Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la mise en forme des textes dans le script.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:53

C'est bien beau de faire un joli carnet, mais il faut le remplir de texte maintenant !
Deux questions débiles, dont je sûr que les réponses sont disponibles ici ou dans le manuel, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :
-Comment entrer une ligne de code texte (string) sur deux lignes ?
-Comment coder une tabulation ? Bon, ça c'est moins grave vu que mettre trois espaces devant ça fonctionne aussi.
En revanche, j'ai retrouvé tout seul comme un grand qu'un retour à la ligne se codait avec un "[". langue 
Et sinon, je suppose qu'il n'y a pas moyen de justifier un texte de label ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:07

Billbis a écrit:
-Comment entrer une ligne de code texte (string) sur deux lignes ?
 
Billbis a écrit:
En revanche, j'ai retrouvé tout seul comme un grand qu'un retour à la ligne se codait avec un "[". langue 

Donc ça solutionne ton problème ou non ?
Sinon tu peux utiliser deux Label ou deux lignes dans une ListBox.
Mais je ne suis pas sûr de bien saisir ta question.


Billbis a écrit:
-Comment coder une tabulation ? Bon, ça c'est moins grave vu que mettre trois espaces devant ça fonctionne aussi.
Ça c'est pas possible pour les contrôles de GUI natifs il me semble. Si tu as une police à châsse fixe tu t'en sors en comptant le nombre de caractères. Sinon, il faut passer par les DrawingSurface si tu tiens vraiment à un tel système d'alignement.


Billbis a écrit:
Et sinon, je suppose qu'il n'y a pas moyen de justifier un texte de label ?
Encore une fois, je ne pense pas non.

J'ai l'impression que sous AGS, tous ces problèmes appellent l'élaboration d'un affichage personnalisé via des DrawingSurface.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:25

Kitai a écrit:
Donc ça solutionne ton problème ou non ?
Non, je parle plutôt du problème inverse :
Code:
string MaString = "Texte très long qui induit un scrolling horizontal dans mon fichier script désagréable a manipuler";
//Les exemples suivants bug (undefined symbol "dans")
string MaString = "Texte très long qui induit un scrolling horizontal
  dans mon fichier script désagréable a manipuler";
string MaString = "Texte très long qui induit un scrolling horizontal [
   dans mon fichier script désagréable a manipuler";
Mais bon, c'est juste un problème de mon côté donc c'est pas très grave.
Au pire je vais passer par append.
Merci Kitai.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:15

Billbis a écrit:
Non, je parle plutôt du problème inverse :
Code:
string MaString = "Texte très long qui induit un scrolling horizontal dans mon fichier script désagréable a manipuler";
//Les exemples suivants bug (undefined symbol "dans")
string MaString = "Texte très long qui induit un scrolling horizontal
  dans mon fichier script désagréable a manipuler";
string MaString = "Texte très long qui induit un scrolling horizontal [
   dans mon fichier script désagréable a manipuler";

Mais bon, c'est juste un problème de mon côté donc c'est pas très grave.
Au pire je vais passer par append.
Oui, c'est ce que j'avais fait (passer par Append) pour stocker la largeur de chacun des 256 caractères des polices de bases pour mon module PDFFile.
Ce que je trouve un peu étrange c'est ce commentaire sur le forum anglophone, qui dit explicitement qu'on peut presser "Entrée" au milieu du texte d'une chaîne dans le script sans causer de problème de compilation...
Peut-être qu'il faudrait essayer d'ajouter uniquement le caractère ASCII 10 (retour à la ligne) ou uniquement le caractère ASCII 13 (retour chariot) histoire de voir si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:28

J'en profite pour poser une question : il n'y a pas moyen de formater de manière basique un texte ? Du genre Gras, Italique, Souligné (simplement pour un mot). Visiblement non, vu que les polices une fois importées ont l'air de ne contenir que les caractères de base. Mais bon je demande quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:59

Il n'est pas possible de mettre en forme le texte affiché dans des commandes comme Display ou Say.

En revanche c'est faisable pour pas mal d'autres choses, dont tu peux te servir pour hacker les précédentes fonctios. Ce (vieux) module de SSH t'offre entre autres la possibilité de mettre du texte en gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:15

Juste pour info, voilà comment je fait, du coup :
Code:
 String lText;
  String rText;
  if (lNoteBookTitle.Text == "The Lost Knight") {
    lText = "   Once upon a time, through a strange country, there rode some goodly knights, and their path lay by a deep wood, ";
    lText = lText.Append("where tangled briars grew very thick and strong, and tore the flesh of them that lost their way therein. ");
    lText = lText.Append("And the leaves of the trees that grew in the wood were very dark and thick, so that no ray of light came through the branches to lighten the gloom and sadness.");
    lText = lText.Append("[   And, as they passed by that dark wood, one knight of those that rode, missing his comrades, wandered far away, and returned to them no more; ");
    lText = lText.Append("and they, sorely grieving, rode on without him, mourning him as one dead.");
    lText = lText.Append("[   Now, when they reached the fair castle towards which they had been journeying, they stayed there many days, and made merry; and one night, ");
    lText = lText.Append("as they sat in cheerful ease around the logs that burned in the great hall, and drank a loving measure, there came the comrade they had lost, and greeted them. ");
    lText = lText.Append("His clothes were ragged, like a beggar's, and many sad wounds were on his sweet flesh, but upon his face there shone a great radiance of deep joy. ");
    lText = lText.Append("[   And they questioned him, asking him what had befallen him: and he told them how in the dark wood he had lost his way, ");
    lText = lText.Append("and had wandered many days and nights, ");
    rText = " till, torn and bleeding, he had lain him down to die.";
    rText = rText.Append("[   Then, when he was nigh unto death, lo! through the savage gloom there came to him a stately maiden, and ");
    rText = rText.Append("took him by the hand and led him on through devious paths, unknown to any man, until upon the darkness of ");
    rText = rText.Append("the wood there dawned a light such as the light of day was unto but as a little lamp unto the sun; and, in that ");
    rText = rText.Append("wondrous light, our way-worn knight saw as in a dream a vision, and so glorious, so fair the vision seemed, ");
    rText = rText.Append("that of his bleeding wounds he thought no more, but stood as one entranced, whose joy is deep as is the sea, ");
    rText = rText.Append("whereof no man can tell the depth.");
    rText = rText.Append("[   And the vision faded, and the knight, kneeling upon the ground, thanked the good saint who into that sad wood had strayed his steps, so he had seen the vision that lay there hid.");
    rText = rText.Append("[   And the name of the dark forest was Sorrow; but of the vision that the good knight saw therein we may not speak nor tell.");
  }
  lNoteBookLeftPage.Text = lText;
  lNoteBookRightPage.Text = rText;
  lNoteBookLeftPage.Visible = true;
  lNoteBookRightPage.Visible = true;
Et le résultat :
Questions sur la mise en forme des textes dans le script. 1374178357-lostknight
Ca rend le code un peu plus lisible, et devrai faciliter la gestion du fichier de traduction (je vais pas avoir des lignes de trois kilomètres de long).
L'anglais est vraiment chaud à comprendre, par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la mise en forme des textes dans le script.   Questions sur la mise en forme des textes dans le script. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la mise en forme des textes dans le script.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs des textes dans les choix de phrases (dialogues) ?
» Les script dans les dialogues
» Problème avec LES TEXTES ET LES DIALOGUES
» Des textes et des boutons !
» Un label Scrollable où serait sauvegardé tous les textes du jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: