Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les tops de la semaine

+6
eleusis88
Creamy
YAZ0RIUS
valoulef
Kitai
Ygdra
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra

Les tops de la semaine Empty
MessageSujet: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:56

Bonjour à tous,

Bon alors, je sais que vous attendez le nouveau jeu avec impatience (ou pas) mais entre deux j'ai eu une petite idée de post.

En fait, il s'agit d'un mix entre le post de valoulef sur les tops 10 des jeux qui nous ont le plus marqué et l'un des miens.

En effet, je met en place dès aujourd'hui des tops (généralement 5 ou 10) dont le thème change toutes les semaines.

Chaque début de semaine je posterai le thème en question (qui ai un rapport ou non avec le jeux vidéo) et pendant une semaine vous pourrez poster votre top 5 ou 10.
Il n'est pas nécessaire de justifier pourquoi vous le mettez en tel position car si vous participez chaque semaines aux tops, à la longue cela doit être lassant de tout le temps justifier. Donc ceci n'est pas obligatoire. ;)

Voilà en gros tout ce qui à a savoir sur ce post sur les tops. Cependant, il est possible que certaines question vous viennent à l'esprit en ce qui concerne le déroulement de cet evenement. C'est pourquoi je met en place une FAQ (que je compléterai en fonction des questions que vous me poserez en message privé).

Sur ce, Bon Moment de détente. ;)

----------

FAQ

Vous : Il y a un ordre particulier pour faire notre top? On commence à 10 et on fini à 1 ou l'inverse?
Moi : C'est comme vous le désirez. Il n'y a pas de contrainte à part le fait que les chiffres doivent se suivent. Par exemple, on ne fait pas un classement comme ceci : 1-5-3-9-7-2-4-8-10.

Vous : Peut on poster des images ou des vidéos qui illustres ce que j'ai décris dans mon top.
Moi : Je n'y vois pas d'inconvénient. Au moins, ça donne de la couleur à votre top.

Vous : Ne serais-ce pas de la discrimination de mettre "Vous" en rouge et "Moi" en Bleu
Moi : Tu est encore là toi? Je t'avais pas tué pour cette remarque pour le concours à thème? >_<

Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:01

Le thème d'aujourd'hui est : le tops 10 de vos films vu au cinéma qui vous on marqué.

Si vous n'arrivez pas à aller jusqu'à 10, vous pouvez faire également comme ceci : Top 5 de vos films vu au cinéma qui vous on marqué. puis le Top 5 de vos films vu au cinéma que vous avez trouvé à ch***.

Voila, le thème étant posté, j'attend avec impatience vos réponse et rendez vous la semaine prochaine pour le prochain thème. clin d'oeil

Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:53

Ne voyant personne sur le post, je me permet de poster d'abord le mien à titre d'exemple.

1.The Dark Knight (Premier du Nom)
2.Albator
3.La série Harry Potter dans sa globalité
4.Princesse Mononoké (en version originale sous-titré)
5.Lone Ranger
6.Looper
7.Karas
8.Total Recall (Les deux versions)

Pour l'instant j'en ai mis que six car ce sont les seuls qui me sont venus à l'esprit mais je vais compléter au fur et à mesure.

J'attend les votre maintenant. clin d'oeil

Dernière édition par Ygdra le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:35

Belle initiative Ygdra.

Les films vus au cinéma, c'est pas évident... à vrai dire je me souviens pas vraiment de l'écran sur lequel j'ai vu un film en général. Mais je vais essayer quand même.

1. Titanic de James Cameron : le tout premier film que j'ai vu au cinéma
2. La communauté de l'anneau de Peter Jackson : ma mère m'avait emmené à la ville pour le voir (et s'était endormie dans la salle au bout de 5 minutes)
3. Le château dans le ciel de Hayao Miyazaki : en vostfr aussi, comme il se doit
4. Melancholia de Lars von Trier : sur le coup j'ai pas été emballé mais rétrospectivement ça m'a laissé une forte impression
5. The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson : et tous ses autres films, mais je crois avoir vu que celui-là au cinéma

Pareil, je n'arrive pas vraiment à aller plus loin. Je me rappelle avoir vu pas mal de films à l'occasion de la dernière fête du cinéma, mais je veux pas les intégrer dans la liste juste pour ça.

Ygdra a écrit:
6.Karas
Quésaco ?

Deux liens au passage :

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:09

Kitai a écrit:
Ygdra a écrit:
6.Karas
Quésaco ?

Un film d'animation. langue

Dernière édition par Ygdra le Mer 6 Aoû 2014 - 17:05, édité 2 fois
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:47

Arbitrairement je dirais...

5. La vie comme elle va (Jean-Henri Meunier, 2003)
4. Dead Man (Jim Jarmuch, 1995)
3. Je t'aime je t'aime (Alain Resnais, 1968)
2. On connait la chanson (Alain Resnais, 1997) (Mention spéciale à cette bande-annonce !)
1. Persepolis (Marjane Satrapi et Vincent Paronneau, 2007)

Mais c'est vraiment très arbitraire (et surtout spontané) et il y a beaucoup d'autres films qui m'ont marqués mais que je n'ai pas vu au cinéma.

Edit : Je vais quand même en citer quelques uns en vrac : J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit, 2007), Tout ça pour ça (Claude Lelouch, 1993), J'irai dormir à Hollywood (Antoine de Maximy, 2007), La classe américaine (Michel Hazanavicius, 1993) sont quelques exemples de films vus en dehors des salles obscures et qui me semble-t-il ont laissé une forte empreinte sur moi (ça se dit ça ?).

Belle idée de topic sinon !

YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:49

- L'Etrange noël de Mr Jack
- Fight Club
- Shutter Island
- L'Echange
- Minority Report
- Le Prestige
- La Cité des Enfants Perdus
- Requiem For a Dream
- 1941
- La Ligne Verte

Je les aime tous : pas possible de leur donner de priorité. Et il y en a tellement d'autres qu'en choisir 10 était un vrai crève-coeur ! ^^"
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:18

Beaucoup de films français dans ton top, Valoulef. Tu essaies de rétablir la balance? clin d'oeil 

Citation :
- L'échange
Celui avec Angelina ou celui avec Russel?

Citation :
- Le Prestige
Je le confonds toujours avec "L'illusioniste" (les deux m'ont plu)

En voici 10 autres :
- Eternal sunshine of the spotless mind.
- Little Miss sunshine (en gros tous les films avec "sunshine")
- Plein soleil (le remake est aussi crispant que l'original).
- L'effet papillon.
- Le roi et l'oiseau.
- Le voyage de Chihiro.
- Les Affranchis.
- Orgueil et préjugés.
- Les sentiers de la gloire.
- Orange mécanique.

J'aurais pu ajouter une floppée de Spielberg, mais vous les connaissez déjà.
http://creamy.unblog.fr/
YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:11

Creamy a écrit:

Citation :
- L'échange
Celui avec Angelina ou celui avec Russel?

Angelina Jolie

Citation :
- Le Prestige
Je le confonds toujours avec "L'illusioniste" (les deux m'ont plu)[/quote]

Le prestige est sombre, malsain et déprimant. L’illusionniste est mystérieux, sentimental et positif.
La thématique est il est vrai assez similaire, et leurs sorties respectives au cinéma se sont suivi de très près ^^
Mais même si j'ai bien apprécié L'illusionniste, je ne le mettrais pas au niveau du Prestige.

Quant à rajouter des ouvrages vus au ciné et qui valent le détour ... puisque c'est ça j'en rajoute 5 de plus :
- Existenz
- Les Autres
- Le Village
- Island
- The Game

On pourra apprécier le grand manque de films français dans le rang des ouvrages que j'ai cité ^^"
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:34

Creamy a écrit:

- Le roi et l'oiseau.

J'ai du le voir 30 à 50 fois en cassette quand j'étais tout petit. Un très beau film, par contre le genre de film qui me fout le cafard quand je le revois aujourd'hui (un peu comme Kirikou).

eleusis88

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:03

Salut à tous!

De mon côté je propose, dans un ordre à peu près chronologique, n'arrivant pas à classer les films qui m'ont le plus marqués:

- Batman de Tim Burton
- Les Visiteurs
- Jurassik Park
- American Psycho
- La trilogie du Seigneurs des Anneaux
- Lord of War
- Black Swan
- Frankenweenie
- The Grand Budapest Hotel

Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:45

YAZ0RIUS a écrit:

- Existenz

Ah...Existenz...Même si la plupart pense que c'est un petit nanard, le fais que ça se pose des question sur le réalisme des jeux vidéos et vu qu'il y a Jude Law dedans (beau gosse) fait de lui un bon film, pour moi.

Kitai

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:21

Ygdra a écrit:
Existenz...Même si la plupart pense que c'est un petit nanard
Marrant, j'ai jamais entendu personne parler d'Existenz comme d'un nanard. Pourquoi on le considérerait comme un nanard ? Pour l'esthétique "grotesque" (dans son sens le plus neutre chez moi) et les questions un peu grandiloquentes ?

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:22

Kitai a écrit:
Ygdra a écrit:
Existenz...Même si la plupart pense que c'est un petit nanard
Marrant, j'ai jamais entendu personne parler d'Existenz comme d'un nanard. Pourquoi on le considérerait comme un nanard ? Pour l'esthétique "grotesque" (dans son sens le plus neutre chez moi) et les questions un peu grandiloquentes ?

Ouais bon j'abuse un peu en disant le mot "nanard" mais bon c'est pour ça que j'ai mis petit devant...car le français moyen avec zéro culture dans le jeux vidéo (ou très peu) va trouver ce film complètement chelou.

C'est pour ca que je le qualifie de petit nanard (et je souligne bien le petit).

Billbis

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:15

Nan mais eXistenz, c'est quand même un bon gros vieux nanard, avec un twist final à deux balles. Un Inception version B.
Spoiler:

Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:21

Citation :
eXistenz, c'est quand même un bon gros vieux nanard
Il me le faut !
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:08

Creamy a écrit:
Citation :
eXistenz, c'est quand même un bon gros vieux nanard
Il me le faut !

J'en achète 10. X)

valoulef

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:05

Je me permets de déplacer le topic dans "Divers", ça me paraît plus approprié.

Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:56

Le top 10 de cette semaine est : "Les pires jeux auquel vous avez joué".

Sur ce, rendez vous la semaine prochaine.

PS: Je sais. Je suis en retard. Mais mon problème de PC étant toujours pas résolu ben je poste ça quand je le peut. Merci de votre compréhension.

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:58

Ygdra a écrit:
Le top 10 de cette semaine est : "Les pires jeux auquel vous avez joué".
Très intéressant comme idée, mais vraiment pas évident, car ces mauvais jeux ne laissent pas vraiment de traces dans les mémoires sur le long terme...
Ou alors les grosses déceptions...
Je vais réfléchir à au moins un top 5.

Ygdra a écrit:
PS: Je sais. Je suis en retard. Mais mon problème de PC étant toujours pas résolu ben je poste ça quand je le peut. Merci de votre compréhension.
Aucun problème. clin d'oeil
On peut t'aider pour ton problème de pc ?

valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:57

Bon j'ai beau creuser dans ma mémoire, je n'arrive pas à aller plus loin qu'un Top 3. Alors c'est parti :

3 : Actua Soccer 2 (PC)

Les tops de la semaine _-Actua-Soccer-2-PC-_
Quand on a 8 ans, qu'on a son premier ordinateur familial multimédia, que de surcroît on a des jeux fournis avec alors qu'on a des parents plus que méfiants vis-à-vis des jeux-vidéo et qu'on est trop jeune pour s'en acheter soi-même, on ne fait pas la fine bouche. Les premiers jeux dignes de ce nom qu'on a rien que pour soi, on se gave avec jusqu'à la nausée... Et c'est précisément ce qui s'est passé ici ! Alors certes, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, et j'y ai passé de bons moments. Certes, ces très rigolo les traces laissées par les tacles qui restent tout le match, surtout quand on joue à 2 et que l'on décide de faire le plus de fautes possibles plutôt que de marquer des buts. Mais un gameplay pourri reste un gameplay pourri, et il se fait sentir au fil des années, et un vif sentiment de frustration s'en accompagne. La délivrance est finalement venue le jour où un ami a consenti à me prêter (définitivement) Fifa 2000. Il est vrai que ma frustration à cependant contribué à me rendre ce dernier encore plus plaisant.

2. Caesar (PC)
Les tops de la semaine 58471-caesar-dos-screenshot-main-game-screens
Bon alors là, je triche un peu parce que je ne parle pas du jeu en tant que tel, mais toujours est-il que ça reste une de mes expériences les plus pourries avec un jeu vidéo. J'avais acheté les 3 premiers opus de la série pour une poignée d'euros. Après avoir vaguement testé le 3, on essaye le 1... pour voir. Sauf que Windows 98, c'était trop moderne, il fallait lancer le jeu en MS-Dos. Le temps de voir que le jeu avait déjà bien vieilli, et que les mécaniques de gameplay nous semblaient fort inconfortables, et puis on quitte... Et là, surprise, le PC reste bloqué en MS-Dos... et ce pendant au moins une semaine le temps de faire appel à des mains expertes pour réparer laborieusement l'ordinateur. 5 minutes de jeu sans plaisir pour une semaine de panne sévère, ça valait quand même sa place ici... Pour la petite histoire, je n'ai plus jamais retouché à aucun des 3 opus, je crois que j'ai du le prêter définitivement, moi aussi... Bon débarras !

1. Arsene Wenger : Objectif 2006 (PC)

Les tops de la semaine Arsene-wenger-objectif-2006-pc-e22282
Arsene Wenger, c'est l'entraîneur d'Arsenal depuis 1996. "Objectif 2006", ça fait référence à la coupe du monde en Allemagne, qu'ont disputé les équipes nationales, pas les clubs. Vous voyez le truc venir ? Une belle entame sur le budget pour avoir le droit d'associer l'image et le nom d'un entraîneur-vedette au jeu quitte à faire un beau hors-sujet. En deux mots : ça pue. Mais bon, à 5 euros à Cash Converters, quand on ne sait pas comment occuper sa soirée, pourquoi pas tenter ? Sauf que j'aurais mieux fait de m'abstenir. Opacité totale de l'interface (je crois quand même que j'en ai été réduit à cliquer au pif sur des trucs pour voir si ça allait faire quelque chose - et la plupart du temps, ça ne faisait rien !), absence de vrais noms des joueurs rendant le truc encore plus injouable, moteur de simulation de match atrocement lent... Je crois vraiment que c'est de loin le plus mauvais jeu que j'aie pu acheter dans ma vie.

Dernière édition par valoulef le Mar 2 Sep 2014 - 16:04, édité 1 fois
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:41

Atavismus a écrit:
On peut t'aider pour ton problème de pc ?

Aucune chance. Mon PC est mort de chez mort. J'en ai commandé un nouveau mais il se peut que je n'ai pas internet dès que je le reçoit (il n'y a pas de carte réseau incluse).

Autre soucis : Je ne peut plus récupérer mes données. J'ai essayé de brancher mon disque dur sur un autre PC mais ce dernier refuse de démarrer (à croire que la panne venais de là). Donc je n'ai plus mes sprites de mon projet de jeu (The Cries of Fireflies) et toutes mes autre données personnelles.

J'espère au moins que mon frère à conservé mes sprites. Ça sera déjà ça de pris.

Donc en attendant, je vais sur le PC de mon frère mais pour période plus limité.
Je vous dis quoi sous peu. Je le reçoit dans pas longtemps.

-Ce petit aparté vous à été présenté par la société YgdraCorp-

Sur ce, à très bientôt. ;)

Creamy

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:25

Les problèmes de PC, ça m'a appris à sauvegarder confus

Pour le top, voilà 4 autres candidats :

Trolls de Troy
Acheté d’occase, revendu le lendemain.
J’aime bien la BD (du moins les premiers épisodes) et les graphismes étaient chouettes mais le jeu m’a beaucoup déçu : pas drôle, des bugs inadmissibles pour un jeu pro (genre perso qui disparait) et surtout des combats pénibles.

SPQR : les heures sombres de l’Empire
Une histoire intrigante, des décors splendides mais…où sont les gens. Après un quart d’heure passé à déambuler dans les rues et les bâtiments de Rome - bien modélisés mais vides - difficile de ne pas attraper le cafard.

F/A-18E Super Hornet
Reçu au McDo. Sans la notice et sans internet, ça partait mal. Je n'ai jamais réussi à décoller.

La Cité des Enfants Perdus
On a le droit a la fameuse maniabilité « 33 tonnes » des premiers jeux en 3D, à des énigmes pénibles du genre « va me chercher ça »  et on perd la magie du film.
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:54

Ygdra a écrit:

Autre soucis : Je ne peut plus récupérer mes données. J'ai essayé de brancher mon disque dur sur un autre PC mais ce dernier refuse de démarrer (à croire que la panne venais de là). Donc je n'ai plus mes sprites de mon projet de jeu (The Cries of Fireflies) et toutes mes autre données personnelles.

On ne le répétera jamais assez* : il faut faire des backups !
D'ailleurs AGS (le logiciel) nous le rappelle régulièrement.
En plus, aujourd'hui c'est facile : free, google, microsoft, orange, etc. proposent du "cloud" gratuit.

Bon courage et bonne chance à toi en tout cas. sourire

Sinon, mon top 5 est presque prêt, ça demande du travail ! grand sourire

*Je sais ce que c'est, je me suis déjà fait avoir par le passé.

Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:40

Nouvelle semaine, nouveau top.

Le top 10 de cette semaine est : "Vos dessinateurs préférés" (manga inclus)

J'avoue que c'est un thème pas facile je m'attend donc pas à une liste bien rempli.
Sur ce, Bonne journée.

MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine Empty

Les tops de la semaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant