Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 16 Avr 2014 - 7:45
Misère, je savais que c'était encore trop facile. Son œuvre la plus connue est sans conteste River Raid. C'est un des premiers jeux auxquels j'ai joués, même si à l'époque je n'avais qu'une vague idée de ce que je faisais et du but à atteindre J'en ai de bon souvenirs malgré tout. À toi Atavismus !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 23 Avr 2014 - 9:32
C'était facile en effet. Belle idée cela dit.
Bon, une semaine depuis ton message Kitai, je n'ai pas eu le temps de poster, j'ai encore plein de boulot et les idées que j'ai en tête actuellement sont des jeux Amiga non portés sur pc ou autre, donc je vais éviter. Je laisse donc mon tour. Eleusis ou Kitai, à vous ! Je vous nomme vous deux, car vous êtes légitimes en tant que deux derniers vainqueurs, mais c'est bien entendu ouvert à qui le voudra. Allez, le premier qui dégaine une bonne vraie énigme !
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 23 Avr 2014 - 10:51
YAZ0RIUS n'a pas démérité non plus sur la dernière énigme, et je n'ai fait que le devancer dans une recherche interweb alors que pour ma part je n'ai jamais joué au jeu
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 23 Avr 2014 - 11:33
Kitai a écrit:
YAZ0RIUS n'a pas démérité non plus sur la dernière énigme, et je n'ai fait que le devancer dans une recherche interweb alors que pour ma part je n'ai jamais joué au jeu
Vrai, et sa connaissance conséquente des jeux d'aventure en fait un très bon candidat.
Cela dit, le premier arrivé avec une énigme a gagné ! J'encourage les récents arrivants à participer.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Dim 27 Avr 2014 - 22:00
Le F.L.E. ne m'a pas laissé le choix, alors voici une énigme qui pourrait s'avérer assez simple : "Quelle Menace annonce les scènes cinématiques ?"
Aucune idée. Le jeu porte-t-il le nom d'une force ennemie / d'un ennemi qui nous est présenté par une cinématique ? Si c'est le cas, il me semble que beaucoup de jeux correspondent. Ou alors la question est à prendre au sens premier, auquel cas la "menace" préfigurée dans les cinématiques me semblent être les trop souvent imbuvables QTE.
Dernière édition par Billbis le Lun 28 Avr 2014 - 8:26, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes: j'en avais fait autant qu'Atavismus dans sa question.)
Billbis, désolé, mais il est trop tôt pour que je réponde à ta question. J'attends d'autres questions/propositions et je reviendrai vous aider si besoin.
Parlerais-tu du shoot'em up Menace développé par DMA Design ?
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 6 Mai 2014 - 20:15
Je tente Max la Menace sans conviction aucune
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 6 Mai 2014 - 20:21
Non Kitai et Val, mais : Kitai a compris le sens de l'énigme. Val, il y a bien le terme "menace" dans le titre ou sous titre du jeu.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 6 Mai 2014 - 20:25
Alors tentons The Kore Gang : La Menace Intraterrestre mais les jeux Wii ne sont pas tellement ton domaine habituel...
EDIT : En plus ça ne colle pas du tout avec la logique de l'énigme selon la réponse de Kitai...
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 6 Mai 2014 - 20:31
Val, non, mais tu te rapproches du titre (ça va googler ). C'est un jeu sorti sur Amiga, Atari et PC.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 6 Mai 2014 - 20:33
Edit : faut que j'arrête de poster aussi vite, déjà proposé déjà refusé
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 6 Mai 2014 - 20:39
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mar 6 Mai 2014 - 20:47
Bravo Kitai ! Oui, il faut y jouer ! Ce jeu m'avait laissé une forte impression, je compte bien y rejouer* (réviser ses classiques pour créer des jeux vidéos est toujours une bonne choses).
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 7 Mai 2014 - 10:53
Quelle est cette communauté qui depuis quelques dizaines déjà s'amuse à nous impressionner avec des vidéos époustouflantes de beauté et surtout de légèreté ?
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 7 Mai 2014 - 11:17
Les Youtubers ? (Ah non ça ne fait qu'une dizaine en fait)
Mais beaucoup de réponses seraient possibles non ??
Dernière édition par valoulef le Mer 7 Mai 2014 - 11:22, édité 1 fois
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 7 Mai 2014 - 11:22
valoulef a écrit:
Les Youtubers ?
Des dizaines de réponses seraient possibles non ??
Astuce pour résoudre une énigme : ne pas la dévaloriser. L'énigme n'a pas de sens que parce qu'on ne la comprend pas. Comme souvent, le problème vient de soi, ni de l'énigme, ni de l'autre...
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 7 Mai 2014 - 11:24
J'ai bien compris mais toujours est-il que beaucoup de réponses colleraient à mon avis.
Mais c'est vrai que Jeu-vidéo + quelques dizaines d'années + communauté + vidéos impressionnantes légères et belles réduit peut-être le champ des recherches...
Dernière édition par valoulef le Mer 7 Mai 2014 - 11:30, édité 1 fois
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 7 Mai 2014 - 11:27
valoulef a écrit:
J'ai bien compris mais toujours est-il que beaucoup de réponses colleraient à mon avis.
Dans l'absolu oui. Mais l'énigme a un sens, un cadre et Kitai veut en venir quelque part, il pointe quelque chose de particulier.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 7 Mai 2014 - 12:04
Exactement ! J'en poste une de 4ko pour le plaisir :
À toi Billbis !
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 7 Mai 2014 - 20:09
Toujours impressionnant leurs réalisations. A mon tour, donc :
Je suis l'alpha et l'oméga, déjà sorti, mais pourtant pas encore là. Ni tout à fait un, mais moins que deux, mon service en ligne est scandaleux.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 8 Mai 2014 - 20:58
D'accord, donc c'est Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Par contre je ne comprends pas le "service en ligne scandaleux". Tu peux nous en dire plus ?
Bien trouvée au passage cette énigme, j'affectionne particulièrement le premier quatrain.