Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptySam 17 Mai 2014 - 13:35

Je voudrais tout simplement que lorsque la souris passe sur un certain hotspot, son mode et graphisme change, mais que dès qu'elle sort du hotspot la souris reprenne son cursor et mode d'avant.

J'ai bidouiller un truc sur l'event "la souris passe sur la zone" pour déjà tester le changement de graphisme du curseur. Mais si je change bien le graphic du cursor, par contre il le conserve définitivement.
Code:

  if (Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == hPanoGrange)
  {
  mouse.ChangeModeGraphic(eModeWalkto, 436);
  }
  else
  {
  mouse.ChangeModeGraphic(eModeWalkto, 37);
  }


Dernière édition par chefgeorges le Ven 23 Mai 2014 - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptySam 17 Mai 2014 - 15:06

Une méthode un peu bourrine consisterait à faire un deuxième hotspot autour de ton premier hotspot, et tu lui indiques : Si tu passes sur la zone, tu reprends le graphic du cursor de base.
Comme ça, allant sur la zone Hotspot hPanoGrange il prendrait le graphic voulu et en sortant de cette zone, il rentrerait dans ton second hotspot qui lui indiquerait de reprendre sa forme initiale.

Mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une méthode plus propre.

Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptySam 17 Mai 2014 - 15:15

Je pense que la fonction SaveCursorUntilItLeaves pourrait t'être bien utile.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptySam 17 Mai 2014 - 15:48

KITAI TU ES UN GÉNIE !!!!

Milles mercis ! C'était tellement simple, lol  rougit 
Le pire c'est que j'avais parcouru cette page du wiki... mais trop vite sans doute sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:51

Si tu veux généraliser ce comportement, je te recommande fortement ce topic qui pourrait (peut-être) t'être utile.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:41

Je rencontre un problème avec ce code :
Code:
function hPanoGrange_SourisBouge()
{
mouse.SaveCursorUntilItLeaves();
mouse.Mode = eModeInteract;
mouse.ChangeModeGraphic(eModeInteract, 436);
mouse.ChangeModeHotspot(eModeInteract, 30, 4);
}
Je l'utilise pour signifier au joueur un hotspot permettant de changer de room. L'idée est aussi d'éviter les clics inopportuns.

Si il fonctionne très bien, après son utilisation le graphic du curseur Interagir lui reste changé au lieu de revenir à son ancienne apparence :'(
Il me manque surement quelque chose mais je cale un peu là... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:59

C'est logique, ChangeModeGraphic n'est pas annulé par la la fonction SaveCursoUntilLeaves.
Une des solution peut être de faire un nouveau mode de souris, par exemple eModeChangeRo (eModeChangeRoom est trop long comme nom...), et de changer vers ce nouveau mode de souris via le script. Par contre ça requiert de coder l’événement en question sous le cursor eModeChangeRo et non eModeInteract (je ne sais pas si c'est très claire)...

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:59

Si c'est clair sourire et ça fonctionne sans soucis désormais, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Contenu sponsorisé





curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique   curseur - [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Changer de curseur selon ce qu'il survole
» curseur dynamique sauf pour un hotspot
» Mode "aller" sur un hotspot actif ou inactif
» Un seul mode de curseur ?
» Changer le nom dun objet/hotspot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: