| cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. | |
|
+11Billbis Shai-la inteur72 Asraroth Godzillu Le fous de LUCASART Kangourou pas sympa foxyfox555 Creamy Kromagnon naamlock 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 6:37 | |
| Prédictions: Grosse déception, ça faisait 6 ans que je l'attendais Le projet était à l'époque prévu pour être réalisé par Richard Kelly (Donnie Darko, Southland tales, the box) bref, c'était un truc que j'attendais bcp et le fait qu'il passe par la suite entre les mains d' Alex Proyas (the crow, dark city et I, robot) était selon moi un mal pour un bien ... Bref, c'était toujours mieux qu'un Bret Ratner ( O_O ). Déçu donc, car malgré tout le respect que je lui dois (en fan ultime de DARK CITY), Mister Proyas a réalisé un film, comment dire ?!?... Mou du gland. Hormis les quelques séquences de catastrophes et son magnifique final, je me suis sacrément fait chier et n'ai pas reconnu la patte du sieur Proyas. A vrai dire, le film semble assez proche d'un Shyamoulan tout mou (6eme sens, unbreakable, signes, the village, lady in the water (faut pas la déranger, elle fait caca) phénomènes.) Déçu aussi du "code" employé, je m'attendais à des grosses équations de la mort qui tue entre chaque catastrophe, et bien que nenni! Pourtant, il en met du temps Moumoute CAGE à s'appercevoir qu'il y a des coordonnées (Par déduction, le public, lui ce doute qu'il s'agit de coordonnées puisque le héros du film sera forcément obligé de se rendre sur place avant chaque catastrophe) Mais Moumoute CAGE ignorant qu'il s'agit d'un film manque un peu de réfléxion et de réactivité. Toutefois, pour sa défense il faut admettre que certains implants capillaires empeche parfois l'irrigation du cerveau. niveau acting: Cage ne s'en sort pas trop mal, il a fait pire mais on est clairement pas devant un "adaptation" ou "a tombeau ouvert" et Byrne interprete un clone qui s'ignore ... d'ailleurs les scénaristes l'ignoraient aussi. (c'est dommage, Proyas aurait pu creuser cette idée (enfin, quitte a employé les 2 mêmes actrices (lucinda enfant/adulte) sur 3 générations, autant placer une histoire de clonage et de sonde anale (oui, parce que les extra-terrestres adorent les expériences à base de sonde anale) cela aurait donné probablement un peu plus de substance au métrage...) Ma note: The Crowtte /6 Butterfly effect 3: On en attendait absolument rien et hop, petite surprise, on s'apperçoit que la série regagne énormément en intérêt après l'infame purge (oui, je parle du second épisode avec Erica Durance :wub: qui ferais bien de changer d'agent avant de tomber dans le hall of fame des bombes atomiques sans avenir cinématographique tel que Rhona Mitra :wub: ) second opus navrant, sortie en direct to video il y a 2/3 années de cela. Ce 3eme film bien qu'imparfait ne joue pas la carte du mauvais copié-collé comme le précédent et aurait plutot tendance à lorgner vers le thriller fantastique le tout saupoudrer de quelques plans gore histoire de bien faire comprendre qu'il s'agit ici d'une prod "dark horror". Bref, pour résumé le bouzin: le héros recherche un serial killer (un quoi?) ...un serial killer qu'il aurait créer après avoir modifié quelques éléments de son passé. On est tout de même loin du premier opus qui jouait a fond la carte psychologique des persos secondaire (Amy Smart :wub: tenait la, le role le plus interressant de sa carrière). La mécanique du 1er film était selon moi un petit bijou (on présentait sur les 20/30 premières minutes, l'enfance/adolescence du héros ponctuées de trous de mémoires qui servirait plus tard de "passage temporelle") ici, pas de journal ni trous de mémoires, les voyages s'effectuent via quelques rapports de police et le héros est souvent relié au laptop de sa frangine pour controler l'activité de son cerveau, celui-ci étant plongé dans un bain glacé (le héros, pas le laptop). Personnellement, j'ai trouvé les changements suite au "modifications temporelles" vraiment infimes et au final, je n'ai jamais vraiment ressenti d'empathie pour le héros et/ou les autres protagonistes du film donc petite déception de ce point de vue. on peut dire que le film n'est pas aussi touchant/émouvant que son illustre modèle toutefois son traitement est interressant, et passé la surprise scénaristique, je pense que le film peut se révéler bien sympathique à la seconde vision. 4.5/6 |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 7:03 | |
| - naamlock a écrit:
- Déçu donc, car malgré tout le respect que je lui dois (en fan ultime de DARK CITY), Mister Proyas a réalisé un film, comment dire ?!?... Mou du gland.
Ben personnellement j'ai trouvé Dark city assez mou du gland aussi. :s Quand à Moumoutte Cage je ne le supporte pas: comment se fait-il que dans un pays où les procès font parties du quotidien Cage n'en ait pas encore intenté un a son perruquier? Sinon je ne savais pas qu'ils avaient fait un BE3. J'avais trouvé le 1 extra (j'ai pas osé voir le 2) malgré des incohérences assez troublantes - Spoiler:
(genre ses scarifications qui apparaissent comme par magie en prison alors qu'elles auraient du s'y trouver depuis son enfance si on était logique...)
A part ça t'as pas été voir la tuerie intergalactique: Dragon Ball Evolution? XD |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 8:58 | |
| - Kromagnon a écrit:
Sinon je ne savais pas qu'ils avaient fait un BE3. J'avais trouvé le 1 extra (j'ai pas osé voir le 2) malgré des incohérences assez troublantes - Spoiler:
(genre ses scarifications qui apparaissent comme par magie en prison alors qu'elles auraient du s'y trouver depuis son enfance si on était logique...)
les scénaristes partent du principe que rien est écrit d'avance et qu'il est tout a fait possible de modifier les évènements du passé pour influer sur le présent, a partir de la je ne vois pas ce qui est incohérent? t'es pas rentrer dans le trip en fait (je sais pas si tu regardes LOST, mais pour te donner un autre exemple Faraday retourne dans le passé et implante un nouveau souvenir a Desmond en lui rendant visite dans le passé, visite qui n'existait pas dans la timeline d'origine) mais peut être que ton problème vient du fait que selon ta logique, l'homme à une destiné et tout est écrit d'avance (si c'est le cas alors tu aimeras prédictions ) DARK CITY est mou effectivement mais c'est un bijou scénaristique et graphique ( pour te donner un autre exemple: 2001, odyssée de l'espace c'est ultra mou et pourtant ce film est considéré comme un chef d'oeuvre de SF (à tort ou à raison), en fait tout dépend de ce qu'apporte un film émotionellement et personellement prédictions ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ) a propos de dragon ball, j'espere sincérement qu'ils ne rembourseront pas le budget de production |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 9:55 | |
| - Kromagnon a écrit:
Si si mais en admettant- Spoiler:
qu'en étant jeune il ait ce trou noir et se réveille avec les mains perçées=> C'est son lui futur qui aura créer ce changement MAIS désormais il porte les cicatrices depuis l'enfance=> elles ne peuvent donc apparaitre comme par magie en prison. Je me base sur le principe de fonctionnement du film, ce cas dénote avec l'homogénéité du contenu mais je vais pas pouvoir pousser mon argumentaire bien loin car ça fait déjà quelques années que je l'ai vu
ok , je vois ce que tu veux dire |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 10:03 | |
| Ah oui tu as raison pour l'effet papillon: les cicatrices auraient du être là depuis toujours... Ca reste un super film, avec un des meilleurs scénarios que je connaisse. - Citation :
- A part ça t'as pas été voir la tuerie intergalactique: Dragon Ball Evolution? XD
:ihih: Apparemment celui-là il fait l'unanimité: "La nullité du film dépasse à tous les niveaux ce que nous avions essayé de prévoir à travers les hallucinantes bandes-annonces diffusées sur le net." (Filmsactu) Le dernier bon film que je suis allé voir, c'est GRAN TORINO. C'est simple mais efficace. Les dialogues sont extra et les relations entre les gens sont bien montrées. |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 16:48 | |
| Ça m'intéresse! Aller je donne mon avis. GRAN TORINOUn Eastwood très moyen et un peu trop "caricatural" des Moong (je crois que c'est ça). Mais sinon ça ce laisse regarder. Note: 7/10 Prédictions:Inintéressant, lent et long. Pendent tout le film je me disais "déjà vue" "déjà vue" etc.... Quant a la fin elle fera plaisir a Raël. Note: 4/10 Butterfly effect 3:Un conseil: arrêtez vous au 1. Et encore, pas la fin ou il ce tu dans le ventre de sa mère, l'autre fin. Note: aucune j'irais pas le voir. ******************************************************** Moi je vous conseillerais "Soul man" le dernier film de Bernie Mac (mort en 2008) Ça c'est un film! |
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 17:24 | |
| Moi je vous conseillerai Morse Un film de vampire suédois, alors forcément il faut savoir apprécier quelques lenteurs, Mais il est vraiment poétique et reprends les mythes du vampires sans les ridiculiser. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 7 Avr 2009 - 18:22 | |
| Moi je dis aller voir Gran Torino c'est superbe et Morse aussi mais faut aimer le style^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 8:24 | |
| - Kangourou pas sympa a écrit:
- Moi je vous conseillerai Morse
Un film de vampire suédois, alors forcément il faut savoir apprécier quelques lenteurs, Mais il est vraiment poétique et reprends les mythes du vampires sans les ridiculiser. +1 excellentes interpretations (pas pris une gifle comme ça depuis May) traitement intimiste, réal presque parfaite (hormis 2 scènes un peu tout much) probablement l'un des plus beaux films sur le vampirisme qui m'a été donné de voir. plus beau film de ce début d'année de merde 2009 /6 - foxyfox555 a écrit:
Butterfly effect 3:
Un conseil: arrêtez vous au 1. Et encore, pas la fin ou il ce tu dans le ventre de sa mère, l'autre fin.
Note: aucune j'irais pas le voir.
en fait si je comprends bien, tu "chroniques" un film que tu n'as pas vu? (et entre nous, a propos du 1er: je préfère la fin du director cut, celle que tu n'aimes pas donc ) mes craintes ce sont dissipés, l'adaptation n'est pas du tout aseptisée, bien au contraire le film frole la perfection, ( selon moi, 2 petits bémols: un petit problème de rythme au début pendant 30 min voir la première heure mais nécessaire ( le film fait environ 2h45 ) et le choix de certains morceaux musicaux ( pour exemple 99 luftballons de Nina Hagen ou encore hallelujah de Leonard Cohen pendant la scène de fuck du film .... enfin ça m'a semblé un peu décalé, quoi (mais peut etre que les paroles collent aux images ???) le - de 12 ans n'est pas du tout exagéré à mon avis, y a des choses vraiment très hardcore selon moi (limite "trop" pour un blockbuster ) Snyder n'est pas du tout avare en plans Gores. en revanche, j'ai trouvé certaines chose a l'écran pas évidente a comprendre pour celui ou celle qui n'a pas lu le comics, notament le génerique du début (qui est au passage magnifique) relatant les exploits et la chute des héros de 1940) Les combats sont vraiment bien filmés, parfaitement lisibles (incluant quelques ralentit 300-like mais sans tomber dans l'excès ) les séquences sur Mars sont de toute beautés. un comic-movie esthetique, dense et profond... une oeuvre époustouflouflifliante ( Watchmen, un film qui merite un adjectif le definissant comme étant trop de la balle rien que pour lui tout seul) Rorschach bouffe littéralement l'écran. |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 9:01 | |
| Le watchmen est pas mal du tout je confirme Naam _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 9:05 | |
| C'est cool j'ai plein de films à aller voir maintenant. Ca m'a rendu curieux tout ça. Ca signifie quoi réalisateur visionnaire sur l'affiche de Watchmen? |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 9:38 | |
| Parce qu'il a inventé une nouvelle manière de filmé avec 300 et parcequ'il a réussi l'impossible (selon les dires car je ne connais pas le comics) en adaptant Watchmen!
La scène d'intro est, pour ma part, une des meilleurs jamais réalisée (avec Seven). La BO toujours en décalage avec le propos est tout simplement énorme (Simon And Garfunkel à la scène de l'enterrement file des frissons)
Les ralentis ne sont pas surexploité comme dans 300 et l'image est tout simplement parfaite!
Pour en revenir à l'intro tu te bouffe 40ans d'uchronie dans la gueule en 5min30 et j'avoue que le débriefing après séance sur le net m'a beaucoup aidé à la comprendre.
Alors le fait qu'il n'ait pas bien marcher est dû à la warner qui l'a vendu comme un blockbuster où sa castagne sec. Mes collègues sont partit dans cette optique pour aller le voir et c'est pour ça qu'ils ont été déçus... Donc ne vous attendez pas à un film pop corn!!! C'est un quasi un film d'auteur mais un putain de film!
Bref vivement mon Blu Ray version longue!!!! B) B) B) |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 9:45 | |
| - Godzillu a écrit:
- C'est cool j'ai plein de films à aller voir maintenant. Ca m'a rendu curieux tout ça. Ca signifie quoi réalisateur visionnaire sur l'affiche de Watchmen?
Grosso merdo: un réalisateur visionnaire de 300, c'est un réalisateur hype qui réalise des peplums plein de ralentis sur fond de décors synthétiques (en fait c'est un peu Matrix sans le coté moderne de la chose avec plein de monsieurs barbus qui s'huile le torse) |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 10:07 | |
| Kro à raison l'intro t'en fou plein la vue c'est génial et à bien noté que dans watchmen la BO est vraimetn génial et bien adapter au situation!!! Le sound of Silence lors de l'enterrement du comédien c'est sublime !!
LE SEUL BEMOl c'est la musique du générique de fin qui est naze à souhait^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 19:15 | |
| - foxyfox555 a écrit:
- Butterfly effect 3:
Un conseil: arrêtez vous au 1. Et encore, pas la fin ou il ce tu dans le ventre de sa mère, l'autre fin.
Note: aucune j'irais pas le voir.
Ben y a que moi, qui ai aprécié le 2eme BTE ? TT En tous cas, beaucoup plus que le 3ème qui m'a ennuyé. Mais rien ne vaut le 1er qui fait partie de mon top 20. (J'ai vu la fin alternative que bien + tard. Et je prefère la "happy end") - Citation :
- Alors le fait qu'il n'ait pas bien marcher est dû à la warner qui l'a vendu comme un blockbuster où sa castagne sec. Mes collègues sont partit dans cette optique pour aller le voir et c'est pour ça qu'ils ont été déçus... Donc ne vous attendez pas à un film pop corn!!! C'est un quasi un film d'auteur mais un putain de film!
Merci ! pour l'info... je pensais que c'etait un film de super-heros classic |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 8 Avr 2009 - 21:11 | |
| Je vais arrêté de lire ce topic, il y a quelques spoilers. |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 11 Avr 2009 - 11:35 | |
| Va voir les film comme ça tu pouras spoiler avec nous et on s'poilera bien^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Dim 12 Avr 2009 - 17:21 | |
| Salut Celui qui m'a l'aire intéressent en ce moment c'est "Erreur de la banque en votre faveur". Mais les comédies française en ce moment je me méfie. D'ailleurs pas que en ce moment, depuis quelques années je me méfie. 1 fois sur 2 c'est des navets fait par des quiches pour gagner du blé. XD Mais comme je vois Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin dans ce film ça m'intéresse. Sinon y'a aussi le dernier Hayao Miyazaki "Ponyo sur la falaise" et la on risque pas d'être déçu. Et pour le mois de mai un truc complètement inattendu: -Vengeance un film de Johnnie To avec dans le rôle principale Johnny Hallyday!!! Ça sent le film fait uniquement pour réconcilier la France et la chine.resumé: Un père vient à Hong-Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel. a+ |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Dim 12 Avr 2009 - 20:27 | |
| Je viens de voir Slumdog Millionaire. C'est pas mon film preféré de Danny Boyle (ca reste Trainspotting), mais j'ai été agréablement surpris. Et en plus, je connaissais la réponse à la dernière question du jeu :ihih: XD |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Dim 12 Avr 2009 - 21:57 | |
| (me revoila sur le fofo ) recement jsuis allez voir "Lol" j'ai trouver sa pas mal pour un filme francais, watchman on ma dit que c'etait minable et la j'attend avec impatience Coraline, realiser par la personne qui a realiser L'etrange noel de Mr jack |
|
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Lun 13 Avr 2009 - 6:36 | |
| Watchmen minable je vois pas pourquoi on pourait appeller ça minable même en étant fan de la BD ou même sans connaitre la BD^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Dim 17 Mai 2009 - 14:30 | |
| Salut Et "Star Trek" vous l'avez vue? Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai pas aimé le coté "ado" de ce film. Sinon les effet spéciaux sont vraiment bon. Parfois on a l'impression d'être devant un "Star Wars". (1-2-3). Ma note: 6/10 --------------------------------------------- En ce moment j'ai pas trop le temps d'aller sur le forum parce qu'un pote m'a prêter plein de dvd que j'avais jamais vue: -24 heurs 1-2-3 -Freddy vs Jason -Elmer le remue-méninges -les Sopranos -EVIL DEAD -1984 -Pervert! The Movie - Toute la serie Colombo- toxic avenger-Star Trek : Le Film -Star Trek II : La Colère de Khan -Star Trek III : À la recherche de Spock - Star Trek IV : Retour sur Terre -Star Trek V : L'Ultime Frontière -Star Trek VI : Terre Inconnue - Star Trek : Générations -Star Trek : Premier Contact -Star Trek : Insurrection -Star Trek : Nemesis Ca en fait des truc a voir O_O attention les yeux a+ |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Dim 17 Mai 2009 - 14:46 | |
| J'ai vu Star Trek, j'ai bien aimé, sans plus. Par contre en ce moment je me fais l'intégrale DVD de Farscape (en VO non sous titrée ), c'est que du bonheur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. | |
| |
|
| |
| cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. | |
|