Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [cinema] The Fountain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


[cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: [cinema] The Fountain   [cinema] The Fountain EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:39

Voila je voulais partager un coup de coeur sur un film que j'ai vu jeudi dernier.

Je suis allé voir The Fountain de Darren Aronofsky.

Une histoire se déroulant au travers les âges.
Un conquistador au XVIe siecle qui part à la recherche de l'arbre de vie (ou fontaine de jouvance aussi :p), de nos un scientifique qui cherche un remede pour sauver sa femme d'un cancer. Dans le futur une sorte d'astronaute qui voyage a travers l'espace en quête de vérité (en résumant large :p).

Parlé de ce film n'est une chose forcement evidente. On est déjà le week end et pourtant je suis encore dans le film en fait.
Dès qu'on entre dans le film ont est absorbé par l'univers. Du moins si on adhère avec le style de réalisation, car c'est un peu particulier et c'est certain que tout le monde n'aimera pas je pense.
Pour ma part j'ai adoré. Les images sont somptueuses et dégage une poésie très forte. L'histoire est très forte. Il y a des scenes vraiment très fortes et intenses mais je préfère ne pas trop vous donner d'exemple pour ne rien vous gâcher.
Les musiques qui accompagne ce film renforce l'intensité des histoires et je dois avouer que par moment, c'est limite de pas vous mettre la larme à l'oeil. En écoutant la bo je dois avouer que plein d'images me sont revenus et m'ont replongé dans le film.
Vous trouverez dans ce film de la poésie, une émotion intense tout ca sur un scénario qui nous offre une réflexion sur l'amour, la vie, la mort et la renaissance.
Je pense que c'est un film qui ne laisse pas indifférent et qui ne peux que vous faire réagir.
Une expérience à tenter en tout cas. Pour moi maintenant j'attend sa sortie en dvd pour pouvoir me replonger dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [cinema] The Fountain   [cinema] The Fountain EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:29

J'avais envie de le voir, j'irai dès que possible, ça a l'air vraiment bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


[cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [cinema] The Fountain   [cinema] The Fountain EmptyLun 1 Jan 2007 - 0:42

Cerus33 a écrit:
Voila je voulais partager un coup de coeur sur un film que j'ai vu jeudi dernier.

Je suis allé voir The Fountain de Darren Aronofsky.


Mec dabord bonne année!lol

Je vais aller voir ce film , je savais q'un scenario comme ça surgirait un jour je suis content de l'apprendre, j'ai pas le temp de regarder le cinema en cemoment et c'est toi qui m'aura fait connaitre!
bise a tous
bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [cinema] The Fountain   [cinema] The Fountain EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:32

Ayé, je viens d'aller le voir.
Vraiment un superbe film !
Pour ma part, je dirais que ce n'est pas vraiment une histoire à travers les âges, mais plutôt une mise en parallèle de trois histoires différentes vécues par le même personne, ou plutôt trois fois la même histoire et le même personnage mais racontées différemment.
Enfin bref, c'est une expérience difficilement racontable, allez le voir plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


[cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [cinema] The Fountain   [cinema] The Fountain EmptyMar 2 Jan 2007 - 10:53

Shai-la a écrit:
Ayé, je viens d'aller le voir.
Vraiment un superbe film !
Pour ma part, je dirais que ce n'est pas vraiment une histoire à travers les âges, mais plutôt une mise en parallèle de trois histoires différentes vécues par le même personne, ou plutôt trois fois la même histoire et le même personnage mais racontées différemment.
Enfin bref, c'est une expérience difficilement racontable, allez le voir plutôt ^^

Oui c'est vrai qu'on pourrait le voir comme ça aussi. En fait pas évident de donner une explication bien précise. Selon la personne qui le vois je crois qu'elle le ressentira differement.
Sinon j'ai une critique que je trouve interessante et dans laquelle je me retrouve un peu on va dire:
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=3620
Revenir en haut Aller en bas
cja2001
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Age : 38

Localisation : Genève

Date d'inscription : 14/12/2006


[cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [cinema] The Fountain   [cinema] The Fountain EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:00

Je suis moi aussi allé voir ce film.
En sortant de la salle de cinéma, j'étais plutôt déçu. Je m'attendais à un film d'aventure (la quête de la fontaine de jouvence) avec des voyages dans le temps. Et pourquoi pas un être immortel.
Un film à la Indiana Jones quoi.

Et c'est pas du tout le cas...

Mais après réflexion pourquoi pas. L'histoire se déroule dans une ambiance assez noir, ce que j'aime bien.
Je trouve l'idée du livre écrit par Izzy (la fille) exellente.
Et puis la relation entre le chercheur et sa femme c'est tout bonnement prodigieux, attendrissant,...

Et là fin a couper le souffle... Y'avait personne qui parlait dans le ciné. J'avais peur de couper le silence. Comme si le film continuait. C'était très réussit!

Bon le message véhiculé est quand même axé New Age et c'est pas trop ma philosophie de vie... Mais en faisant abstraction de ça, c'est un très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cja2001.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [cinema] The Fountain   [cinema] The Fountain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinema] The Fountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa.
» [cinéma] Philibert, capitaine puceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: