Attention Creamy, ton screen rend la question très très facile pour les tricheurs (oui parce que là pour le coup ça serait vraiment de la triche)
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
J'ai uploadé l'image moi-même pour que le lien ne donne pas la solution. Même en tapant les répliques de la capture sur google,tu n'obtiens pas la réponse directement.
Après, il est possible de trouver le nom du jeu en faisant une petite recherche, moi ça ne me gêne pas.
Avec mes indices précédents, le nom du jeu aurait déjà été deviné si quelqu'un le connaissait.
L'outil de recherche par image Google est vraiment très (trop ?) puissant. J'ai trouvé la réponse mais de manière vraiment trop facile pour la donner.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
:O Je ne connaissais pas. Je jouais au même concours qui s'appelle "Name the Game" sur le forum anglophone, mais avec image search ça perd tout son intérêt (où irait-on s'il fallait compter sur la bonne foi des gens ? ).
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 0:35
J'hésitais entre Alien incident et Orion burger mais ton image à fait tilte et c'est le second qui est excélent au passage bien que méconnue!!!
_________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 12:39
Oui, c'était un bon jeu mais la résolution des énigmes en temps limité et la difficulté corsée ont dû en rebuter plus d'un.
Je vais jeter un coup d'oeil à Alien incident que je ne connais pas.
A toi de poser une question, le Fou.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 16:19
j'ai été violet puis rouge. Dans ma première aventure j'ai beaucoup marché, j'ai rencontré bien des personnages de légende et réveillé un géant avec un tuba pour faire tomber un tronc qui m'a amené à la grotte d'un dragon. Dans ma seconde aventure j'ai détruit la maison des 3 ours et voyagé sur un bateau de pirate pour faire une partie de jeux de rôle dans un univers de vrai vie et évidement sauver le monde comme d'habitude avec mon humour génialissime!!! Et tout cela n'est qu'un condensé de mes aventures!! Qui suis je??
Si c'est trop facile dite je corse!!
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 21:01
Hey, salut les gens ravi de vous retrouver avec un concept aussi sympa que ce quizz! Allez hop je me joins à vous avec une première réponse que je sais fiable puisque j'ai pu jouer aux 2 premiers opus! Il s'agit en effet de
Spoiler!:
Simon the Sorcerer!
_________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 21:33
Heureux de te voir par ici Vinkei !
Bien joué pour la réponse. Pour ma part j'ai joué qu'au tout début du premier opus et je n'ai jamais poussé plus loin...
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 21:45
Le premier est old school alors que le second doublé en fr est un chef d'oeuvre et j pèse mes mot pour moi c'est du même niveau que monkey island et day of tentacle!! un must pour moi!!
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 22:00
Petite préférence pour le premier pour ma part (moins difficile il me semble) mais ses décors et musiques restent gravés à jamais! D'ailleurs pour les collectionneurs, la B.O réorchestrée du premier épisode est trouvable sur le net! Et pour les nostalgiques, le générique d'intro (très original pour l'époque!) du premier et l'intro du second :
EDIT : Génial ces nouvelles fonctionnalités dans l'éditeur! Superbe travail!
_________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 22:01
N'oublie pas de poser une question à ton tour, vu que tu as donné la bonne réponse
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 22:18
Le premier est long car à chercher les énigmes on parcourt des km^^ Il est plus classique et moin farfelue que le 2. Pour moi c'est deux paerle à faire et dans l'ordre. Je suis d'accord que les musique du premier sont meilleurs mais celle du deux sont pas mal^^ Je viens de le refaire!
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 22:22
Incontournables, je confirme! (En Fr et jouables via SCUMM, pour ceux que ça intéresse!) Bon, Le Fous j'ai ton feu vert pour la suite du quizz?
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 22:36
Vinkei a écrit:
Bon, Le Fous j'ai ton feu vert pour la suite du quizz?
Ce serait tellement drôle qu'il te réponde : "ah, non ! j'attends toujours la bonne réponse..."
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 22:49
Haha, c'est juste Valoulef c'était juste pour ne pas outrepasser les règles telles qu'Ygdra les a mentionnées! ( du coup, ben je transgresse quand même alors??? ). Je ne pense pas qu'on m'en voudra, après tout c'est bientôt noël
Je laisse donc la parole à notre Mickael Keaton national :
" />
"TOP, Je suis un jeu au contenu mature (au sens large) qui plonge le joueur dans un contexte historique réel. Le personnage principal se trouve mêlé à un complot de grande ampleur et possède une grande variété d'actions voir même avoir recourt à la violence! Celui-ci peut revêtir différentes tenues au cours du jeu, récolter de l'argent et amasser bon nombre d'objets dont certains seront totalement inutiles dans sa quête! Bureaux, appartements, rues, entrepôts, bars, parcs, hotels, musée, hopital... feront partie des nombreux lieux à visiter! Le jeu se veut particulièrement difficile et le terminer sans soluce relève de l'impossible, le facteur temps étant primordial dans l'avancée du joueur. qui pourra se retrouver alors bloqué tout en ignorant de l'être! Je suis, je suis...???
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 17 Déc 2013 - 23:20
J'ai la réponse mais je laisse mon tour passer^^
edit : Quoique j'ai un doute...
Dernière édition par Le fous de LUCASART le Mer 18 Déc 2013 - 12:19, édité 1 fois
Ygdra Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 18 Déc 2013 - 9:23
Vinkei a écrit:
Je suis un jeu au contenu mature.
"Sexy Beach 3"? Oo
Vinkei a écrit:
Le personnage principal se trouve mêlé à un complot de grande ampleur
"Deus Ex"? Oo
Vinkei a écrit:
Le jeu se veut particulièrement difficile et le terminer sans soluce relève de l'impossible, le facteur temps étant primordial dans l'avancée du joueur. qui pourra se retrouver alors bloqué tout en ignorant de l'être! Je suis, je suis...???
Nan, franchement, là, je vois pas. >~<
_________________ -No More Ennemies-
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 18 Déc 2013 - 9:56
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 18 Déc 2013 - 13:45
Nope, rien de tout cela! Je donnerai plus d'infos si vous ne trouvez pas!
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 19 Déc 2013 - 19:22
Pour ceux qui le souhaitent [et pour que le Quizz tourne plus vite également], un indice...sur votre écran :
Spoiler:
On y incarne un agent qui à la base enquête sur le meurtre d'un officier et qui découvrira au fur et à mesure une machination de grande ampleur impliquant des personnages haut-placés visant à renverser le gouvernement en place. Le jeu se déroule en 1991 et est extrêment empreint de la situation politique de l'époque mais ne se déroule ni aux états-Unis, ni en France! - sorti sur PC et Amiga -
Ygdra Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 19 Déc 2013 - 20:01
Je me suis documenté sur les jeux ayant un scénario similaire. Le seul que j'ai pu relever se nomme "KGB", un jeu sorti sur PC et Amiga et qui ce passe en Russie comme le nom peut le laisser penser.
Je connais pas en détail le jeu et je n'y ai jamais joué donc on verra bien ce que en pense Vinkei. ;p
_________________ -No More Ennemies-
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 19 Déc 2013 - 21:16
Bien joué, il s'agissait en effet de KGB! Renommé Conspiracy pour sa version CD-ROM, les 2 étaient bien évidemment acceptés! Excellent jeu dans une atmosphère extrêmement réussie avec une touche d'humour :
La propagande communiste est omniprésente, et vos supérieurs ne rigolent pas! Normal, vous bossez pour le parti!
Enfin bref, sans trop m'étaler sur le jeu, je ne saurais que vous le conseiller, d'autant plus qu'il est abandoware!
A toi Ygdra! : )
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Ven 20 Déc 2013 - 0:20
Diantre, qu'est-ce que ce front (de Gauche... j'ai pas pu m'empêcher) ?! Le visuel me semble assez proche des Lucas Atrèsrts.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !