| Concours à Thème | |
|
+8Vinkei squale YAZ0RIUS eleusis88 Billbis Atavismus Kitai Ygdra 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ygdra Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Dim 14 Sep 2014 - 12:23 | |
| Dernier Jour avant le début du concours. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Concours à Thème Dim 14 Sep 2014 - 12:36 | |
| je veux bien le tenter aussi |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Concours à Thème Dim 14 Sep 2014 - 18:34 | |
| Hello, je m'inscrit aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Dim 14 Sep 2014 - 19:30 | |
| Première fois que j'ai autant d'inscrit. Ca se déchaîne on dirait. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 15 Sep 2014 - 7:21 | |
| Bonjour à Tous.
Les inscriptions pour le concours sont désormais terminé. Le prochain concours aura lieu le 01 octobre 2014.
Voici donc le sujet du concours pour ce mois Le thème de ce concours est : la 1ère Guerre Mondiale ou la 2nde Guerre Mondiale (Sujet au choix)
Je souhaite bonne chance à nos nombreux participants (enfin....plus nombreux que d'habitude) et comme toujours, attention de ne pas être hors sujet.
Bonne chance à tous. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 15 Sep 2014 - 7:56 | |
| Ygdra sait rameuter les foules ! Ce concours promet, surtout avec cet excellent thème ! (Ca m'aurait vraiment plu d'y participer, j'ai hésité à m'inscrire, mais ce ne serait pas sérieux, j'ai déjà trop de trucs sur le feu.)
Bonne chance à tous les participants !
Amusez-vous bien ! |
|
| |
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 16 Sep 2014 - 10:00 | |
| Salut à tous! Bonne chance aux belligérants, ne vous tapez pas trop dessus quand même! Je suis content que le concours ait rassemblé autant de personnes aussi. De mon côté, je dirais tout pareil qu'Atavismus : booké... Rendez-vous le 30 septembre pour l’assaut final, il ne peut en rester qu'un! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 13:13 | |
| Ce sera quand la date limite pour présenter sa création ?? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 17:05 | |
| - Ravaillac a écrit:
- Ce sera quand la date limite pour présenter sa création ??
Selon les règles qui sont indiqués sur la première page de ce post, les créations devront être rendu le 31 ou le 30 du mois. Etant donné qu'il n'y a que 30 jours dans ce mois ben ce sera pour le 30. Sur ce, Bonne Journée. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 19:04 | |
| J'avoue que c'est le genre de thème qui me bloque toujours un peu. J'ai du mal à créer quelque chose en partant d'événements aussi horribles que les grandes guerres. Attention je ne remet pas en question la qualité du choix du thème, au contraire même, en témoigne Soldats inconnus qui est juste extra. Bref un gros challenge pour moi mais je vais faire de mon mieux. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 19:19 | |
| Je suis dans le même cas sauf qu'en plus je ne sais pas dessiner et que je ne vais pas avoir des masses de temps... Je vais essayer de trouver quelque chose quand même mais quand je vois la qualité des créations précédentes ça met un peu la pression _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 19:54 | |
| - squale a écrit:
- J'avoue que c'est le genre de thème qui me bloque toujours un peu. J'ai du mal à créer quelque chose en partant d'événements aussi horribles que les grandes guerres.
Dans ce cas, pourquoi ne pas aborder les moments de fraternisation dans les tranchées ? Ou bien la liesse de la Libération ? Ou encore le retour des mobilisés du STO dans leur famille ? |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 20:15 | |
| Ou l'esprit de camaraderie joviale entre Nazis ? _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 20:22 | |
| Des hommes habillés en Hugo Boss pouvaient-ils vraiment être mauvais ? Tout n'est donc pas qu'une question d'élégance ?! Pleurez amis esthètes... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 20:23 | |
| - valoulef a écrit:
- Je vais essayer de trouver quelque chose quand même mais quand je vois la qualité des créations précédentes ça met un peu la pression
Te stresse pas, fait un truc pour le fun. C'est certes une compétition mais venez surtout pour vous amuser. - Atavismus a écrit:
- Dans ce cas, pourquoi ne pas aborder les moments de fraternisation dans les tranchées ?
Ou bien la liesse de la Libération ? Ou encore le retour des mobilisés du STO dans leur famille ? Heureusement que mes sujet sont assez vagues. Cela donne des tas de possibilité dont celle donné par Atavismus. Etant donné que cela se rapproche le plus du sujet, vous pouvez me donner une vache avec un casque nazi ben jm'en plaindrai pas vu que vous serez pas hors sujet. J'espère que cela vous aidera dans la réalisation de vos créations. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 20:26 | |
| Au fait, on a le droit d'utiliser des ressources extérieures libres de droit ? Les règles sont un peu vagues à ce sujet. Edit : Ah tiens sympa l'info sur Hugo Boss. J'ai toujours eu du mal avec les grands couturiers, c'est pas aujourd'hui que ça va changer _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 21:34 | |
| - valoulef a écrit:
- Au fait, on a le droit d'utiliser des ressources extérieures libres de droit ? Les règles sont un peu vagues à ce sujet.
- Ygdra a écrit:
- La seule contrainte est le fait que toutes les ressources présentés au concours doit être de votre propre création
"Un peu vague" tu disais? :D Bon, par contre, je vous en voudrais pas pour des ressources que vous avez récupéré et que vous avez modifiés vous même. Bon après, c'est comme pour le VideoGames Quizz...Je peut pas vérifier si vous respectez pas cette règle là. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 17 Sep 2014 - 21:45 | |
| - Ygdra a écrit:
- La seule contrainte est le fait que toutes les ressources présentés au concours doit être de votre propre création
"Un peu vague" tu disais? Si on prend la règle à la lettre, c'est effectivement clair mais on pouvait se demander si tu ne sous-entendais pas "ressources non-libres" car : - Ygdra a écrit:
- Les ressources proposées, elles, seront libres par défaut. C'est-à-dire qu'à la fin du concours, n'importe qui pourront [NDV : pourra ? ] les utiliser librement. Et qui sait, cela permettra de commencer la création d'un nouveau jeu d'aventure.
- Ygdra a écrit:
- 5. Pas de ressources trouvé sur internet. (voir la raison ci-dessus)
Si les ressources sont libres, cela n'empêche pas quelqu'un de les utiliser. Par ailleurs, si je fais un gâteau au chocolat, je n'aurai ni fabriqué le beurre, ni le sucre, ni le chocolat et pourtant le gâteau sera bien ma création D'où la remise en question de certains fondements de la propriété intellectuelle par certaines personnes, mais là n'est pas le débat. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
YAZ0RIUS Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 18 Sep 2014 - 6:38 | |
| Personnellement, de ce que j'ai compris de cette histoire de ressources : - on doit créer l'ensemble des éléments de son jeu tout seul comme un grand. - on peut utiliser des logiciels et éléments pré-existants pour peu qu'ils soient comme les ingrédients méconnaissables dans le produit fini (comme, par exemple, une base de sons pour une composition) - tout ce qui est créé pour ce concours devient libre de droit (ce qu'on a réalisé soi-même, donc), tant le projet lui-même que les éléments qui le composent Du coup, si tu veux faire un FPS type première GM, tu devras sans nul doute créer les modèles des ennemis, mais utiliser le cas échéant une image d'uniformes allemands pour texturer ton travail. On ne peut pas vraiment partir de rien (mis à part tout faire sous "Paint", sans faire aucune référence culturelle), mais il reste indispensable qu'on soit l'auteur de ce qu'on voit et entend : trop facile et infertile de ne faire qu'entasser des sprites qui existent déjà sur des musiques qui existent déjà. Il s'agit avant tout d'un concours pour artistes, non pour assembleurs. Du moins, c'est toujours ce qu'il m'a semblé. Quant au sujet ... ma foi, il est hard " J'ai peine à trouver quoi faire. Mais je finirai bien par trouver (j'ai toujours détesté les guerres : c'est laid, cruel, sombre, ... aucunement amusant. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai en horreur les FPS/RTS de guerre : je ne vois pas en quoi on peut s'amuser en référence à des millions de morts qui ont vraiment eu lieu). Gros challenge, en somme ... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 18 Sep 2014 - 8:36 | |
| - YAZ0RIUS a écrit:
- Personnellement, de ce que j'ai compris de cette histoire de ressources :
- on doit créer l'ensemble des éléments de son jeu tout seul comme un grand. - on peut utiliser des logiciels et éléments pré-existants pour peu qu'ils soient comme les ingrédients méconnaissables dans le produit fini (comme, par exemple, une base de sons pour une composition) - tout ce qui est créé pour ce concours devient libre de droit (ce qu'on a réalisé soi-même, donc), tant le projet lui-même que les éléments qui le composent Je vois que notre cher YAZ0RIUS a su mieux expliquer mes propos que moi. C'est exactement ce que j'avais en tête. Je le reprécise, vous pouvez soit : - créer toutes les ressources pour votre projet (bande-son , démo de jeu, image, etc.) - vous aider de ressources libres mais vous devrez les modifier voir même les surmodifier pour que ça soit quand même quelque chose que vous avez réalisé vous même. Comme la précisé YAZ0RIUS, il y a pas de contraintes pour les logiciels. Photoshop, Paint, Audacity, Première Pro, Cinema 4D ou même Windows Movie Maker, vous faites vos créations avec les outils que vous avez l'habitude d'utiliser. Pour finir, vos projet sont libres de droit car je peut pas empêcher les gens de télécharger vos créa. Mais après, il existe toujours des méthodes pour protéger vos créas mais c'est à vous de les mettre en place. Voilà, j'espère que moi et YAZ0RIUS ont a éclairé votre lanterne. ;) _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 18 Sep 2014 - 11:41 | |
| - Ygdra a écrit:
Pour finir, vos projet sont libres de droit car je peut pas empêcher les gens de télécharger vos créa. Mais après, il existe toujours des méthodes pour protéger vos créas mais c'est à vous de les mettre en place.
Là encore, le fait qu'on ne puisse pas empêcher les gens de télécharger les créations ne signifie pas que celles-ci sont libres de droit. En fait c'est plutôt l'inverse : le droit d'auteur s'applique par défaut, sauf si celui-ci y renonce de manière explicite. Après on peut considérer qu'en participant au concours on accepte tes règles et donc on renonce aux droits. Enfin bref, c'est de la pure théorie parce que je pense que personne ne fera de procès de toute façon _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 18 Sep 2014 - 17:00 | |
| Comme un gros boulet, j'avais commencé à utiliser ce décor produit lors d'un Background Blitz. Je vais en changer, mais personnellement je serais favorable à l'utilisation de ressources libres de droit : - ça permet de produire des jeux de meilleure qualité. - la plupart du temps, les décors proposés lors des background blitz ont vocation à être utilisés dans des jeux AGS. Quelle meilleure occasion que celle-ci? - à partir du moment où le développeur précise d'où proviennent les ressources utilisées, le jury peut en tenir compte pour son classement final. - produire un jeu complet en 15 jours, animations et décors compris, c'est quand même tendu pour un amateur. - on pourrait ergoter sur la définition d'une "modification de ressource existante". Avec un brin de mauvaise foi, on applique un filtre photoshop sur un décor préexistant et le tour est joué. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 18 Sep 2014 - 18:51 | |
| - Creamy a écrit:
- je serais favorable à l'utilisation de ressources libres de droit
Je sais pas comment bien m'expliquer... Bon par exemple, dans ton cas Creamy, la ressource que tu que voulais utiliser va être assemblé avec d'autres ressources libre ou crée par toi. Je tiens à confirmer que tu as le droit de faire ça dans ce concours. Je précise juste que si ta création ne reposait que sur cette ressource (c'est à dire, s'il n'y avait qu'elle, qu'il n'y aurait pas d'autres ressources pour la compléter), il faudrait d'abord la modifier. Car c'est simple d'aller chercher une ressources et de la proposer comme ca...mais s'il y a un travail réalisé derrière, il n'y a pas d'infraction. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 18 Sep 2014 - 21:49 | |
| - Creamy a écrit:
- - ça permet de produire des jeux de meilleure qualité.
A mon sens, tant que la qualité du travail du participant du concours prime sur la qualité et l'importance des éléments qu'il a importés, l'intégration d'éléments créés par d'autres sera relativement négligeable. En revanche, dès lors que ça occupe une grande partie de la réalisation finale, et qu'on peut, sans avoir à lancer de recherche, reconnaître précisément l'import ou voir que ça n'appartient pas au style du reste de la réalisation, j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de monter à ce point sur les épaules d'autres pour un projet qu'on est sensé faire seul. - Citation :
- la plupart du temps, les décors proposés lors des background blitz ont vocation à être utilisés dans des jeux AGS. Quelle meilleure occasion que celle-ci?
Dans un vrai jeu AGS, par exemple ^_^ Un jeu qui utiliserait tout ce qui peut être proposé sans être restreint par des règles de concours. - Citation :
- produire un jeu complet en 15 jours, animations et décors compris, c'est quand même tendu pour un amateur.
O_o Personne n'a dit qu'il fallait faire un jeu complet en 15 jours ! Déjà, si jeu il y a, il sera très minimaliste (durée de vie de 5 minutes maximum, c'est loin d'être un jeu complet. Beaucoup plus proche d'une courte "démo" ). Mais il est tout à fait possible de ne proposer qu'une musique, une image, une animation, ... Et du coup, si les 15 jours pour une "démo" a de quoi faire peur, c'est en revanche suffisant pour des médias simples, non ? - Citation :
- on pourrait ergoter sur la définition d'une "modification de ressource existante". Avec un brin de mauvaise foi, on applique un filtre photoshop sur un décor préexistant et le tour est joué.
Là encore, on est qu'entre-nous : quel pourrait bien être l'intérêt d'essayer de gruger sur des principes basiques dans un concours amical ? A chacun d'accepter de relever le challenge dans les règles, non ? Après, ce n'est pas moi qui ai établi les principes du concours, et je ne peux parler à la place de son instigateur (qui semble beaucoup plus coulant que moi sur le sujet ). Mais je pense personnellement participer ici à un concours amical de créativité. C'est là tout le but, la rareté et toute la force de ce concours. J'ai comme l'impression que plus ça va et plus il risque devenir un concours traditionnel de programmeurs qui doivent obligatoirement délivrer un jeu/démo fonctionnel en temps records, peu importe les médias importés. A cela, je ne pourrai pas participer, car je suis particulièrement mauvais en programmation, ce type de concours classique pour programmeurs existant sans nul doute dans bien d'autres endroits du Net, et que ma force d'infographiste amateur ne pourra jamais rivaliser avec l'import de fichiers libres de pros ou semi-pros (fichiers créés en largement plus de temps qu'il nous en est donné à ce concours). A chacun ses armes, certes. Mais du coup je pourrais charger des jeux pré-faits sous MMF2 ou GameMaker Studio (il y a tellement de jeux proposés en open-source !), pour en changer seulement les graphismes et musiques (importés d'une bibliothèque open-source). Un machin pareil, aurait de quoi impressionner, être réalisé en quelques minutes à peine (le temps de regrouper les médias), mais ne serait finalement pas de moi : quelle fierté aurais-je de proposer une telle chose ? A mon sens, l'import se doit d'être anecdotique, dépanner, sans plus. Et si on se sent à court de temps, probable qu'on ait visé trop haut pour le concours (je l'ai moi-même expérimenté avec "L'amour à sens unique") : se rabattre alors sur la création de médias plus simples à faire soi-même, comme une image, animation ou une musique par exemple. Le participant à un concours doit se plier au règles dudit concours, et non chercher à imposer les siennes quitte à dénaturer l'intérêt principal et l'originalité du concours. Du moins, c'est ce que j'en pense "
Dernière édition par YAZ0RIUS le Ven 19 Sep 2014 - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Ven 19 Sep 2014 - 8:15 | |
| - YAZ0RIUS a écrit:
Là encore, on est qu'entre-nous : quel pourrait bien être l'intérêt d'essayer de gruger sur des principes basiques dans un concours amical ? A chacun d'accepter de relever le challenge dans les règles, non ? Il y a aucun intérêt de tricher à ce genre de concours car on y gagne rien sauf un place en temps que jury mais rien d'important en soit. Après, je part du principe que vous jouez le jeu et que moi je vous fait confiance. S'il y en a qui joue pas le jeu et qui font un vulgaire copier-coller de ressources en ajoutant fièrement "C'est moi qui l'a fait, lol" ben tant mieux pour lui de toute façon je peut pas vérifier s'il joue le jeux ou pas mais bon, je le répète, ça n'a aucun intérêt. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 24 Sep 2014 - 14:39 | |
| Il ne reste plus qu'un semaine avant de rendre vos créations. Ça avance? _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 24 Sep 2014 - 19:25 | |
| Pas facile, mais j'ai une pitite idée " Reste plus qu'à la mettre en pratique (mais là, c'est autre chose ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours à Thème | |
| |
|
| |
| Concours à Thème | |
|