N'étant pas très à cheval sur les délais et plutôt discret sur mes travaux, je vous propose un rapide aperçu des projets sur lesquels je travaille en parallèle, un peu comme une sorte de teaser visuel en somme! Il ne s'agit pas ici d'une présentation officielle, mais plutôt d'un panel de quelques-uns de leurs sprites en l'état et surtout en version bêta! [Les sprites ici présentés sont non-définitifs et ne représentent qu'une infime partie des illustrations déjà créés]
Ces jeux sont entre le fan-game et le remake, reprenant des vieux titres de la console Nintendo 8-Bits. Actuellement, ils sont tous jouables et chacun se limite à une courte section du jeu original, on peut donc les considérer comme une sorte de démo technique.
En attendant la présentation officielle de ces titres, plus complète et plus détaillée avec téléchargement à la clé, je vous propose de découvrir par vous-même ces 6 jeux répartis sur ces 2 illustrations. A vous d'en retrouver le nom des titres originaux
" />
" />
_________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Compilation RETRO Mer 5 Fév 2014 - 21:27
Super joli, comme d'habitude. Félicitation. Je crois en reconnaitre pas mal, mais je suis super nul pour me souvenir des noms (en particulier concernant la première image en haut à gauche).
Spoiler:
1er image en haut à droite : Punch Out!! 1er image en bas : Karateka ? 2em image en haut à gauche : The legend of Zelda 2em image en bas à droite : Castelvania
Sujet: Re: Compilation RETRO Mer 5 Fév 2014 - 21:57
Épatant. Ce sont des jeux aux gameplays relativement éloignés ceci-dit, tu comptes tout faire sur le même logiciel ou bien tu nous as caché ton pluriciellisme ?
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Compilation RETRO Jeu 6 Fév 2014 - 14:37
Billbis a écrit:
Spoiler:
1er image en haut à droite : Punch Out!! 1er image en bas : Karateka ? 2em image en haut à gauche : The legend of Zelda 2em image en bas à droite : Castelvania
Spoiler:
C'est bien ça, Karateka porte le nom de Kung Fu sur NES et le Castlevania est l'épisode II, avec la présence de PNJ (les villageois), belle connaissance de la collec' NES Billbis : )
Kitai a écrit:
Ce sont des jeux aux gameplays relativement éloignés ceci-dit, tu comptes tout faire sur le même logiciel ou bien tu nous as caché ton pluriciellisme
C'est justement là que réside le défi :
> Développer ces jeux sous AGS alors que celui-ci se prête davantage au point & clic! > Adapter une jouabilité à la souris pour des jeux qui se jouaient originellement à la manette! > Conserver l'esprit original en apportant quelques modifications et nouveautés
ça me force à trouver des solutions pour contourner les problèmes rencontrés (actions ininterrompues, scrollings particuliers, gestion des sauts, des chutes (mise en place d'une physique), utilisation pertinente de la souris, création d'IA, mise en place d'un mode 2 joueurs simultané... que du bonheur!!! Voilà en quoi je parle surtout de "démos techniques" et que chacun des jeux ne contiendra qu'une petite section de jeu auquel il se réfère ( 1 niveau, 1 match, quelques tableaux ). Il est vrai que pour un résultat optimal ces jeux devraient être portés sur un autre logiciel mais ça me permettra de progresser un peu plus sur AGS, et prouverai ainsi que ce logiciel a vraiment un grand potentiel!
_________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Vinkei Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Compilation RETRO Jeu 6 Fév 2014 - 15:05
Screen-InGame [non-définitif] pour chacun d'entre eux :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Compilation RETRO Jeu 6 Fév 2014 - 16:11
En tout cas toi, t'es un sacré bosseur !
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Compilation RETRO Jeu 6 Fév 2014 - 16:41
Vinkei a écrit:
C'est justement là que réside le défi :
> Développer ces jeux sous AGS alors que celui-ci se prête davantage au point & clic! > Adapter une jouabilité à la souris pour des jeux qui se jouaient originellement à la manette! > Conserver l'esprit original en apportant quelques modifications et nouveautés
Voilà qui est un beau challenge ! C'est en effet une super façon de se faire la main sur le logiciel. Vu la complexité de la chose, on aura peut-être droit à une ou deux questions de ta part sur le forum, j'imagine
Concernant les captures d'écran, tu as laissé les barres de titre donc malgré ton subtil renommage, on peut deviner les jeux en question et ça casse un peu le coup du spoiler, mais bon Au moins ça permet de chercher des images des jeux originaux pour faire des comparaisons !
Je dois avouer que j'ai une préférence pour les deux derniers (en même temps c'est des jeux auxquels j'ai joué) et aussi pour nos deux compères en noir&blanc. Toutes ces captures restent admirables malgré tout.
Bon courage dans ce développement et n'hésite pas à nous tenir au courant et à poser des questions sur la partie technique (ou sur un autre aspect bien sûr) si tu en as !
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Compilation RETRO Jeu 6 Fév 2014 - 20:06
Sinon, tu as un peu de concurrence : jamesreg essaye de porter sous AGS plusieurs jeux NES, en commençant par Shadowgate. A priori il voulait juste ripper les graphismes mais il semble se contredire un peu plus loin. Toujours est-il qu'il n'est pour l'instant que moyennement pris au sérieux... Très impressionnant, tes screens.
Sujet: Re: Compilation RETRO Ven 7 Fév 2014 - 12:13
Que dire de plus qui n'ait déjà été dit ?! Je crois que nous avons tous hâte d'essayer tes jeux, ce qui est la raison d'être d'un jeu réussi Egalement, je me joins aux autres : si tu as besoin d'un coup de main pour tes scripts, n'hésite pas. Je ne suis pas un pro d'AGS, mais j'ai l'habitude de coder dans d'autres langages. Courage et bonne continuation !
Sujet: info Jeu 21 Aoû 2014 - 20:11
Super moi j'adore ces vieux jeux et ton DuckGrunt est extra
_________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Compilation RETRO Ven 22 Aoû 2014 - 14:05
Prions tous très fort tous les dieux disponibles pour que Vinkei nous prépare une belle surprise pour Jul !!!