Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Concours à Thème

+8
Vinkei
squale
YAZ0RIUS
eleusis88
Billbis
Atavismus
Kitai
Ygdra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue

Concours à Thème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:03

Bonjour à Tous.

Il ne reste plus que 5 jours au participants pour finaliser leur projet.
Je leur souhaite bien évidement bonne chance et j’attends les résultats finaux avec impatience.

Sur ceux, Bonne journée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 7:34

Je rame un max ^^ Mais je fais tout ce que je peux, promis ! ^_^"
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:02

Attention, Je "ramasse les copies" demain. langue

Si vous bloquez, vous pouvez demander conseil auprès des membres non concurrents. Ce n'est pas interdit. langue

On va enfin savoir ce que vous nous avez crée. (même si le silence radio de squale à ce sujet m'inquiète un peu mais bon).

A demain tout le monde.

Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:22

Ygdra a écrit:
même si le silence radio de squale à ce sujet m'inquiète un peu mais bon

Faut pas t'inquiéter voyons  langue 
http://www.construct-french.fr
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:40

squale a écrit:
Faut pas t'inquiéter voyons  langue 

Réponse qui veut clairement dire "Ca fait un petit moment que j'ai fini mais j’attends la fin pour le suspens." clin d'oeil

La fin du concours aura lieu cet après-midi entre 5h00 et 7h00 environs.
En ce qui concerne les résultats du duel, il seront peut être pas affiché le jour même. Tout dépendra si notre jury sera présent dans cette tranche horaire.

Sur ceux, à tout à l'heure. clin d'oeil

YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:10

Diantre ! En après-midi ? Va falloir donc que je bâcle un peu le truc pour être dans les temps. Dommage. Mais bon, avec un week-end entièrement pris par la venue d'amis issus d'un autre forum (ben oui, je suis infidèle à la Tasse Bleue ^^"), le départ à organiser pour la JapanExpo (je pars mardi à 3h00 du mat), ... participer à ce concours était nettement risqué. Je serai en revanche bien plus libre pour le prochain (Vive les Vacances ! ^^). Bon, j'y retourne, car j'ai un sacré retard ...
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:13

Un concours, c'est toujours jusqu'à minuit...*
Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien... grand sourire

Bon courage à nos duellistes !

*(Même pour les "infidèles" ! ^^)

squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:43

Atavismus a écrit:
Un concours, c'est toujours jusqu'à minuit...*

Oui j'avoue que j'avais timé mon projet sur cette échéance là...  triste 
eleusis88
eleusis88

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:00

Salut à tous!

Oui, Ygdra, je serai bien là entre 17h et 19h, sauf si tu décides d'être clément avec nos deux participants...  chou 
Peut être que ça leur permettrait d'aboutir leurs travaux.

Je me plierai dans tous les cas au choix de l'organisateur.

A tout à l'heure

YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:06

Je dois partir en cours. Alors vous aurez une version hélas quelque peu bâclée dans les moments explicatifs, et très probablement buguée (rendant l'expérience injouable ^^) vu que je n'ai pas eu le temps de la tester ^^" Dommage, je n'en étais pas loin, et avec trois heures de plus, je m'en serais sûrement sorti >_<

http://www.yazorius.com/TasseBleue.exe
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:16

S'il faut du temps supplémentaire pour les participants, je veut bien leur accorder du temps supplémentaire.

Cependant, ça ne sera peut être pas à minuit. Si ce n'est pas le cas, ça sera demain soit matin soit après-midi selon ma disponibilité (Je me prépare aussi pour le Japan Expo même si c'est le Vendredi que j'y vais).

Donc j'espère que ça vous permettra de finaliser tout ça.

Par contre, pour ce qui demanderai, l'inscription du prochain concours aura bien lieu demain quoi qu'il arrive.

Sur ceux, Bonne journée. clin d'oeil

Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:40

Bon c'est pas tout à fait fini mais ça devrait être jouable.
Bon pour ma part j'ai bossé sur Construct 2, je crois pas quz c'était interdit par le règlement  sourire 
Vous pouvez joueur au jeu ici : Amour à sens unique

Commandes : flèches et espace

Les ressources du jeu sont téléchargeables ici : Sources

Excellent ce concours, ça oblige à se casser la tête !
Qu'en pensez-vous ?

Bon par contre je prévois une mise à jour par ce que les collisions sont pas top pour l'instant.

Dernière édition par squale le Mar 1 Juil 2014 - 10:38, édité 2 fois
YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:15

1) pour ma part, je prépare déjà mes bagages. Je ne risque donc pas pouvoir profiter du temps supplémentaire qui m'aurait été utile avant que je ne compile mon jeu ^^"
2) je suis absent 2 semaines dès demain. Puis-je avoir une dérogation pour prévoir mon inscription au prochain concours dès à présent ? (ou un membre de ce forum peut toujours m'inscrire à ma place, le cas échéant)
3) le fichier hébergé sur mon serveur n'a été actualisé qu'il y a qu'une heure ... SI vous l'avez téléchargé avant, n'hésitez pas à récupérer la version que j'ai uploadée à 17h00.
YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:52

Edit : je viens d'essayer mon jeu et en effet, il manque plein de choses qui ont disparu alors qu'elles sont présentes dans le code ^^"
- 1 la "créature de l'ombre" et ses bruitages
- 2 le commentaire explicatif sur la chute à l'étage inférieur
- 3 la clef (qui n'est pas présente derrière la chaise, mais qui ne sert pas car la porte est déjà déverrouillée >_<')
- 4 : la lettre sur l'histoire de la maison abandonnée, une lettre qui n'apparaît pas accrochée à l'un des murs d'une salle vide

Probable que j'aie mal géré mes valeurs globales ... Je me suis perdu dans les diverses possibilités ^^"

Il faudra ultérieurement que je revienne sur ce jeu pour le peaufiner un peu, car c'est du n'importe quoi ^^" En espérant que ces soucis ne vous empêcheront pas d'apprécier l'essentiel de l'idée ...  pleure J'suis fichu, mon jeu l'est trop pourri ! pleure 

PS : pas le temps de reprendre un "débogage" de mon jeu, alors j'ai testé celui de squale. J'ai goûté à la mort bien souvent ^^" Mais bon, j'ai réussi à bien avancer : j'y retournerai d'ici deux semaines pour tenter de sauver la Miss ^_^
eleusis88
eleusis88

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:47

Bonjour,

Tout d'abord, je vais féliciter les deux candidats pour leur participation à ce concours où le thème imposé n'était pas évident du tout! Mais comme Squale nous l'a si bien dit, ça oblige à se casser la tête et je pense que c'est très sain...

J'ai joué aux deux jeux (et suis allez jusqu'au bout du tien squale  clin d'oeil   grand sourire ) et j'espère que plusieurs l'ont fait également sur le forum. J'attends des nouvelles de Ygdra pour organiser le verdict et je ferai mes commentaires à ce moment-là!

A tout à l'heure donc!  sourire

Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:22

Voici le type de concours pour ce mois:

Concours #3 : Concours Standard

Organisateur : Ygdra

Jury :

Liste des Participants

eleusis88
YAZ0RIUS

---------------------

Pour ceux qui serait impatient de connaitre les résultats du précédent concours, ne vous inquiétez pas. Cela sera fait d'ici peu. Par contre je précise que si le nouveau concours est ouvert, l'ancien ,lui , est désormais clos. Donc il n'est plus possible au participants de peaufiner leurs projets.

Sur ceux, j’attends vos prochaines inscriptions.

Dernière édition par Ygdra le Lun 14 Juil 2014 - 17:38, édité 4 fois
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:49

Moi je m'inscris  ^^ 
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:28

Voici les résultat du Concours N°2.

Et le grand gagnant du concours est :

1ère Place:

2nde Place:

Bravo au gagnant qu'il gagne le droit de devenir 1 fois jury quand il le souhaite. Et rendez vous le 15 du mois.

eleusis88

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:20

Salut à tous,

Tout d'abord je voulais dire que j'ai pris grand plaisir à faire partie du jury pour cette édition. Bravo encore à nos deux poulains qui se sont beaucoup investis, ils ont sûrement dû avoir la tête qui fume à plusieurs reprises sur les quinze derniers jours.  sourire 
Squale, j'ai vraiment beaucoup ri à ta fin et félicitations pour ta première place!
Yazorius, je ne doute pas que tu vas prendre ta revanche lors du prochain concours (d'ailleurs Ygdra, je crois qu'il faut lui réserver une place vue son absence). Peut être même qu'à ton retour ou durant l'été tu nous présenteras ton jeu achevé...

Voilà, et c'est avec grand plaisir (aussi) que je vais reprendre ma place dans les concurrents pour la prochaine édition! ^^ 

Vivement le prochain sujet!

squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:48

Youhou ! Merci à vous, je suis content que mon p'ti jeu vous ait plu et fait rire, je vais essayer de faire une version corrigée parce que c'est vrai que les collisions laissent un peu à désirer  sourire 

Vivement le prochain concours ! J'espère que des nouveaux participants vont se joindre à nous !
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:48

Félicitations à vous deux.
Pour un jeu fait en si peu de temps je trouve la jouabilité tout à fait honorable squale. C'est bien dosé (un peu trop facile à mon goût, mais je préfère trop facile à trop dur) et le twist de fin est amusant (spoil relatif : ajoute un côté manipulation temporelle et on retrouve un jeu bien connu clin d'oeil).
YAZ0RIUS j'avoue être assez frustré que le jeu se perde dans un trou noir après que la fille nous demande de retrouver son ruban (apparemment c'est arrivé aussi à eleusis et à Ygdra, je me trompe ?). C'est triste parce qu'alors que les dialogues et la situation m'ont paru un peu clichés, j'avais la sensation que les choses allaient prendre de l'épaisseur après cet "élément perturbateur" du ruban.

Toujours pas de participation pour ma part, trop de boulot ! Mais bon courage aux participants.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:42

Bravo les gars !

Comme souvent je partage les analyses de Kitai.

D'ailleurs, je pense que les dialogues de YAZ0RIUS sont volontairement naïfs pour marquer l'aveuglement du malheureux amoureux transi manipulé et renforcer le contraste avec la suite.
Ce que nous n'avons pu constater à cause du bogue ; c'est bien dommage.

Je ne participerai pas non plus à la prochaine édition du concours, car il y a beaucoup à faire avant de partir en vacances. grand sourire
Cela dit, le temps viendra et ce sera avec un grand plaisir.

Bonne chance à tous !

squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:25

Salut ! Après réflexion je ne vais pas participer à la prochaine session, ça tombe en même temps que la construct french game jam que l'on organise, je ne pense pas que j'arriverai à conscillier les deux.
YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:03

Coucou ! Un rapide passage sur le Net, après un rude séjour à la Japan Expo (je viens juste de rentrer, et je repars en vacances bien méritées demain matin pour une semaine complète ^^"). J'avoue être profondément déçu pour le concours précédent. Non pas parce que j'ai fini second, mais parce qu'un énorme et stupide bug d'upload vous a fait jouer à un Myst-like sans images. Car en effet il y a bien des images, et ce constamment. Ayant testé le jeu avant mon départ, et voyant qu'il fonctionnait, je ne me suis pas posé de questions quant à un hypothétique soucis lors de la mise en ligne. Et sitôt envoyé, sitôt déconnecté pour finir de préparer les bagages. Bref, un accident regrettable qui a dû vous plonger en plein désarroi ...

Alors, non, il ne s'agit pas d'un essai étrange de dialogue sur fond noir, car cela ne servirait à rien, et proposerait un concept original mais peu abouti. Non, il y a bien plusieurs dizaines (voire centaines) d'images qui hélas n'ont pas été uploadées avec le reste du programme.

Ainsi, même si le concours est fini, je profite de ce moment que j'ai de pouvoir rectifier le tir en réuploadant le jeu tel que vous auriez dû l'avoir le soir prévu. Pour information, si le fichier fait moins de 20 mo, c'est que ce n'est pas bon : il fait plus de 80 mo.

Quant au résultat du concours, je précise bienévidemment que je ne le remets pas en cause : les aléas de la vie font que même si on a quelque chose de fonctionnel, si un soucis du genre arrive, il est logique de prendre en compte la version reçue avant l'échéance. Ainsi, tant pis pour moi ^^ Mais maintenant, vous aurez une idée de ce que ça devait faire, et comprendre tout ce que ce noir à l'allure non-intéractive pouvait cacher ^^"

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les myst-like, il faut savoir qu'un clicc à gauche de l'image fait tourner à gauche, qu'un clic à droite, fait tourner à droite, qu'un clic sur un objet interactif apporte une réaction du jeu et que cliquer sur une porte (par exemple) fait avancer tout droit. Courage et ne vous perdez pas en route ^^

PS : le lien Internet est le même que le précédent : j'ai juste re-uploadé le fichier.
Avec toute mes excuses pour le résultat misérable que je vous ai proposés ^^"
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:07

Merci YAZ0RIUS pour ces explications et ce nouvel upload.
Cela dit, la version que j'ai téléchargé fait bien plus de 80mo et je ne vois toujours pas d'images.
Il n'y aurait pas un problème de chemin des assets ou un truc du genre ?

Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:14

Pareil : y a juste l'image du ruban.

Yaz0rius a écrit:
Alors, non, il ne s'agit pas d'un essai étrange de dialogue sur fond noir
Ca me fait penser à Blind Legend, un jeu pour aveugles qui vient d'être financé sur Ulule. La démo et le trailer sont prometteurs.

Bravo à Squale pour son petit jeu de plateformes.
http://creamy.unblog.fr/
YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:00

Mon serveur est rapide pour le téléchargement, mais la mise à jour d'un upload, c'est la vraie cata. Le mieux est de télécharger le fichier demain matin (je serai déjà parti, en revanche). Et si demain il y a toujours un gros soucis d'affichage, c'est que ... j'suis une grosse brêle (ce qui pourrait ne pas être si étonnant que ça). Bref, j'espère que demain tout sera parfait, sans quoi, je chercherai à déboguer ce jeu à mon retour (la semaine prochaine, donc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 3 Empty

Concours à Thème
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant