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 Founders' Quest

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Shai-la
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Shai-la

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MessageSujet: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:48

http://marionpoinsot.fr/jeux/harrypotter/foundersquest.zip

Mon dernier jeu... pas terminé. Il n'y a que 5 quêtes au final, c'est peu mais c'est trop fastidieux et je n'ai plus la patience ^^
J'espère que vous aimerez quand même.
Il s'agit d'une adaptation du jeu "HeroQuest" dans l'univers d'Harry Potter. Le personnage de l'Enchanteur est remplacé par l'un des 4 Fondateurs de Poudlard, chacun ayant accès à différents sorts, escorté par trois aventuriers moldus dans le but de contrer les méfaits de Morgane. Pour le reste les règles sont les même que le jeu d'origine : vous pouvez avancer puis exécuter une action (chercher un trésor, un passage secret, un piège, attaquer un ennemi ou lancer un sort). L'elfe est également remplacé par un archer qui peut tirer à distance.
Bon jeu ^^

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gaspoumich
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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:30

Dommage de s'arrêter maintenant alors que le plus dure semble être fait, ça s'annonçait bien pourtant. pleure 

Peut que si tu trouvais quelqu'un pour t'aider à faire de nouvelles quêtes ça te redonnerais du baume au coeur. En attendant je prend déjà ces 5 quêtes c'est déjà ça ! En espérant que la motiv' te revienne un de ces quatre.clin d'oeil 
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Billbis
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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:16

Coucou Shai-la !
J'ai un peu joué à ton jeu : j'ai fini la mission 1 et lâchement abandonné au milieu de la mission deux suite au décès de ma guerrière naine. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. En plus ça m'a donné envie de découvrir le jeu de plateau, donc merci. ^^
Au début j'ai été un peu perdu devant la masse d'information disponible ("Avec quoi j'équipe mon barbare ?"), mais avec le temps ça allait beaucoup mieux ("Ha ok, j'ai 0 pièce, donc l'équipement on vera plus tard."). Sinon, je n'ai trouvé que deux "trésors" : Rien, et un méchant sournois qui m'a volé une partie de mon or (c'est pas grave, j'avais 0 piéces d'or)... Pas de chance.
J'ai cru comprendre que tu ne souhaitais plus travailler sur ce jeu ? Mais je vais quand même donner mon avis et quelques propositions d'améliorations possible :

-je suis impressionné par la réalisation dans son ensemble, et la quantité de code que tu as dû produire pour arriver à ce résultat. Bravo !

-j'ai beaucoup aimé l'ambiance sonore du jeu. Les voix sont très drôles. Elles m'ont fait pensé à celles de Hexplore. Elles viennent d'un vieux jeu vidéo ? Lequel ? (Elles m'ont donné envie d'y jouer ^^). Tu pourrais éventuellement rajouter un bruitage de lancé de dés en début de tour, mais ça peut aussi vite devenir pénible.

-le concept de jeu est très sympa, et l'univers d'Harry Potter bien amené. Il y a des nains dans Harry Potter ? Je ne me souviens plus bien. J'ai compris la majeur partie des règles facilement. Il y a juste le concept des "dés joueurs" et "dés ennemis" qui reste assez obscure : je suppose que ça a a voir avec la résolution des combats ?

-Le plus gros point noir à mon avis c'est la gestion des déplacements. On ne sait pas combien de case il nous reste, et on reste très souvent coincé par un mur "invisible". De même, je ne suis pas certain d'avoir compris si on pouvais traverser nos alliés : parfois j'y arrive, et d'autres fois non. Il me semble qu'un partie du problème vient du fait que les pieds des personnages ne correspondent pas au bas du sprite (un peu comme le problème que j'ai rencontré ici), sans doute à cause de l'ombre. Tu peux le résoudre assez facilement en jouant sur le Character.z :
Code:
cHero.z = -5;
cBarbare.z = -5;
cArcher.z = -5;
cShaiLa.z = -5; //   ;-)
L'idéale serai bien sûr d’adopter un système de déplacement à la Advance War / Fire Emblem / King's Bounty / autre tactical RPG : avec affichage de la zone de déplacement à l'écran, déplacement case par case, contrôle à la souris. Mais ça demanderai énormément de code. zarb

-je crois que j'ai rencontré deux bug dans la missions 2 : Dans la première pièce avec deux gobelins, j'attaquais le gobelin 1, mais c'est le gobelin 2 qui ripostait et prenait les coups. Dans la deuxième pièce avec un gobelin en armure, je n'arrivais pas à l'attaquer au corps à corps : les animations d'attaques ne se lançaient même pas. Mon archer semblait l'attaquer mais loupait tout ses tirs (ça c'est normale, il n'est pas très doué). Du coup j'ai continué en l'ignorant.

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:12

Merci Billbis pour ces retours sourire
Les voix viennent du jeu "Get Medieval" que j'aime beaucoup !
Il n'y a pas de nain à ma connaissance dans Harry Potter mais je tenais à ce perso ^^ on va dire qu'ils ont disparu entre-temps langue
Les déplacements ont effectivement été difficiles à programmer en raison de la taille du "carré" autour du sprite, qui descend plus bas que les pieds (les sprites ne sont pas sensés être utilisés pour du point & click à la base). Merci pour la petite astuce, elle me sera bien utile à l'avenir !
Ce n'était pas des bugs, j'ai juste programmé l'attaque d'un ennemi à la fois quand il y en a plusieurs dans la même zone. Pour l'autre gobelin, c'est sans doute que tu n'étais pas bien placé dans la zone d'attaque, j'ai dû faire un peu au pif à cause du problème soulevé plus haut. J'en tiendrai compte la prochaine fois ^^

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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:13

Sahi-la a écrit:
Les voix viennent du jeu "Get Medieval" que j'aime beaucoup !
En effet, il a l'air bien délire. Je l'essayerai à l'occasion, il est disponible en abandonware.
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:19

La vache, ça c'est de la jaquette ^^ 

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"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:38

D'ailleurs Shai-la, c'est complétement hors sujet mais sais-tu comment faire tourner Get Medieval sur windows 7 64 bits ?

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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:45

Alors là pas du tout, je n'y ai pas joué depuis un bail à vrai dire... :-/

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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:34

@Bilbis, non testé mais tu peux tenter de télécharger Windows XP Mode qui créer une machine virtuelle sous Windows XP, comme son nom l'indique ^^ : http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8002
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MessageSujet: Re: Founders' Quest   Founders' Quest Empty

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