouter des sons lors de l'appuie sur les boutons, ajouté aussi une difficulté au debut (histoire que les non habitué du PnC est des indices (bouton dans le menu principal) et que les chevronné n'en bénéficie pas, l'ajout de l'interface de Module (changement d'apparence, telepathie..etc) et j'ai fait deux perso pour la cinématique d'intro, voici la serveuse du Diner (non colorié) |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Zone 72 Ven 26 Avr 2013 - 9:36 | |
| Je pense qu'il y a quelques petites choses à revoir pour féminiser un peu ta serveuse Déjà il faudrait lui faire un minimum de hauteur au niveau du cou : là elle est un peu la tête posée sur les épaules Ensuite les épaules justement. Même si on fait des épaules généralement plus "droites" pour les femmes que pour les hommes (à qui on fait des épaules "obliques" comme celles de Camille Lacourt par exemple ), peut-être qu'il faudrait les adoucir un peu aussi. Même remarque pour le haut des bras et le torse : les faire moins costauds. Pour accentuer un peu le côté féminin, tu peux choisir d'élargir un peu les hanches, mais attention à ne pas en faire une vénus callipyge (à moins que tu veuilles la rendre très "sexy"). Sinon pas grand chose à redire niveau du visage, j'attends de voir la version colorisée. Bon courage ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Ven 26 Avr 2013 - 9:59 | |
| merci pour tout ces conseils kitail moi et le chara-design sa fait deux j'ai retoucher et améliorée ce que tu ma dit je vous envois dans l'heurs qui suit la version coloré [EDIT] Première ébauche Dailleur pour ce qu'y n'on rien à faire, vous pouvez me voir travailler dessu en live via http://www.twitch.tv/inteur ' |
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Vinkei Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Zone 72 Ven 26 Avr 2013 - 15:01 | |
| Inteur tes progrès en graphisme sont flagrants au fil des versions, le fait que tu dessines les versions colorisées sans contours noirs a également eu beaucoup d'impact sur le style graphique! (on le voit nettement sur tes backgrounds). Les conseils de Kitai ont porté leurs fruits, c'est nettement mieux joli boulot! _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Zone 72 Ven 26 Avr 2013 - 20:01 | |
| hey merci Vinkei ça me fait drôlement plaisir ce que tu dit. Après avoir bossé comme un forcené sur le chara-design j'ai pu avance et presque finir l'intro, on y crois je vais enfin commencer à devloper le jeu et les enigmes |
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| Sujet: Re: Zone 72 | |
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