Coucou
Shai-la !
J'ai un peu joué à ton jeu : j'ai fini la mission 1 et lâchement abandonné au milieu de la mission deux suite au décès de ma guerrière naine. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. En plus ça m'a donné envie de découvrir le jeu de plateau, donc merci.
Au début j'ai été un peu perdu devant la masse d'information disponible ("Avec quoi j'équipe mon barbare ?"), mais avec le temps ça allait beaucoup mieux ("Ha ok, j'ai 0 pièce, donc l'équipement on vera plus tard."). Sinon, je n'ai trouvé que deux "trésors" :
Rien, et
un méchant sournois qui m'a volé une partie de mon or (c'est pas grave, j'avais 0 piéces d'or)... Pas de chance.
J'ai cru comprendre que tu ne souhaitais plus travailler sur ce jeu ? Mais je vais quand même donner mon avis et quelques propositions d'améliorations possible :
-je suis impressionné par la réalisation dans son ensemble, et la quantité de code que tu as dû produire pour arriver à ce résultat. Bravo !
-j'ai beaucoup aimé l'ambiance sonore du jeu. Les voix sont très drôles. Elles m'ont fait pensé à celles de
Hexplore. Elles viennent d'un vieux jeu vidéo ? Lequel ? (Elles m'ont donné envie d'y jouer
). Tu pourrais éventuellement rajouter un bruitage de lancé de dés en début de tour, mais ça peut aussi vite devenir pénible.
-le concept de jeu est très sympa, et l'univers d'Harry Potter bien amené. Il y a des nains dans Harry Potter ? Je ne me souviens plus bien. J'ai compris la majeur partie des règles facilement. Il y a juste le concept des "dés joueurs" et "dés ennemis" qui reste assez obscure : je suppose que ça a a voir avec la résolution des combats ?
-Le plus gros point noir à mon avis c'est la gestion des déplacements. On ne sait pas combien de case il nous reste, et on reste très souvent coincé par un mur "invisible". De même, je ne suis pas certain d'avoir compris si on pouvais traverser nos alliés : parfois j'y arrive, et d'autres fois non. Il me semble qu'un partie du problème vient du fait que les pieds des personnages ne correspondent pas au bas du
sprite (un peu comme le problème que j'ai rencontré
ici), sans doute à cause de l'ombre. Tu peux le résoudre assez facilement en jouant sur le
Character.z :
- Code:
-
cHero.z = -5;
cBarbare.z = -5;
cArcher.z = -5;
cShaiLa.z = -5; // ;-)
L'idéale serai bien sûr d’adopter un système de déplacement à la Advance War / Fire Emblem / King's Bounty / autre tactical RPG : avec affichage de la zone de déplacement à l'écran, déplacement case par case, contrôle à la souris. Mais ça demanderai énormément de code.
-je crois que j'ai rencontré deux bug dans la missions 2 : Dans la première pièce avec deux gobelins, j'attaquais le gobelin 1, mais c'est le gobelin 2 qui ripostait et prenait les coups. Dans la deuxième pièce avec un gobelin en armure, je n'arrivais pas à l'attaquer au corps à corps : les animations d'attaques ne se lançaient même pas. Mon archer semblait l'attaquer mais loupait tout ses tirs (ça c'est normale, il n'est pas très doué). Du coup j'ai continué en l'ignorant.