|
| cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. | |
|
+11Billbis Shai-la inteur72 Asraroth Godzillu Le fous de LUCASART Kangourou pas sympa foxyfox555 Creamy Kromagnon naamlock 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 5 Avr 2014 - 13:26 | |
| De Wes Anderson, j'ai vu (sans le savoir) "La Famille Tenenbaum" et "A bord du Darjeeling Limited". Le premier remonte et ne m'a pas laissé un bon souvenir. Le deuxième, je l'ai vu "récemment" et je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le trip (je me suis ennuyé, ça ne m'a pas intéressé). Même si, en terme de cinéma, j'avoue être mauvais public, je suis plus indulgent avec les comédies. J'ai acheté l'année dernière "Moonrise Kingdom", mais je ne l'ai pas encore regardé. La bande-annonce m'avait plu. Si j'avais fait le rapprochement avec Wes Anderson, je n'aurai peut-être pas acheté le DVD. Cela dit, je le sens bien ce film, il va me réconcilier avec Monsieur Anderson. |
| | | Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 5 Avr 2014 - 14:05 | |
| - Billbis a écrit:
- Du coup, j'ai maintenant envie de voir ces autres films que j’avais loupé, en particulier Moonrise Kingdom, A bord du Darjeeling Limited et La Vie aquatique. Les avez vous vu ? J'ai déjà vu - et apprécié- Fantastic Mr. Fox.
J'avoue être un grand amateur d'Anderson. Un moment je me suis fait sa filmographie qui n'est pas encore très longue. Puisque tu apprécies Anderson, je te recommande vivement Moonrise Kingdom qui en plus d'être totalement andersonnien d'un point de vue formel raconte une belle petite histoire (rien de bien original cela-dit mais c'est rafraîchissant). Apparemment À bord du Darjeeling Limited a été assez décrié et je ne comprends pas bien pourquoi. Je l'ai pas mal apprécié, notamment sur les couleurs (m'enfin, là encore, Anderson quoi). Enfin La Vie Aquatique a reçu un meilleur accueil, bien que pour ma part il ne m'ait pas laissé un grand souvenir. Il faudrait que je le revoie. Bill Murray y est très bon cela-dit. D'ailleurs le deuxième film d'Anderson où on le voit beaucoup, Rushmore, est vraiment pas mal aussi, surtout si on aime Jason Schwartzman. En ce qui concerne Bottle Rocket, son premier film, j'ai le souvenir de m'être pas mal ennuyé. C'est sûrement le seul de ses films que je n'ai pas envie de voir une seconde fois. - Atavismus a écrit:
- Le deuxième, je l'ai vu "récemment" et je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le trip (je me suis ennuyé, ça ne m'a pas intéressé).
C'est tout à fait compréhensible, après tout c'est un road trip avec ce que ça comporte de dimension "quête personnelle", donc y'a toujours ce risque de l'ennui et du détachement vis-à-vis des personnages. - Atavismus a écrit:
- J'ai acheté l'année dernière "Moonrise Kingdom", mais je ne l'ai pas encore regardé.
La bande-annonce m'avait plu. Si j'avais fait le rapprochement avec Wes Anderson, je n'aurai peut-être pas acheté le DVD. Cela dit, je le sens bien ce film, il va me réconcilier avec Monsieur Anderson. Je pense aussi que ça pourrait vous réconcilier. Il est plus féminin que les deux films que t'as vus (notamment parce qu'un des deux protagonistes est une fille, même si y'a rapidement le personnage de Gwyneth Paltrow dans Tenenbaum), pour le coup je trouve les fringues de la fille vachement sympa. Je me demande d'ailleurs si c'est pas un de ses films que je préfère au niveau esthétique. Pour en remettre une couche sur le traitement des couleurs (qui est parfois un peu éclipsé par le cadrage), ce tumblr sur les palettes de ses films que j'ai trouvé en commentaire de la vidéo qu'a indiquée Billbis. |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 5 Avr 2014 - 15:03 | |
| - Kitai a écrit:
- C'est tout à fait compréhensible, après tout c'est un road trip avec ce que ça comporte de dimension "quête personnelle", donc y'a toujours ce risque de l'ennui et du détachement vis-à-vis des personnages.
En effet, cela dit, ces quêtes personnelles auraient pu/du me plaire, mais je n'ai rien trouvé de bien élevé, ni drôle, ni quoi que ce soit (après, ce n'est que mon avis). Sinon, puisque tu parles d'esthétique, je trouve dommage que certains films soient juste "beaux" ou bien faits. Evidemment j'apprécie, mais j'attends d'un film qu'il raconte une histoire intéressante, avec un message et des acteurs pour l'interpréter avec justesse. La technique ne peut pas tout, c'est comme dans les jeux vidéos. Je préfère un film quelconque esthétiquement, mais qui fasse réfléchir. Je crois qu'on tourne encore autour de la définition de l'art... |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 5 Avr 2014 - 15:23 | |
| - Atavismus a écrit:
- (après, ce n'est que mon avis).
- Atavismus a écrit:
- Sinon, puisque tu parles d'esthétique, je trouve dommage que certains films soient juste "beaux" ou bien faits.
À mon goût les films d'Anderson ne sont pas simplement "beaux" ou techniquement bien faits. Je trouve les acteurs généralement bien choisis et bien dirigés, les situations m'émeuvent souvent. Comme tu le rappelles, c'est aussi une question d'avis ou de goût. Il est généralement reconnu qu'Anderson a une véritable maîtrise technique. Cette maîtrise technique est au service d'une narration efficace chez moi et chez d'autres. Sur ce point je trouve Fantastic Mr Fox assez excellent : la nervosité du stop motion fait ressortir toute l’espièglerie de Foxy, les plans sur Ash soulignent son relatif isolement, la brisure du timing lors des scènes de méditation de Kristofferson me semble parfaitement calculée. Après c'est peut-être pas un hasard si le film que je cite pour parler de narration est une adaptation d'un roman de Roald Dahl. Par contre j'admets qu'en dehors du thème de la filiation père-fils et de l'adolescence dans plusieurs de ses films, la "réflexion" est plutôt absente chez Anderson. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 5 Avr 2014 - 15:39 | |
| - Kitai a écrit:
- Par contre j'admets qu'en dehors du thème de la filiation père-fils et de l'adolescence dans plusieurs de ses films, la "réflexion" est plutôt absente chez Anderson.
Merci. Cela dit, je précise, je ne parlais pas d'Anderson en particulier, mais de ce que j'attends d'un film en général. Aussi, je suis d'accord avec toi, rien à redire sur le jeu des acteurs des deux films d'Anderson que j'ai vu. Bref, du coup, peut-être devrais-je regarder "Moonrise Kingdom" ce soir ? |
| | | eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Lun 7 Avr 2014 - 11:55 | |
| Alors, ça t'as plu, Atavismus?
Personnellement, et comme de nombreuses personnes ici, j'apprécie ce réalisateur. En ayant seulement regardé ces deux derniers films, au cinéma, je trouve son style très original et personnel et je pense que c'est ce que l'on attend d'un artiste. Je compte bien me procurer ses premiers films dans les prochaines semaines... |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Lun 7 Avr 2014 - 19:22 | |
| "Moonrise Kingdom" m'a intéressé. Belle brochette d'acteurs, ton vraiment décalé, c'est assez drôle et on se demande comment tout ça va évoluer. C'est réussi, mais il manque pour moi un je ne sais quoi. Aussi, comme évoqué précédemment, il n'y a pas de réel fond. J'ai passé un bon moment, mais rien de marquant. Après, je le répète : ce n'est que mon avis de mauvais public. |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 12 Avr 2014 - 21:18 | |
| herCapture d'écran, c'est mal ! Ça fait quelques semaines maintenant que je suis allé voir le film et je ne sais pas s'il est encore à l'affiche quelque part. Si vous êtes passé à côté, Her imagine un futur proche où les systèmes d'exploitation sont devenus suffisamment performants pour ressentir et partager des émotions, développer une véritable personnalité, bref, être "quelqu'un". Spike Jonze (à la réalisation, prononcez "Jones") explore la relation amoureuse d'un écrivain public (joué par Joaquin Phoenix) et de son système d'exploitation (doublé par Scarlette Johansson). Si la question de la conscience vous intéresse et/ou si vous fantasmiez sur un Joaquin Phoenix hipster, il y a de fortes chances que ce film vous intéresse. Atavismus appréciera sans doute que le sujet de cette jolie histoire amène à réflexion. Celle-ci arrive d'ailleurs être ni cucul, ni aberrante, ni ennuyeuse (après tout, le film c'est un type qui cause à son smartphone pendant près de 2h). Personnellement, j'ai aimé, et je vous ai mis comme image le passage qui me semble le point d'orgue de la réflexion du film. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Lun 19 Mai 2014 - 9:26 | |
| - Kitai a écrit:
- Atavismus appréciera sans doute que le sujet de cette jolie histoire amène à réflexion.
Merci de penser à moi Kitai. J'avais effectivement noté la sortie de ce film (que je n'ai pu voir au final). Quand j'en ai entendu parlé, j'ai de suite pensé à la série "Real Humans" (diffusée sur Arte) et à la singularité technologique. Quand on voit que de grands penseurs et scientifiques comme Stephen Hawking craignent ce phénomène, on ne peut plus dire que c'est une théorie de geeks et autres hurluberlus fans de SF. Je tiens à souligner que je ne suis évidemment pas contre le progrès scientifique et technologique, mais il faut impérativement qu'il s'accompagne de réflexions éthiques, autrement, on risque de rencontrer de graves problèmes. IA, nanotechnologies, biotechnologies, utérus artificiels, etc., je pense que nous DEVONS accompagner et maîtriser l'évolution de l'humanité. "Le laisser faire, laisser passer" très mercantile de certains pourrait s'avérer désastreux (s'il ne l'est déjà pas en économie) appliqué à la "matière" humaine. Bon, ce post ne devait pas prendre cette tournure mais il est là... A déplacer dans la section débat peut-être. |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mer 21 Mai 2014 - 21:54 | |
| |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Jeu 12 Juin 2014 - 22:13 | |
| Pour célébrer la Coupe du Monde au Brésil, je viens de regarder Tropa de Elite.Incontestablement, c'est un film fort, coup de poing. J'imagine ce que les dogmatiques de tous bords pourraient en dire. Pourtant, il renferme une certaine ambiguïté qui ressemble à celle de la complexité de la vérité crue. Le problème je pense, c'est qu'il soulève beaucoup de questions plus vastes que le sujet. Au final, je ne sais trop quoi penser... Et vous ? |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 9 Aoû 2014 - 0:06 | |
| On débattait aujourd'hui même du statut de nanard de eXistenZ sur ce topic. Je reviens tout juste du cinéma où je suis allé voir Lucy à défaut de séance pour Boyhood à l'heure tardive où j'y suis allé ( Boyhood a l'air très intéressant par ailleurs). Lucy est clairement pas le plus gros nanard qui soit, mais c'est un nanard que j'ai vraiment apprécié en tant que nanard. Était-ce dû aux quelques verres de vins avant la séance ? Toujours est-il que ma disposition guillerette m'a fait apprécier le manque total de cohérence et de consistance dans ce "scénario". Je mets ce mot entre guillemets car il y manque presque tout ce qui fait habituellement un scénario (et ce n'est pas un signe d'originalité ici) : aucun développement des personnages (donc aucun attachement), aucun but ou aucune problématique clairement identifiés, aucun rebondissement dans la progression de la... chose. Ce qui fait de ce film un vrai et bon nanard selon moi, c'est que malgré les moyens et la réalisation appliquée qui lui donnent sa forme (après tout c'est Besson, il sait diriger une équipe), il échoue coup sur coup à développer une idée qui se veut profonde et qui se perd du coup dans une absurdité grandiloquente (oui, ça mérite des grands mots comme ça). Bref, j'ai bien l'impression que le fossé entre les réalisations de Luc Besson et celles de sa boîte de production (Taxi, Yamakasi et autres bijoux) se comble doucement mais sûrement. À bon entendeur, en tout cas moi maintenant "je sais ce que je dois faire". _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| | | Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 9 Aoû 2014 - 10:54 | |
| - Citation :
- j'ai bien l'impression que le fossé entre les réalisations de Luc Besson et celles de sa boîte de production (Taxi, Yamakasi et autres bijoux) se comble doucement mais sûrement
Moi aussi et ce n'est pas une bonne nouvelle. Pour un "Ne le dis à personne", combien de "Transporteurs", de "Minimoys", d'"Adèle Blanc-Sec", de "Taxis" (allez, j'enlève les deux premiers), de "Hitman" tous juste dignes d'une sortie direct-to-video. Ghibli a coulé et EuropaCorp se porte comme un charme... |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Jeu 11 Sep 2014 - 12:17 | |
| "Le Livre d'Eli" est diffusé ce soir. J'hésite à le regarder. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Jeu 11 Sep 2014 - 18:30 | |
| Je ne connaissait pas, mais ça peut-être relativement sympa, quoique un peu trop film d'action décérébré (mais je juge d'après le trailer...) |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Jeu 11 Sep 2014 - 21:10 | |
| Non Bill, ce n'est pas un film d'action. Ca se laisse regarder, on a même envie de savoir comment tout cela va se tramer, mais au final, pas grand chose. C'est un film tout à fait dispensable qui ne me marquera pas. On dirait que les réalisateurs n'ont pas osé le fond alors que le sujet s'y prêtait. Mais comme vous le savez, je suis très mauvais public. |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Ven 12 Sep 2014 - 0:08 | |
| Hier soir Arte diffusait La Vague (Die Welle en VO). J'ai trouvé le film plutôt bon. C'était la deuxième fois que je le voyais et je pense que j'avais été trop sévère au premier visionnage : je l'avais trouvé un peu facile, un peu caricatural et manquant un peu son point. Au final je pense qu'il est plus subtil que je l'avais d'abord cru, et la lecture de la page Wikipedia de l'expérience dont est tiré le film a conforté mon intérêt. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Ven 12 Sep 2014 - 0:25 | |
| Kitai, j'étais allé voir "Die Welle" au cinéma et il m'avait laissé cette même impression mitigée. J'essaierai de le revoir du coup. Quoiqu'il en soit, c'est un film intéressant. (Et il y a les Ramones. ) Si tu as le temps de développer "je pense qu'il est plus subtil que je l'avais d'abord cru", je suis preneur. |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Mar 18 Nov 2014 - 18:01 | |
| J'aime les exoplanètes. Elles me fascinent. J'ai vu, en une semaine, deux films qui parlent d'exoplanètes, et j'en sort plutôt déçu... Melancholia de Lars Von Trier. Un film chiant. Quelques jolies lumières, ternies par cette insupportable caméra à l'épaule. Un rythme gastropodique qui aurait pu participer à insuffler une mélancolie, mais pas chez moi. Une exoplanète Deus ex machina, sorte de twist final annoncé dès le début, et accessoirement totalement accessoire. Bref, j'ai pas aimé à part les seins de Kirsten. Interstellar, de Christopher Nolan. Sur le moment, j'ai beaucoup aimé. Un joli remake de 2001 L'odyssée de l'espace, un peu plus rationnel et un peu moins spirituel que l'original, ce qui plait mieux à mon esprit cartésien. Les images, effet spéciaux et lumières sont jolies, mais incroyablement floue sur l'écran géant du Pathè Lyon Bellecour. C'est la faute à la pellicule, Chris. Évolues un peu, passes au numérique. Le truc, c'est que j'aime bien les exoplanètes et leur exploration, mais ce sont des points tout a fait accessoires dans ce film aussi, qui est bien plus centré sur les personnages et les voyages spatiotemporels que sur ces exoplanètes. Je suis donc resté sur ma faim. J'avais adoré The Dig de Lucasart et les Aldebaran de Lèo (BD), faites-en des films ! |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Ven 21 Nov 2014 - 14:30 | |
| Je ne le sens pas Interstellar... J'ai peur de tomber sur un film façon "The tree of life". Soit un vulgaire coming-out chrétien, soit un truc pseudo spirituel avec très peu de fond, mais qui impressionne les personnes qui ne s'intéressent en général pas à la spiritualité. J'aimerai me tromper, car vous savez mon intérêt pour la spiritualité et les films avec du fond. Bill, ton avis ? |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Ven 21 Nov 2014 - 15:09 | |
| Non non, c'est de la science fiction hollywoodienne un peu nian-nian, pas du tout un trip à la The tree of Life / 2001. Y a pas tellement plus de spiritualité que dans n'importe quel autre blockbuster hollywodien, cela dit, donc ne va pas le voir pour ça. Y a pas tellement de fond non plus. |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Ven 21 Nov 2014 - 15:20 | |
| Ah ? Bon. Merci pour ton avis. De la métaphysique au moins ? (c'est ce qui ressort de pas mal de critiques) D'ailleurs, La Croix (souvent juste) a écrit : " Malheureusement alourdi par la métaphysique new age qu'affectionnent les récents films hollywoodiens du même genre, le film est une émouvante réflexion sur la transmission et l'amour filial, qui savent transcender l'espace et le temps." C'est juste ? Après je ne t'embête plus promis ! (Pardonne moi, mais je ne peux pas prendre la décision d'aller le voir à la légère lol C'est tout de même plus de 3 heures partis, la petite à faire garder, etc. ) |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Ven 21 Nov 2014 - 15:30 | |
| Mouis, c'est juste, mais il y a surtout des EXOPLANETES et des VAISSAUX SPATIAUX, avec des gens qui vont dans l'ESPACE et des ROBOTS RIGOLOS. Après, oui, il y a un youpla-boom-tralalala-pouet-pouet scénaristique de 10 minutes à la fin du film sur l'amour plus foooooorrrrrt que le temps et l'espace. Chez moi, ca passe assez bien, mais j'aurais préféré PLUS d'EXOPLANETES !
Dernière édition par Billbis le Ven 21 Nov 2014 - 15:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Ven 21 Nov 2014 - 15:52 | |
| Merci Bill, tu viens de me faire gagner (entre autres) plusieurs heures. |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Sam 22 Nov 2014 - 1:57 | |
| - Billbis a écrit:
- Mouis, c'est juste, mais il y a surtout des EXOPLANETES et des VAISSAUX SPATIAUX, avec des gens qui vont dans l'ESPACE et des ROBOTS RIGOLOS.
Après, oui, il y a un youpla-boom-tralalala-pouet-pouet scénaristique de 10 minutes à la fin du film sur l'amour plus foooooorrrrrt que le temps et l'espace. Chez moi, ca passe assez bien, mais j'aurais préféré PLUS d'EXOPLANETES ! Je n'ai pas lu la longue (mais peut-être très juste) critique que Billbis a donné sur le chat, mais je suis assez d'accord avec ce commentaire. Je dois dire que j'ai été très impressionné par Memento et que depuis je porte une certaine estime à Nolan. Je pars du coup avec un bon apriori et c'est peut-être pour ça que je suis moins dur que Billbis dans mon appréciation. Personnellement lorsqu'ils arrivent sur la première expolanète, je me suis dis que ça serait vraiment une belle expérience ce film. Mais au final on voit très peu d'expolanètes, ils n'ont pas poussé ce côté. C'est dommage. Par contre j'ai trouvé le jeu d'acteur très bon. Si vous regardez la critique du Fossoyeur, je partage aussi une bonne partie de son avis (et la présence de Matt Damon au casting ne m'a pas gêné du tout, je l'ai trouvé très bon dans son personnage). Voilà, maintenant je ne sais pas en effet si ce film vaut tout le souci logistique que tu évoques Atavismus. PS : je crois que j'avais déjà donné mon avis quelque part sur Melancholia (sûrement ce sujet-ci en fait), mais j'aime bien ce film. Sur le coup je m'étais pas mal ennuyé et j'en étais ressorti assez blasé. Mais quand j'y repense, après tout ce temps, j'ai toujours cette angoisse et une image particulière du film qui me reviennent. C'est pour cela que j'aime ce film : pour avoir su me communiquer ces émotions de façon à les imprimer à ce point. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Lun 10 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Je viens de regarder Snowpiercer (Le Transperceneige). Je ne sais pas encore trop quoi penser du message, mais il vaut le visionnage. Vous l'avez vu ? Quel est votre avis ? |
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. Jeu 8 Oct 2015 - 19:40 | |
| J'ai vu Snowpiercer peu après sa sortie, j'avais été un peu mitigé. La réalisation et l'image m'avaient laissé une bonne impression, le jeu d'acteur était globalement convaincant. Mais je suis toujours un peu mal à l'aise face aux dystopies, j'ai un arrière-goût de vu et revu, de sujet à vertige facile. Mais après tout il me semble que c'est l'adaptation d'un roman, donc c'est peut-être davantage vers le roman que je devrais adresser mes critiques. À propos d'adaptation, suite à la dernière vidéo de Ginger j'ai décidé de regarder Submarine. Comme le dit Ginger, c'est un film sympa sur l'adolescence, sans les artifices qu'on trouve dans certains teenmovies. Mention spéciale au casting et aux deux acteurs principaux que j'ai trouvés plutôt attachants. Très belles images aussi. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. | |
| |
| | | | cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa. | |
|