declerfayt C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels) Dim 13 Avr 2014 - 15:51 | |
| A l'heure où j'écris ces lignes (avril 2014), la version la plus récente d'AGS (càd. la 3.3.0) ne gère que du 1024 x 768 pixels comme résolution maximum. Mais une solution aussi simple que géniale existe pour faire tourner votre projet jusqu'à du 1920 x 1080 pixels (du 1080p, format 16:9) ou du 1920 x 1200 pixels (format 16:10). Même à ces hautes résolutions, votre jeu tournera sans problème (en plein écran, aussi bien qu'en fenêtré) sur un écran de résolution plus petite. Evidemment, plus la résolution sera importante, plus les temps de chargement seront longs. Néanmoins, d'après mes propres tests, votre jeu restera fluide. Comment faire?
- Installer la version 3.3.0 d'AGS
- Télécharger la Custom Resolution build de Crimson Wizard (vérifiez qu'une nouvelle mise à jour ne soit pas sortie depuis la publication de ce post)
- Dézipper l'archive et placer les fichiers dans le répertoire 'Adventure Game Studio 3.3.0' sur votre disque dur.
- Dans les 'General Settings' d'AGS, sélectionner la résolution qui vous plaît, et paramétrer le 'Colour depth' sur '32-bit (true-colour)' et le 'Default graphics driver' sur 'Direct3D 9 hardware acceleration' (pas de souci, ça fonctionne aussi pour les ordis sans carte graphique)
Attention: pour le moment, le Custom Resolution Build est encore en béta. Néanmoins, j'ai contacté une équipe allemande qui est en train d'utiliser cet add-on pour leur projet. D'après ce qu'ils m'ont dit, le Custom Resolution Build est aussi stable que la version officielle d'AGS et ils n'ont pas rencontré de problème particulier jusqu'ici. Cet add-on devrait être bientôt intégré à une prochaine version d'AGS et devrait donc être compatible avec les futures moutures officielles du moteur. La seule chose à bien prendre en considération, c'est qu'un projet qui a été réalisé avec la Custom Resolution Build ne peut plus être ouvert avec la version 3.3.0 officielle d'AGS. Et évidemment, il faut toujours faire des back-ups de son projet (Custom Resolution Build ou pas, d'ailleurs). Un Google Drive ou une Drop Box, c'est gratuit, c'est bien plus fiable qu'un disque dur, et ça permet de ne pas perdre des mois de travail en cas de gros souci PS: Tous ces très précieux conseils m'ont été donné par Atavismus ( voir toute la discussion). Merci, merci, merci, et merci encore à lui |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels) Dim 13 Avr 2014 - 16:51 | |
| Super declerfayt, merci de partager ton expérience ! Je pense que plus d'une personne y trouvera son compte. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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