Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlyingMandarine
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 20/06/2013


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:21

Bonjour bonjour !

Je suis plus ou moins actif sur le forum anglophone d'AGS, où j'ai annoncé notre premier jeu commercial (et premier jeu tout court). Je me permets de poster l'annonce ici aussi, au cas où cela en intéresserait !

En vous souhaitant une agréable lecture ! sourire

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] BkOuoQW


Synopsis

Washington, en l'an 2070.

Les maladies environnementales sont devenues monnaie courante depuis que la pollution de l'air force la population à porter un masque en permanence. Lorsque tous les moyens légitimes pour changer les choses ont échoué, l'écoterrorisme est devenu la seule façon de faire entendre sa voix face à un gouvernement passif qui n'ose tendre l'oreille.

Tel est le monde dans lequel trois individus vont se croiser.

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Jki4

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Xdmy

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Z94e


Ces trois personnages et leur morale déboussolée sont au centre d'une histoire d'espionnage dans une ville où, éternellement, règnent la pluie, la maladie et le malentendu.


Quelques images :

(Cliquez sur chaque image pour voir le décor en entier !)

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Mex
Tout en parlant à sa mère, William ne peut s'empêcher de penser que celle-ci ne l'entend peut-être même pas.

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] TuqROZd
Lorsque le directeur de l'école demande à Elijah de « bien vouloir s'asseoir », ce n'est jamais de bon augure.

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] F8q
Mia se rend à un autre entretien d'embauche. Réussite ou échec ? À vous de décider.

A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Mvt
« William... J'ai découvert quelque chose d'inquiétant. Viens jeter un œil. »


Et la musique, alors ?

Fallait le dire avant !
Cliquez pour un petit extrait : https://www.youtube.com/watch?v=VcY5uoP9vNU


Caractéristiques :

- Chaque action, chaque parole peut avoir des conséquences pour vos personnages et le monde qui les entoure,
- Plus de 50 décors en 1024×768,
- Des choix (im)moraux difficiles,
- Doublage anglais intégral,
- Disponible en français, anglais, italien, allemand et espagnol.


L'équipe au complet :

Scénario (20 %) : FlyingMandarine
Programmation (20 %) : geork
Décors (30 %) : SookieSock
Personnages (10 %) : Honza et Ilyich
Musique et son (15 %) : Johan Tardif (Envie d'écouter ses autres créations ? Cliquez sur son nom !)


Développement :

Janvier 2014:
Nous avons eu du mal à trouver notre second character artist (avec un désistement de dernière minute face à la montagne de travail à fournir), mais c'est désormais chose faite : le (mal)heureux gagnant est Ilyich !

Ces dernières semaines ont été chargées, avec de chouettes opportunités mais aussi beaucoup de remise en question. Nous avons pu faire tester le jeu à plusieurs personnes, ce qui a été d'une grande aide pour voir ce qui fonctionnait et ce qui n'allait pas.

C'est pas tout ça, mais allez ! Nous entamons maintenant le Chapitre 2 tout en cherchant comment améliorer le premier !


Dernière édition par FlyingMandarine le Mer 8 Jan 2014 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:20

Ouah, superbe projet, ambitieux et déjà bien entamé.
Vous semblez être une équipe de gens talentueux : j'ai jeté un coup d’œil au DeviantArt de Iris et écouté quelques morceaux de Johan Tardif, c'est vraiment sympa.

Ça m'a l'air d'un univers très joyeux en tout cas tout ça clin d'oeil
Je pense que ça peut donner quelque chose de très bien : un monde pré-post-apocalyptique me semble idéal pour placer une sorte d'enquête-thriller. Ce qu'on peut entendre et voir de la musique, des graphismes et des personnages rend bien cet esprit.
En revanche j'ai un peu peur que le contexte écolo-politique et les profils des personnages soient un peu grossiers. Ce n'est peut-être pas du tout le cas, c'est juste que c'est très facile de tomber dans cet écueil avec un tel sujet. Mais quand bien même ce serait le cas, je pense que ça ne desservirait ni l'histoire, ni le jeu lui-même.

Pour finir, retenez surtout de mon humble commentaire que je suis impressionné par le travail que vous avez entamé et que je vous souhaite une belle réussite.
Bon courage et à plus tard j'espère pour des nouvelles de ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
FlyingMandarine
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 20/06/2013


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:19

Merci Kitai d'avoir pris tant de temps pour nous faire partager ton avis ! Je n'en attendais pas tant ! sourire

Je partage ton appréhension sur toute la partie idéologique/politique du jeu. Soit le trait est trop grossi (comme tu sembles le suggérer), et on se retrouve avec une absence de réalisme parce que les personnages seront stéréotypés et l'univers du jeu ne sera qu'un prétexte à l'histoire qui y est contée. Soit tout se fait dans la nuance et dans une écriture réaliste, mais au risque de voir les gens survoler l'histoire sans jamais cerner les enjeux exposés (la série The Wire en est un bon exemple).

Pas évident de trouver le juste équilibre entre les deux, et je ne sais pas si nous y arriverons... mais j'espère !

Merci pour ton accueil, et je vous tiendrai au courant des dernières nouvelles ; promis !
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:15

Ouah, une belle petite claque ! Un énorme talent apparent dans tout ce que tu nous a montré. Je rejoins les remarques de Kitai dans leur ensemble. Quelques questions qui me viennent :

Depuis quand avez vous commencé à travailler sur le jeu ? Quelle durée de jeu estimez-vous ? Quelle est la genèse/l'histoire du projet ?

Quel est le statut de l'équipe ? Professionnel ? Semi Professionnel ? Passionnés acharnés ?  Je demande ça parce que ce que j'ai pu voir laisse penser que les membres de l'équipe n'en sont pas à leur coup d'essai. Y a-t-il une version avec des voix françaises de prévue ?

Il y a un très beau travail sur la lumière, les décors. J'aime beaucoup la room du bureau, ainsi que les mini décors dans lesquels évoluent les personnages principaux dans leur fiche de présentation, assez sombre, rappelant paradoxalement des décors d'un film ou jeu des années 30, je pense surtout au troisième. On sent de vrais choix artistique, avec une volonté de donner une véritable direction à votre jeu (en tout cas c'est l'impression que ça donne). Les choix et leurs conséquences drastiques laissent rêveurs. Mais j'attends de voir car c'est dans l'air du temps de vouloir instaurer ça dans les jeux vidéos (à raison ! c'est la vraie force du jeu vidéo de pouvoir réfléchir sur cette question des conséquences, en repoussant les limites de l'interactivité, et le point & clic s'y prête bien à mon avis), mais je n'ai encore pas vu de jeu allant au bout de cette idée (je peux néanmoins être passé à côté). En tout cas si c'est bien géré ça promet d'être très très intéressant.

En tout cas c'est sympa de venir faire partager ce projet ici (tu me diras c'est aussi dans votre intérêt). Bienvenue donc dans la communauté francophone, j'espère qu'on continuera à te voir parmi nous et surtout tiens nous au courant de l'avancement de ce projet qui est à suivre de près !
Revenir en haut Aller en bas
FlyingMandarine
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 20/06/2013


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:06

Merci de tes impressions, valoulef. On ne pourra pas vous reprocher de ne pas savoir accueillir ! sourire Un peu d'histoire alors, puisque tu le demandes si gentiment :

Après avoir écrit le scénario du jeu, j'ai posté, il y a presque un an jour pour jour, sur plusieurs forums, dont le forum AGS anglophone, pour recruter des gens. C'est là que j'ai recruté tout ce petit monde, sauf Johan Tardif qui est un ami IRL, et Hayley (sookiesock), que j'ai contacté moi-même après avoir vu une de ses oeuvres sur AGS : http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=46939

Tout le monde en est plus ou moins à son coup d'essai, donc on essaie d'éviter les écueils traditionnels des premiers jeux (trop d'ambition, trop d'idées...), d'autant plus que nous sommes tous des amateurs. L'objectif est tout de même d'en faire un titre commercial et d'essayer d'en vivre, mais la route est encore longue ! Quant à la durée de vie, si on parcoure tout (mails, sites Internet...) et qu'on ne passe pas rapidement les textes doublés (en anglais uniquement ; traître à ma patrie !), disons... entre 8 et 10 heures ? On en est à environ 2 heures de jeu pour l'instant.

Tu dis n'avoir jamais vu de jeu allant au bout de cette idée de choix/conséquences ? As-tu essayé The Walking Dead ? Si tu n'as pas été convaincu par ses mécaniques (choix qui influencent le chemin davantage que la destination) de façon satisfaisante, alors je ne sais pas si nous arriverons à te convaincre avec notre jeu. triste Mais nous ferons tout notre possible !
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:22

Ah merde, non, honte à moi ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer The Walking Dead pour la simple et bonne raison qu'il était jusqu'alors intégralement en anglais et je suis une quiche en anglais confus
Pourtant en me renseignant à l'instant j'apprends que des sous-titres ont été intégrés sur le tard, alors il faudra que j'arrive à essayer un jour... probablement sur PS3, vu que mon PC est trop vieux. Par contre j'avais beaucoup aimé précédemment ce qu'avait fait Telltale avec leur brillante adaptation de Back To The Future (mais qui n'intégrait pas différents embranchements, dans cet univers ça aurait pu être énorme !). Dans un autre style, Heavy Rain a poussé la question assez loin, mais n'allait pas complètement au bout de son idée, qui aurait pu être poussée à son paroxysme dans leur dernier jeu mais Quantic dream en a décidé autrement avec un Beyond to souls largement en deçà d'après ce que j'ai lu et les 7 ou 8 chapitres auxquels j'ai joué pour l'instant.

Mais pas de pression pour vous à ce niveau (de mon point de vue en tout cas) ! Cette question d'embranchements n'est pas simple à mettre en place et c'est déjà très courageux de s'y coller. Entre la modestie de vos moyens et ce qu'on peut déjà voir, on ne pourra avoir que de bonnes surprises ! Les graphistes ont quand même fait un peu de BD ou quelque chose comme ça avant ou pas du tout ?

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
FlyingMandarine
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 20/06/2013


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:21

En effet, Heavy Rain intègre aussi une certaine liberté d'évolution du scénario. Je ne peux pas trop me pencher sur la comparaison avec The Walking Dead puisque je n'ai pas joué au jeu de Quantic Dream, mais d'après ce que je sais, il semblerait que ces deux jeux arrivent à combiner dirigisme (ce ne sont pas des jeux bac à sable type GTA) avec des choix qui importent. C'est ce que nous cherchons à reproduire, à la fois pour des raisons de modestie des moyens (faire un jeu "linéaire" demande moins de travail qu'un jeu à monde ouvert) et pour des raisons scénaristiques (se concentrer sur un seul scénario dont les détails divergent permet, je crois, de peaufiner davantage le scénario que de proposer des embranchements amenant à des histoires complètement différentes).

Enfin, tout ceci est un grand débat récurrent, et je pense que le compromis parfait n'a pas encore été trouvé !

Les graphistes n'ont rien fait avant de travailler sur ce jeu ; il y a quelques mois, Hayley, notre background artist, a travaillé en parallèle sur un petit jeu pour le MAGS du forum anglophone, White Wedding: http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=48557

À bientôt pour de nouvelles nouvelles ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:45

Haha! Enfin ce projet vient aux portes francophones!

Si le premier des trois chapitres est déjà fait,  combien représente-t-il des 20% du scénario?

Avec les archétypes de héros que vous avez  beaucoup semble possible, les deux chapitres suivants, déclarés comme plus épais, sont tout justes esquissés dans les grandes lignes? La/les finalité(s) existe(nt)-t-elles?
En bref, où en êtes-vous? Vous vous concentrez sur le premier chapitre je suppose. J'imagine qu'en réalité,  ce qui est le plus long ce sont les dialogues à rédiger ^^

Néanmoins,  la présentation donne vraiment envie et   ces visuels ne manquent pas d'ambiance. Donc courage et bonheur pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
FlyingMandarine
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 20/06/2013


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:34

-a-timburton-a- : Une fois le premier chapitre terminé, le scénario devrait tendre vers les 25 %. En fait, lorsque j'écris "Scénario : 20 %", je devrais plutôt parler de "Script" ; ce n'est qu'après avoir écrit le scénario (un livre de 90 pages) que j'ai recruté tout ce beau monde et qu'on s'est mis au travail sur le développement du jeu lui-même, donc oui, tout le scénario est écrit. Le problème avec le mot script, en anglais du moins, c'est que ça peut faire référence autant à un travail d'écriture qu'au travail du programmeur (on parle de scripting language par exemple), d'où le choix un peu malheureux du terme scénario.

J'ai commencé aujourd'hui le script du second chapitre, youhou ! Mais il faudra encore passer beaucoup de temps sur le premier avant qu'il n'atteigne sa forme finale, d'où ce modeste "20 %". Le premier chapitre étant une introduction au sens premier du terme (elle introduit les personnages et l'univers, mais à peine l'intrigue), nous avons eu des retours négatifs sur l'absence d'objectif précis (difficile d'en dire plus sans écrire des tartines !). Dans les semaines à venir, je vais donc alterner entre écriture du second chapitre et remaniement du premier. La route est donc encore longue. sourire

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:51

Félicitation pour tout ce que vous avez accomplit jusqu’à présent, c'est sacrément prometteur !
Bon courage à toute l'équipe en tout cas.
Deux petites questions :
-Avec une telle qualité graphique, envisagez-vous de faire huit directions pour vos personnages ? Vos profils font un poil trop profile, je trouve.
-Sera t'il gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
FlyingMandarine
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 20/06/2013


A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:21

Merci Billbis ! C'est marrant, ce petit monde de l'AGS français dans lequel on retrouve des "têtes" connues ; j'ai lu plusieurs fois tes posts sur Nothing About the Dog sur le forum anglophone.

- Le jeu sera payant. J'ai modifié le premier post pour que ce soit plus apparent et pour ne pas passer pour un colporteur qui fait miroiter un produit gratuit dont le reflet véritable ferait mal au portefeuille !

- Notre animateur a envisagé les huits directions dès le début ; si c'est implémenté, ce le sera uniquement pour les trois personnages principaux, les personnages non-joueurs se déplaçant rarement autrement qu'horizontalement (donc un seul walk cycle, gauche/droite, pour les personnages symmétriques). Néanmoins, ça fait partie de ces "petits plus" assez bas dans la liste des priorités, car il y a tellement de choses facultatives qui pourraient davantage encore renforcer l'immersion : portraits animés, plus d'animations de conversation, des animations d'interaction plus détaillées... On se penchera sur tout ça en fin de développement. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty
MessageSujet: Re: A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]   A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
» AGS en français
» Ma dernière acquisition :)
» Question sur la derniere version d'AGS
» baseline avec la dernière version ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: