| Concours à Thème | |
|
+8Vinkei squale YAZ0RIUS eleusis88 Billbis Atavismus Kitai Ygdra 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ygdra Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 24 Sep 2014 - 14:39 | |
| Il ne reste plus qu'un semaine avant de rendre vos créations. Ça avance? |
|
| |
YAZ0RIUS Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 24 Sep 2014 - 19:25 | |
| Pas facile, mais j'ai une pitite idée " Reste plus qu'à la mettre en pratique (mais là, c'est autre chose ). |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 25 Sep 2014 - 22:37 | |
| @ Yaz :félicitations pour "RBT", c'est très accrocheur (y a vraiment du marteau piqueur là-dedans?)
Pour ma participation, j'avais prévu un jeu avec une partie point 'n clic et une partie run & gun, mais je vais devoir trancher pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Ven 26 Sep 2014 - 7:27 | |
| ^_^ Cool pour RBT. Et, oui, il y a tout ce que j'ai pu enregistrer comme sons. - Marteau piqueur (à l'origine des sons super-aigus dans la mélodie de la partie centrale) - Coups de masse (la percussion principale ") - Jets d'eau pour le nettoyage (l'équivalent de la cymbale) - Eboulement de murs (effets électroniques) - Soudures (rythme du thème principal) - Scie circulaire (thème principal ") - Camions démarrage/accélération (effets électroniques) - Grosses pierres envoyés depuis les étages dans le container en bas (basse techno) - Générateur (effet de break ... je ne l'ai même pas modifié ce son ") - Ma voix (pas issue de travaux, donc, mais je ne me voyais pas demander aux ouvriers de prononcer ces mots pour mon micro ") ... En tout, plus d'une cinquantaine de petits sons enregistrés via mon micro "Yéti". Répartition des sons sensés être mélodiques sur une gamme (du moins, sur les notes que je voulais pour constituer les mélodies). Donc, oui, il y avait bien du marteau piqueur Mais il est noyé dans le reste, et après des modifs sous Audacity, il est totalement méconnaissable (du moins, difficile de deviner, normalement). Sinon, pour le concours actuel, je stagne un peu. Ce ne sera pas très très évocateur des GM, mais bon, je fais ce que je peux " Je serais en revanche fort curieux de jouer à un P&C sur cette thématique ^_^ Vivement que ce concours soit fini, pour que je découvre les réalisations de chacun ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 29 Sep 2014 - 17:05 | |
| N’empêche, il reste plus qu'un jour pour me présenter votre projet... J'espere que vous avez bientôt ou deja terminé? _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 29 Sep 2014 - 19:09 | |
|
Dernière édition par YAZ0RIUS le Dim 4 Fév 2018 - 17:44, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 29 Sep 2014 - 21:29 | |
| Pareil pour moi, voici donc : FOGUn mini Run & gun conçu avec le module de jeu de plate-formes de Kitai. Le scénario est passé à l'as avec la partie point'n clic. Les nuages et la mer proviennent d'une image d'Anian. J'ai trouvé les bruitages sur Freesound.org. Le reste est de moi. Rapport avec la seconde GM : euh...c'était beaucoup plus évident dans l'autre partie du jeu. Il y a quand même un soldat anglais Bonne partie !
Dernière édition par Creamy le Lun 11 Mai 2015 - 9:01, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 29 Sep 2014 - 21:38 | |
| Je n'arrive pas à télécharger ton jeu, Creamy Je tombe sur une page où je n'ai pas grand chose à faire. J'ai tenté de cliquer sur "Valider et Télécharger" en sélectionnant ma vitesse de connexion, rien n'y fait... T'aurais pas un lien de DDL plus facile ? Genre Filefactory par exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 29 Sep 2014 - 22:01 | |
| J'ai suivi ton conseil et changé le lien. J'ai aussi eu le temps de devenir un héros de l'aviation. Bizzarement je n'en ai pas retiré une grande fierté |
|
| |
| |
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 30 Sep 2014 - 11:33 | |
| Désolé je suis dans l'obligation de déclarer forfait. Je n'ai ni eu l'idée, ni vraiment le temps de m'en occuper. Bonne chance aux autres ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 30 Sep 2014 - 11:51 | |
| Cool....reste plus que trois projets... Pour les participants n'ayant pas encore posté, je clôture le concours cet après-midi, un peu après 19h00-20h00. N'oubliez pas que si vous voulez du temps supplémentaires, vous pouvez en faire la demande du moment que vous êtes plus de la moitié des participants restants à en faire la demande (donc au minimum 2 demandes). Rendez-vous cet après-midi donc. Remarque : Finalement, plus que deux projets. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 30 Sep 2014 - 12:00 | |
| Moi pareil que valoulef, désolé. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 30 Sep 2014 - 14:25 | |
| Bah...manque plus que squale. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 30 Sep 2014 - 19:18 | |
| Bein... J'avoue être resté bloqué sur le thème, c'est surement très bête mais je n'arrive pas à me projeter pour créer quelque chose en rapport à des évènement si tristes et dramatiques, j'suis vraiment navré J'ai hésité à te faire une vache avec un casque... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 1 Oct 2014 - 9:07 | |
| Bon ben voici les résultats du concours. - Première Place:
Creamy avec son jeu intitulé FOG. J'adore les graphismes pixels. J'aime les bruitages. En gros, j'ai adoré. J'ai juste été un peu frustré du fait que j'arrive jamais à rattraper le personnage qu'on poursuit. Bon d'un autre côté tant mieux. J'imagine même pas ce qu'il aurait pu lui faire subir. :X
- Seconde Place:
YAZ0RIUS avec son jeu intitulé AVOIDER. Dans ce jeu, j'adore le menu qui te met tout de suite dans l'ambiance (surtout avec la petite musique qui va avec). Les graphismes sont corrects et le gameplay plutôt sympa. Les choses qui m'ont un peu dérangés sont les instructions inscrites en bleu sur le fond bleu de la mer et un point du jeu qui me parait incohérent (trop bas, on tombe dans l'eau et trop haut,...euh...on va dans l'espace?). En tout cas, je sais pas si c'est volontaire mais le fait de parler de la guerre dans un jeu quasi non-violent (on ne tire pas, on évite juste) ben c'est assez bien pensé.
Bravo à nos deux participants pour leurs créations et rendez vous dans 15 jours pour le concours suivant. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 1 Oct 2014 - 9:09 | |
| Les inscriptions pour le concours du mois d'octobre sont ouvertes. Voici le type de concours pour ce mois:
Concours #5 : Concours Standard
Organisateur : Ygdra
Jury :
Liste des Participants : _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 1 Oct 2014 - 9:23 | |
| Deux bien belles entrées ! Je note la qualité des graphismes et du son. J'ai apprécié le moment. Bravo les gars ! Le jeu de Creamy montre la puissance et l'intérêt du module de Kitai (je pense que c'est une piste à explorer). Au passage, je soupçonne qu'on ne puisse pas gagner pour des raisons "éthiques". Encore une belle réussite ce mois-ci ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 1 Oct 2014 - 12:51 | |
| - Atavismus a écrit:
- Au passage, je soupçonne qu'on ne puisse pas gagner pour des raisons "éthiques".
Une absence de preuve n'est pas une preuve d'absence. Mon personnage a fini par rattraper la fille. Ça a été l'occasion de voir une courte cinématique aux graphismes plutôt léchés. Je n'ai pas encore essayé la participation de YAZ0RIUS, je pense que je vais devoir réinstaller wine pour l'occasion. En tout cas belle production Creamy, je suis honoré de voir mon module ainsi utilisé (j'aimerais le reprendre encore une fois un de ces jours et améliorer la physique, ainsi que proposer une nouvelle version avec le nouvelles structures personnalisées de la dernière version d'AGS). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 1 Oct 2014 - 14:48 | |
| - Kitai a écrit:
- Une absence de preuve n'est pas une preuve d'absence.
Mon personnage a fini par rattraper la fille. Je sais bien Kitai et je dois t'avouer que ça me rassure : toute cette pusillanimité face à la guerre m'inquiétait quelque peu... - Kitai a écrit:
En tout cas belle production Creamy, je suis honoré de voir mon module ainsi utilisé (j'aimerais le reprendre encore une fois un de ces jours et améliorer la physique, ainsi que proposer une nouvelle version avec le nouvelles structures personnalisées de la dernière version d'AGS). Une refonte pourrait être intéressante effectivement. Quoiqu'il en soit, j'espère bien faire une petite expérimentation avec ton module entre deux projets. Au passage, tu as testé The Art of Dying ? Il me semble que DKH a publié le source de son impressionnant moteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 1 Oct 2014 - 18:50 | |
| Félicitations à Yazorius dont le jeu était plus long et mieux dosé que le mien. Il a aussi le mérite d'avoir inclus une petite histoire. Je ne participerai pas au prochain concours car j'aimerai continuer ce jeu-ci. J'en profiterai notamment pour revoir la difficulté à la baisse. Là, c'était surtout pour compenser la faible durée de vie PS : J'ai essayé the Art of Dying, c'est pas de la tarte ! J'ai abandonné au niveau bien nommé "Oh shit". |
|
| |
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Ven 3 Oct 2014 - 9:37 | |
| Bravo aux deux candidats qui ont pu participer, car en effet, le sujet n'était pas évident...
Après avoir joué aux deux jeux, j'ai une pitite préférence pour le jeu de Yazorius, plus long, avec une histoire et de la musique (je sais, je suis indécrottable...) bien dans l'ambiance, j'avais l'impression d'avoir une veste Bombardier sur le dos! Mais la décision de notre organisateur est irrévocable et c'est lui qui décide...
D'ailleurs Ygdra, pour changer de sujet, tu nous avais dis qu'il y aurait différents "types" de concours. C'est plus difficile à mettre en place, ou tu as abandonné l'idée? De toute façon, avec ma participation aux projets de la communauté (WIMD et Dustbowl), je ne suis pas sûr de candidater pour la prochaine session, mais on a du temps pour se décider, donc je verrai bien le temps venu...
Encore merci à toi d'organiser ces concours! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Ven 3 Oct 2014 - 11:47 | |
| - eleusis88 a écrit:
D'ailleurs Ygdra, pour changer de sujet, tu nous avais dis qu'il y aurait différents "types" de concours. C'est plus difficile à mettre en place, ou tu as abandonné l'idée? Ben j'ai pas abandonné l'idée, c'est juste que il faut assez de personne pour les concours de type collaboratif ou libre. Etant donné qu'on est tombé pas mal de fois sur des concours avec que deux participants, je préfère rester sur un concours de type standard pour le moment. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 13 Oct 2014 - 20:15 | |
| Plus que deux jours et toujours personne d'inscrit. Personne n'est intéressé? _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 15 Oct 2014 - 14:09 | |
| Du fait que j'ai pas trop le temps en ce moment et que personne ne s'est inscrit, le concours de ce mois est reporté au mois suivant.
D'ici là, les inscriptions restent ouvertes. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Ven 31 Oct 2014 - 20:02 | |
| Il ne reste plus qu'une quinzaine de jours pour s'inscrire. J'attend vos inscriptions avec hâte. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 12 Nov 2014 - 9:04 | |
| Plus que trois jours pour s'inscrire au concours.
Personne n'est disponible? _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours à Thème | |
| |
|
| |
| Concours à Thème | |
|