Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les tops de la semaine

Aller en bas 
+6
eleusis88
Creamy
YAZ0RIUS
valoulef
Kitai
Ygdra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:54

Ygdra a écrit:

Autre soucis : Je ne peut plus récupérer mes données. J'ai essayé de brancher mon disque dur sur un autre PC mais ce dernier refuse de démarrer (à croire que la panne venais de là). Donc je n'ai plus mes sprites de mon projet de jeu (The Cries of Fireflies) et toutes mes autre données personnelles.

On ne le répétera jamais assez* : il faut faire des backups !
D'ailleurs AGS (le logiciel) nous le rappelle régulièrement.
En plus, aujourd'hui c'est facile : free, google, microsoft, orange, etc. proposent du "cloud" gratuit.

Bon courage et bonne chance à toi en tout cas. sourire

Sinon, mon top 5 est presque prêt, ça demande du travail ! grand sourire

*Je sais ce que c'est, je me suis déjà fait avoir par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 179

Date d'inscription : 01/11/2013


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:40

Nouvelle semaine, nouveau top.

Le top 10 de cette semaine est : "Vos dessinateurs préférés" (manga inclus)

J'avoue que c'est un thème pas facile je m'attend donc pas à une liste bien rempli.
Sur ce, Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:13

Bon j'arrive un jour en retard, mais tant pis. :O

Au menu des bad games : les déceptions, les mauvaises adaptations et les suites ratées.

N°1 : Akira
Exemple type de l'adaptation baclée, du jeu inutile qui repose tout sur sa licence.

N°2 : Dragon's Lair
Un dessin animé à peine interactif et injouable.

N°3 : Empereur : La Bataille Pour Dune
Pas d'innovation par rapport à son illustre ancêtre DUNE II, une jouabilité qui laisse à désirer, la 3D ne fait pas tout !

N°4 : Stronghold II
Le premier avait créé la surprise, la suite est une grande déception pour beaucoup.
Là encore, la 3D pourquoi pas, mais quand ça rend le jeu moins jouable et que la caméra est mal gérée, autant rester en 2D !


N°5 : Les jeux de foot (c'est val qui m'a fait penser à eux)
J'ai essayé pléthore de très mauvais jeux de foot (encore la maniabilité...) dont j'ai oublié les noms (tellement génériques d'ailleurs).
Par contre, vive Goal! et Sensible Soccer !!!


Conclusion :
Je me rends compte que j'ai une grande intolérance à la non jouabilité.
Au delà des graphismes, de l'histoire, etc. la jouabilité est évidemment primordiale : un jeu, ça doit être avant tout jouable !

Quant au top manga, j'en connais si peu que ça n'aurait pas de sens héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:02

Ygdra a écrit:

Le top 10 de cette semaine est : "Vos dessinateurs préférés" (manga inclus)

Pour le coup c'est une bonne question mais effectivement vraiment pas simple pour moi, déjà je suis moi même une quiche en dessin (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des dessinateurs par ailleurs). J'aime bien certaines BD, mais plus pour leur univers général, donc citer les dessinateurs de mes BD préférées serait très réducteur, sinon il y a aussi les caricatures de la presse mais je ne connais pas assez l’œuvre de chaque caricaturiste... Je me vois donc dans l'obligation de faire un Top 1 :

1. Gaspoumich
Parce qu'un dessinateur qui retranscrit votre imaginaire en image, ça n'a pas de prix. Et aussi parce qu'il sera peut-être content que je lui fasse de la lèche clin d'oeil

Voilà désolé de botter en touche comme ça, pas le choix grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 34

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:03

J'avoue que c'est pas un sujet facile.
C'est pour ça que je vais m'y mettre également.

1. Boulet (Gilles Roussel)

Je le met en premier car c'est mon gros coup de coeur du moment. Je ne connais que son blog car il est pas facile de ce procurer ses livres (Donjon, Miya, La rubrique scientifique,etc.)

Je vous conseille vivement à visiter son blog...c'est plein de petite histoire marrante ou intéressantes (avec plein de petit traits).

Lien: bouletcorp

2. Yua Kotegawa

Bon pour situer un peu le personnage, Yua Kotegawa est la dessinatrice des manga Detenu 042 et Anne Freaks que d'ailleurs je vous conseille de lire car même s'il traite d'un sujet pas super amusant comme la peine de mort, le meurtre et les sectes...on s'attache aux personnage, on accroche à l'histoire, on veut toujours en voir plus.

Encore une fois, je vous reconseille ces deux mangas là.

Remarque: A l'inverse d'un Bleach ou d'un Dragon Ball dont l'histoire tient sur des 100aine de volumes, Detenu 042 et Anne Freaks ne tiennent que sur 5 volumes seulement donc pas de trop grosse dépenses. ;)

3. Hiromu Arakawa

Parce que FullMetal, FullMetal, FullMetal et FullMetal. >_<

4. Tōru Fujisawa

Parce que GTO, GTO, GTO et GTO. >_<
(Vive l'argumentation)

------------------------

Pour l'instant, je n'ai retenu que ceux là. Je verrai pour en rajouter d'autres.
Sur ce, Bonne Journée à tous. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:04

Citation :
1. Boulet (Gilles Roussel)
Une valeur sure ! J'ai vu des recueils de ses notes de blogs en grande surface.

Citation :

... dont l'histoire tient sur des 100aine de volumes
C'est pour ça que je lis peu de mangas. Donc mon classement ne va pas être très objectif :

1. Jean Giraud (Blueberry, L'Incal)
Pas très original comme choix, mais j'adore ses derniers Blueberry avec Charlier.

2. Christian Rossi (W.E.ST., Tirésias, Jim Cutlass...)
Il a commencé comme appernti de Jean Giraud lors de la série Jim Cutlass, mais son dessin a pris un ton plus personnel après.

3. Gregorz...Grzegro... Rosinsky (Thorgal)
Une de mes BD préférées, même si la série commence à tirer à la ligne (une fâcheuse tendance des productions "Van Hamme").

Et puis, vous me mettrez aussi ces 4 là :

Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:31

valoulef a écrit:
Ygdra a écrit:

Le top 10 de cette semaine est : "Vos dessinateurs préférés" (manga inclus)

C'est assez difficile mais les 1ers qui me viennent (j'en ai surement oublié)sont:

1: Moebius

Les tops de la semaine - Page 2 ?modified_at=1331383458&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

2: Régis Loisel

Les tops de la semaine - Page 2 Quete4couv

3: Arthur Qwak

Les tops de la semaine - Page 2 SoleilDesLoupsLe1b_23042007

4: André Franquin

Les tops de la semaine - Page 2 Gaston_14_es

5: Mohamed Aouamri

Les tops de la semaine - Page 2 371_001

Ex-Aequo: Lidwine

Les tops de la semaine - Page 2 Lidwine_LeDernierLoupD'Oz1

6: Philippe Luguy

Les tops de la semaine - Page 2 Couv_680

7: Charles Burns

Les tops de la semaine - Page 2 Xedout1

8: Tony Sandoval

Les tops de la semaine - Page 2 Tony-sandoval

9: Georges Bess:

Les tops de la semaine - Page 2 Bobi%252C++georges+Bess

Ex-aequo: Arno:

Les tops de la semaine - Page 2 Alefthau3

10: Enrique Fernandez:

Les tops de la semaine - Page 2 88062359
Revenir en haut Aller en bas
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 34

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:23

Nouvelle Semaine, Nouveau Top

Cette fois-ci, le top 10 que je vous propose est : "Vos citations préférés tirés de jeux vidéo, film, manga/BD ou bien de la vie réelle"

Petite précision : Essayer d'expliquer le contexte ou la citation si vous penser quelle sera pas compréhensible tel quel ou parce que elle est dans une autre langue.

---------------------------------

Dans mon cas, voici mon top :

1."C'est vraiment un gros tas de merde"

Alors, pour cette première citation qui envoie du lourd, celle-ci est directement tiré du film Jurassic Park. N'empêche que l'air de rien ce film à quand même quelles phrases marquantes comme "N'oubliez pas de vous laver les mains avant de manger", "Quand faut y aller, Faut y aller", "J'ai dépensé sans compter" ou encore "Qu'est ce qu'il y a là dedans? King Kong?".

2."Vous vous voyez avec un tigre sur la place passager?" "Un tigre?non...une tigresse, peut-être"

Celle-ci est tiré du film Scarface mais ce n'est pas la seule que j'apprécie particulièrement car il y a d'autre citation à ne pas oublier comme "Etre mouton, tu aime? Faire des beh-beh" ou "Je t'ai dis que tu faisait dans les sanatorium , pas les sanitaires".

3."Tre ben...What does it mean?...It's not English"

Citation tiré de Thin Megami Tensei : Persona 3.

Traduite cela donne : "Tre Ben...Qu'est ce que ça veut dire?...Ce n'est pas de l'anglais".

Au moment de la citation, un membre de l'équipe dis quelques mot en français comme ici "Très Bien". Le plus marrant, en plus que personne comprend ce quelle raconte, c'est qu'il le prononce mal ("Tre Ben" au lieu de "Très Bien")

4. "Aujourd'hui, c'est la fête à la patate"

Il s'agit d'une annonce dans un magasin Auchan. Bon j'avoue que tel quel, cette citation n'a aucun sens mais si on précise qu'au moment de l'annonce on était un petit groupe de pote réunis dont un que l'on surnomme "patate" , je vous prie de croire que c'était un situation assez amusante.

Le pire dans tout ça est la suite de la citation qui dis "Une patate est actuellement caché dans le magasin".

Un petit moment mémorable. ;)

5."T'ai-je déjà donné la définition du mot folie"

Celle-ci est tiré du jeux Far Cry 3. A ce moment du jeu, Vaas (le grand méchant) nous explique avant de nous jeter au fond de l'eau ce que signifie la folie. En gros, un fou est quelqu'un qui s'acharne à réaliser une tâche mais qu'il n'y arrive jamais.

En fait quand il nous explique cela, j'adore en fait le parallèle entre sa définition et la situation dans laquelle il se trouve. Car Vass est un fou car il s'acharne  à vouloir vous tuer mais il n'y arrive jamais.

Je regrette même le fait de l'avoir tué. C'est l'un des meilleur méchant de jeux vidéo selon moi.

6."Ah...ces étrangers...ils viennent...ils touchent à tous...mais ils achètent rien...Pourquoi tout le monde achètent rien??"

Citation du jeu Star Wars Racer. Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Quand on joue a ce jeu cette phrase reste gravé dans ta tête (jusqu'à ne plus dormir).

7."Quel type de fiancée cherchez-vous?" "Une avec des griffes à la places des mains"

Je n'ai pas de commentaire à faire sur cette citation sauf peut-être préciser que elle est tiré du jeu Sam & Max pour ceux qui ont pas reconnus.

8."Hi Guy!" "My Name is not Guy" "... Oh"

Jeux de mot entre le mot Guy qui signifie "Mec" et le prénom Guy.

9."Camarade de Beuverie...Allons boire de l'Hydromel"

Citation tiré d'un alcoolo dans Skyrim. Etant donné que la ville de Beuvry est pas loin de chez moi, je ne pouvais pas m'empêcher de faire cette blague pourrie qui est "Mais moi je suis pas de Beuvry".

10."Monstre 5 fois plus grand que Lagiacrus mais Monstre 10 fois plus petit que Cha-Cha"

Citation tiré cette fois de Monster Hunter tri. Je trouve cette citation amusante étant donné Cha-Cha est en fait tout petit face au Lagiacrus et à l'autre monstre qu'il cite après. Lui et son foutu ego. ;)

---------------------------------

Sur ce, Bonne Journée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 34

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:04

Oula....il a pas l'air d'inspirer grand monde ce top cette semaines. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 34

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:24

Nouvelle Semaine, Nouveau Top

Cette fois-ci, le top 10 que je vous propose est : "Vos musiciens préférés"

Sur ce, Bonne Journée à tous. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:19

Je me lance !
Je fais un classement alphabétique, car je rechigne assez à classer certaines choses.

Black Sabbath : pour leur rôle fondateur et incontournable dans l'existence du métal (et d'une grande partie de ses sous catégories).


Iron Maiden : tout simplement le meilleur groupe de heavy de tous les temps !!! (c'est subjectif, mais s'il faut être objectif, disons que c'est la plus grande influence en Heavy Metal)


Jimi Hendrix : pour son rôle fondateur dans l'histoire de la guitare électrique à tous les niveaux (feeling, technique, son).


Joy Division : là encore des musiciens précurseurs et fondateurs. Comme j'écrivais dans ce post, sans eux, en gros, pas de gothic, ni de new wave/cold wave, ni de pop moderne !


Muse : c'est discutable vue leur évolution, mais Muse reste pour moi la meilleure chose qui soit arrivée au Rock depuis Queen.
Quand on voit les capacités de composition de Matthew Bellamy (notamment sur les morceaux orchestraux), on s'incline et on oublie leur errements commerciaux.


Portishead : je continue avec les artistes fondateurs, cette fois-ci dans les "musiques actuelles". Il en faut du feeling et du génie pour croiser tant d'influences (dont le hip hop) et créer un style nouveau, une musique si riche et profonde.
Et contrairement à des nombreux groupes mélangeant beaucoup d'influence, leur musique est homogène (au sens positif du terme).  


Sigur Ros : la meilleur chose qui soit arrivée aux musiques progressives depuis Pink Floyd.
Le meilleur groupe de Post-Rock (et plus) de tous les temps !

Je laisse deux places pour d'obscures groupes de metal underground dont l'hermétisme est réservé aux seuls et rares initiés. sourire

Mon dernier musicien est un pari sur l'avenir : eleusis88 !
Il est en passe de devenir mon compositeur de musique de jeu vidéo préféré et celui de tout ce forum ! grand sourire
(dark lo-fi ambiant retro cheap tunes for life!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:42

Oh, merci beaucoup Atavismus! Je suis très touché de ta confiance et je relèverai le défi!!! ^^ Tu vas gagner ton pari...  cool

Pour parler musique, je vais donner mon avis :

Du côté des anciens, je vais dire BACH pour son sens des mélodies (il les superpose comme personne), LIZST pour son ambiance romantique (j'aime bien son côté morbide), RACHMAMNINOV pour son caractère dépressif et RAVEL pour sa classe et son élégance (française?).

Pour le pop/rock, sans hésiter RADIOHEAD au-dessus de tout ce que j'ai pu entendre à mon goût et QUEEN pour leur liberté de création.

Pour les compositeurs de musique de films, je pense d'abord à ELLIOT GOLDENTHAL (même si en fait, il touche à beaucoup d'autres domaines sonores...) pour sa maîtrise totale du sujet et DANNY ELFMAN, j'aime tout ce qu'il touche, mais aussi CLINT MANSELL pour son minimalisme, il donne une autre dimension aux films d'Aronofsky, je trouve.

Enfin les musiques traditionnelles, j'ai toujours aimé GORAN BREGOVIC pour son éclectisme et le groupe TARAF DES HAIDOUKS pour le fait que leur musique soit si entraînante.

Mention spéciale à YANN TIERSEN (pour ses premiers albums), sans qui je ne serais pas musicien aujourd'hui, car il m'a donné envie d'y toucher et j'ai toujours les doigts dedans aujourd'hui!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 40

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:33

Alors je ne saurais classer dans un ordre de préférence mais je vais faire comme eleusis88 et classer par "catégorie".

1
Moi en classique je vais pas être très original mais Mozart.
https://www.youtube.com/watch?v=7lC1lRz5Z_s
Ce passage rendu célèbre par le film Amadeus (que j'adore et qui ferait sûrement partie de mon top 10 film) me plaît particulièrement, et j'aime également son concerto dit "pour jeune homme" même si je ne suis pas sûr du titre exact. Idem pour ses premières pièces pour piano qu'il a composé très jeune. Aucun titre là aussi car c'est un cd gravé que m'a offert ma tante, jadis sur une cassette... et qui a totalement contribué à me faire apprécier la musique classique depuis mon plus jeune âge.

2
Après, j'ai quasiment tout de Berlioz et j'aime la grande majorité de ses compositions, en particulier sa symphonie fantastique... ce passage est mon préféré même si je le préfère avec Lorin Maazel comme chef (introuvable sur le net d'après mes recherches) https://www.youtube.com/watch?v=jxcRfyzBfyU Je kiffe cette grandiloquence et cette liberté. J'aime également le personnage, sa personnalité.

3
Pour des compositeurs + contemporains j'aime beaucoup George Gershwin mais j'ai une nette préférence pour ce genre de "petites" compo pour piano plutôt que les gros trucs orchestraux.
https://www.youtube.com/watch?v=t9o5a7G4l20
http://grooveshark.com/#!/search/song?q=George+Gershwin+From+Now+On
https://www.youtube.com/watch?v=L1RLi_DwzVA

4
On passe, avec les compositeurs d'aujourd'hui avec Frank Zappa, plus particulièrement les premiers albums (hot rats, freak out) pour son sens de l'humour, du décalage... lorsque j'ai découvert il y a 6 ou 7 ans de ça je me suis tapé quelques bons fou rires à lire certains textes en même temps que j'écoutais. Un monstre de la musique trop injustement oublié, guitar hero à mon sens au même titre que Hendrix. Et puis discographie impressionnante, mort assez jeune avec environ 80 albums (si je dis pas trop de conneries) je découvre encore certains trucs aujourd'hui...
https://www.youtube.com/watch?v=PegsHwCW6WY
https://www.youtube.com/watch?v=FD5kTEf8Rd0
plus commercial, un morceau qui me fait bien marrer
https://www.youtube.com/watch?v=YMdhWRO4-dQ
Petit coup de cœur  pour cette parodie des beatles, aussi https://www.youtube.com/watch?v=ZdpDrdwKANU
J'aime un peu moins les trucs de la fin de sa carrière et ses albums trop "parlants". Et puis comme Berlioz, le personnage me fait tripper:
Les tops de la semaine - Page 2 Zappaw10

XD

5
Dans le même genre de trip bien déjanté, classé au rayon métal tu sais pas pourquoi, en plus récent j'adore Mike Patton (surtout Mr Bungle
https://www.youtube.com/watch?v=XQ7p623CBvI
https://www.youtube.com/watch?v=BBXmnQ0jxqA
et l'album "Director's cut" de Fantômas https://www.youtube.com/watch?v=xYvePxbq-Js). Plusieurs groupes à son actif comme Faith no more
https://www.youtube.com/watch?v=WpUKVfU3A2E ou encore Peeping Tom https://www.youtube.com/watch?v=kRwXBoDghXc
Il paraît qu'il ne compose plus qu’aujourd’hui des musiques de films, je l'ai vu crédité sur Hypertension 2 et effectivement même si le film est débile la musique envoie le steak sévère par moments.

6
En plus poli... j'aime Dan Albarn pour Blur et Gorillaz. Voici mes préférées
https://www.youtube.com/watch?v=tDaIyOiMjY0
https://www.youtube.com/watch?v=xRUv6tFPZOQ
https://www.youtube.com/watch?v=SJ-S968G7Jc
https://www.youtube.com/watch?v=H58x-4xFnTY
(Mais je préfère son travail sur Gorillaz, super collaboration avec le dessinateur Jamie Hewlett, qui serait lui aussi dans mon top 10 dessinateurs de BD)

7
Compositeurs de musiques de film:
Basil Poledouris pour son travail magnifique sur la saga Conan
https://www.youtube.com/watch?v=FXXoDUjnoXw
https://www.youtube.com/watch?v=4JH00B8X4Uo

8
Danny Elfman aussi, inutile de présenter, d'autant que ma préférée n'est pas sur le net (c'est le soundtrack de Dick Tracy)

Je finirai avec des français...

9
Les ogres de Barback pour leur textes mais aussi leur musiques, ils ne me déçoivent jamais. Impossible ici de choisir des préférées mais je tente quand même
https://www.youtube.com/watch?v=PHMPEpvPOX8
https://www.youtube.com/watch?v=LMp2fEdhs18
https://www.youtube.com/watch?v=e2IjEi6BnH0
https://www.youtube.com/watch?v=YdTXS-Zw-OQ

Sur le dernier j'ai flashé sur ce morceau en duo avec les Têtes raides, que je mettrais bien ex aequo https://www.youtube.com/watch?v=cyREWQnTYdk

10
Enfin, je terminerai pour de bon avec Woodkid, le petit dernier qui fait pas mal parler de lui, à mon sens à très juste titre même s'il n'a pas beaucoup d'albums à son actif. Vu en concert et c’était génial bien que j'ai trouvé ses fins de morceaux un peu trop abruptes
https://www.youtube.com/watch?v=KQu8FOjJXdI
https://www.youtube.com/watch?v=lmc21V-zBq0
https://www.youtube.com/watch?v=NUlXeV9LzHw
Il paraît qu'il prépare un film dans la lignée de ses clips: hâte de voir ça

edit TARAF DES HAIDOUKS je suis en train d'écouter, je ne connaissais pas... ça fracasse. Merci eleusis88 !
Revenir en haut Aller en bas
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 34

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:50

Nouvelle Semaine, Nouveau Top

Cette fois-ci, le top 10 que je vous propose est : "Vos logiciels PC que aimez utiliser et/ou que vous utilisez régulièrement"

Sur ce, Bonne Journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:42

Dans le désordre, et sans grandes originalités :
- AGS
- TheGimp
- Steam
- Firefox
- <3 <3 <3 R <3 <3 <3
- <3 <3 <3 Rstudio <3 <3 <3
- Spotify
- Clémentine
- Eclipse
- LibreOffice
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:03

1 ) Adventure Games Studio !!!
2 ) Media Player Classic
3 ) Bloc-notes
4 ) Paint.net
5 ) Audacity
6 ) Skype (normalement peu utilisé, je suis quotidiennement dessus depuis que je bosse sur Dustbowl)
Pour le boulot :
7 ) Codelobster
8 ) Photoshop
9 ) Filezilla
10) Google drive (logiciel et web)

Après, j'essaie de faire un maximum de choses via navigateur (google doc, conversion de fichiers, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:11

1. AGS (sinon on se fait taper dessus)
2. Firefox
3. gedit (éditeur de texte)
4. Ibex farm (pour faire des expériences linguistiques en ligne)
5. Inkscape (parce que le vectoriel c'est marrant)
6. The Gimp (parce que le matriciel c'est marrant)
7. TuxGuitar (alternative gratuite et libre à Guitar Pro)
8. R+RStudio, puisque apparemment il faut les mettre
9. Skype, parce que je suis resté avec ma vieille adresse hotmail, sans facebook twitter ni rien
10. VLC + l'environnement logiciel de la TV Samsung du studio que je sous-loue actuellement !

Billbis a écrit:
- <3 <3 <3 R <3 <3 <3
- <3 <3 <3 Rstudio <3 <3 <3
Comment peut-on aimer autant ces choses ? Tu vas te plaire dans ton post-doc toi !

PS : c'est quoi le logiciel Clémentine ? J'espère que c'est pas ta femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:25

Kitai a écrit:
PS : c'est quoi le logiciel Clémentine ? J'espère que c'est pas ta femme...
Mais non !
Il l'aurait mise en dernière position sinon* ! grand sourire
(comment répondre à une blague sexiste qui m'a presque heurté sinon par une autre blague sexiste :O)
C'est un player si mes souvenirs sont bons.

Par contre, je viens de me rendre compte que dans mon classement, je ne comptais pas les navigateurs comme logiciel, c'est une erreur bien entendu.
Donc oui Firefox évidemment, c'est le meilleur niveau w3c.

*(même si sa liste n'était pas ordonnée, il y aurait pensé en dernier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:45

Atavismus a écrit:
C'est un player si mes souvenirs sont bons.
Yep. A la réfléxion, j'aurais du mettre Audacity, parce que le player, si je le lance une fois par trimestre, c'est déjà beaucoup. Mais j'ai eu du mal a établir une liste de dix logiciels.

Kitai a écrit:
Comment peut-on aimer autant ces choses ?
Très simple, tout d'abord c'est le langage de script que je maitrise le plus. Et j'aime le sentiment de puissance découlant de la maitrise d'un langage de script.
Ensuite, c'est grâce à lui que je gagne ma vie. ^^
De plus, j'aime bien sa syntaxe simple et puissante :
Code:
if (maString %in% monVecteurDeString)  # :coeur:
for (i in monVecteur) # :coeur:
maListe2 <- lapply(maListe, maFonction) # :coeur:
Enfin, c'est le langage de référence dans mon domaine : a coté de Bioconductor, BioPython, BioPerl , ou pire Matlab, font pâle figure. d'ailleurs c'est la croix et la bannière à chaque fois que je doit installe un programme python. confus
Sinon, dans mes oublis, il y a bien sur l'incroyable VLC, surtout quand on le compare aux autres players vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 34

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:13

Nouvelle Semaine, Nouveau Top

Cette fois-ci, le top 10 que je vous propose est : "Les pays que vous aimeriez visiter ou que vous avez aimé visiter"

Sur ce, Bonne Journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:21

Bon, je vais répondre le premier sur ce top voyage :

Je vais d'abord vous donner les destinations où je suis allé (classés chronologiquement), elles sont exclusivement européennes :

- L'Écosse, les Highlands sont impressionnantes, paysages grandioses et Édimbourg magnifique avec un temps bien pourri en plein mois d'août.

- La Hollande, avec Amsterdam et ses multiples canaux, ainsi que tous les musées.

- La Russie, un de mes meilleurs voyages, il s'est passé tellement de choses, je pense que ce pays ne laissera jamais indifférent, tellement d'extrêmes se côtoient. Moscou pour son histoire et Saint-Pétersbourg pour ses nuits blanches.

- La Croatie, superbe panorama de montagnes qui se jettent dans la mer Adriatique, avec beaucoup de soleil et des endroits hors du commun. Par contre, personne de sympa là-bas, enfin, il doit y en avoir, mais je ne les ai pas vu!

- La Tchéquie, Prague est à faire en hiver absolument (on savoure mieux la bière à la taverne!). J'ai quadrillé la ville et il n'y a rien à redire, tout m'a beaucoup plu, les monuments, les détails, la vie... sauf les innombrables touristes présents (ils n'ont pas dû m'aimer non plus...)

- La Serbie, avec les beaux paysages des Balkans, le mélange des cultures européennes et ottomanes aussi. Fait unique, je n'ai jamais vu des gens aussi hospitaliers que là-bas. Cela donne une autre dimension aux moments passées. Le festival de Guca, complètement déglingos vaut le détour...

- L'Allemagne, avec des gens aussi bien accueillant. Berlin et la province centrale font partis de bons souvenirs, tellement de choses à voir qu'on a pas assez de temps. Beaucoup d’événements organisés, notamment l'Oktoberfest où la bière est présente à l'état d'océan.

- La Slovaquie, là aussi j'ai été très heureux de l'accueil local, une pépite à découvrir avant qu'il n'y ait trop de monde. Des parcs nationaux, des vestiges anciens, c'est tranquille et le temps s'écoule lentement. Par contre le centre de la capitale Bratislava est rikiki, et oui, les plus belles femmes sont là-bas, avis aux célibataires...

- La Roumanie, j'y suis allé deux fois tellement j'ai aimé (si si!). Bucarest avec ses monuments et le pays est à voir pour ses paysages de Carpates, on peut y faire de longues et belles randonnées. Mention spéciale à la Bucovine. Là aussi les extrêmes se touchent, entre roms et roumains, c'est pas la fête...

- La France, pour finir, un si beau pays. Je crois que les meilleurs trésors se situent juste sous notre nez. J'aime bien bouger dans notre contrée.

Voilà, j'aimerais aller dans les pays Scandinave et en Islande aussi. L'Italie et le Portugal m'attirent également.

Pour le reste du monde, le premier continent que je souhaiterais visiter est l'Amérique (Nord et Sud).

On verra plus tard pour la partie Orientale du monde.

J'espère qu'il y aura d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tops de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de la semaine   Les tops de la semaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tops de la semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: