Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) Empty
MessageSujet: Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)   Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:52

Suite à une demande de Shai-la, j'avais codé un petit module pour faire un Snake sous AGS. Mais pataud que je suis, j'ai fait une usine à gaz assez difficile à utiliser.

Suite à ce déterrement de sujet par Shai-la (encore elle !) sur le forum anglophone, je me suis dit qu'il serait sympa de proposer à nouveau un tel module, simple à utiliser et malgré tout efficacement personnalisable.

Snake.ash
Spoiler:
Snake.asc
Spoiler:

Liens :

Installation :
  1. Téléchargez le module et importez-le sous AGS ; ou bien créez vous-même un nouveau script et collez-y respectivement l'en-tête Snake.ash et le corps Snake.asc.
  2. Créez une nouvelle pièce et importez l'image de fond qui contient la surface sur laquelle se déplacera votre serpent.
  3. Dessinez des zones de déplacement (walkable area) là où le serpent peut se déplacer (c'est-à-dire qu'il ne faut pas de zone de déplacement là où il y a des murs/obstacles).
  4. Placez les bords (edges) de la pièce pour encadrer la zone de déplacement du serpent (utile lorsque, comme dans le projet de démonstration, le fond est plus grand que la zone de déplacement)
  5. Créez un premier objet "vide" : cet objet d'indice 0 sera utilisé par le moteur du Snake (modifiable par une simple commande de script si vous le souhaitez).
  6. Dans la fonction Before Fade In de la pièce, placez la commande suivante :
    Code:
    Snake.Init(TETE, CORPS, QUEUE);
    TETE correspond à la vue d'animation de la tête du serpent, CORPS à la vue d'animation des parties de son corps et QUEUE à la vue d'animation de sa queue (dernière partie du corps, si vous ne passez pas ce paramètre le serpent utilisera la vue du corps pour la queue).
  7. Voilà, vous pouvez d'ores et déjà jouer !


Gérer l'auto-morsure :
Spoiler:

Gérer la collision d'obstacles :
Spoiler:

Ajouter des objets (une pomme par exemple) :
Spoiler:

Note sur les vues d'animation :
Spoiler:

Liste des commandes et propriétés :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) Empty
MessageSujet: Re: Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)   Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:22

Toute mes félicitations !
Y a t'il moyen de rendre l'animation plus fluide (faire des transitions, au lieux de sauts brutaux de cases) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) Empty
MessageSujet: Re: Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)   Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:00

Billbis a écrit:
Y a t'il moyen de rendre l'animation plus fluide (faire des transitions, au lieux de sauts brutaux de cases) ?
Hahaha (rire jaune)... C'est justement l'aspect qui fait que mon ancien "module" était tout crade clin d'oeil

La gestion "discrète", case par case, est facile : on se contente de déplacer la tête vers une nouvelle case puis de "remonter" les coordonnées des parties une par une.
La gestion continue est moins évidente : il faut mémoriser toutes les coordonnées de bifurcation pour en faire des points de destination successifs de toutes les parties du corps. C'est loin d'être infaisable (à vrai dire c'était même fonctionnel sur ce que j'avais fait avant), mais le rendu n'est pas toujours tip-top : les parties qui vont dans des directions différentes se chevauchent et si les images ne sont pas carrées, alors ça fait vraiment bizarre puisqu'un bord va en dépasser un autre avant d'atteindre le point de bifurcation.
Si tu as une idée pour implémenter ça ou si tu as envie de t'y attaquer directement, je ne dis pas non clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) Empty
MessageSujet: Re: Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)   Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:53

Oui, c'est un peu la réponse que j’imaginai... Pas de façon simple de le faire qui me vient en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) Empty
MessageSujet: Re: Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)   Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) EmptySam 8 Juin 2013 - 14:05

Top, merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) Empty
MessageSujet: Re: Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)   Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module Snake (AGS 3.2.1 et supérieures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Module] ShowInteractiveAreas
» [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack
» Razorblade 3D 1.0, module 3D
» Module Jeu de Plateforme
» Module Jeux de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Modules et plugins-
Sauter vers: