| Mad Day | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Jeu 9 Oct 2014 - 10:26 | |
| C'est du super boulot ! Je suis |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Dim 26 Oct 2014 - 22:24 | |
| Re-Bonjour à tous! Je reviens pour poster les personnages secondaires terminés. (4 sur les 7 prévus de base) Par terminé j'entends placé dans leurs décors respectifs, avec une boucle de mouvement pour "la situation normale", lorsque le personnage vie sa vie dans la pièce. Il y a également tout le travail des mouvements de bouches lorsque l'on discute avec un personnage. J'ai travaillé sur 9 bouches différentes constituant l'alphabet ainsi qu'une bouche de base, ceci pour chaque personnages. Tout cela sera affiné selon la réaction avec "Lip Sync". Voilà je travaille sur la suite des personnages et en parallèle sur la cinématique d'introduction du jeu avec générique. Je vais utiliser after effects pour vous présenter une cinématique des plus réussies possible... @+
Dernière édition par adauca le Sam 11 Avr 2015 - 16:09, édité 2 fois |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mar 28 Oct 2014 - 0:04 | |
| En attendant, voici une petite parenthèse pour vous présenter mes 4 chapitres (parties). J'hésite avec un cinquième et me connaissant je vais sûrement le rajouter. Toutefois, je préfère d'abord finir mon scénario pour être vraiment sûr de l'illustration et de la construction de ce celui-ci... Voilà pour vous : Cette partie vous la connaissez. (présente plus haut) Voilà, à très bientôt pour la suite... _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mar 28 Oct 2014 - 11:44 | |
| Impressionnant la synchro labiale.
Du coup, j'imagine que le jeu sera doublé. |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mar 28 Oct 2014 - 13:15 | |
| Merci Creamy, en effet, il y aura des voix à tous ces personnages. D'ailleurs je vais faire en sorte d'avoir les vraies voix correspondantes aux personnes. J'espère qu'ils joueront le jeu, je verrai ça en temps voulu. _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Lun 23 Fév 2015 - 0:28 | |
| Hello tout le monde, je reviens après une longue période d'absence. En effet, j'ai laissé passer noël, nouvel an, mes vacances, etc. etc. pour revenir plus reposé et plus motivé à travailler sur mon projet. Je vous offre un nouveau personnage en préparation qui sera dans l'espèce de hangar que j'ai dessiné. Je vous laisse juger, apprécier, détester, rigoler, bref, vous faites ce que vous voulez! _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Lun 23 Fév 2015 - 0:37 | |
| _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Lun 23 Fév 2015 - 2:58 | |
| Ça a une bonne bouille tout ça ! Content d'avoir des nouvelles et de constater que ça avance toujours bien. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Mad Day Lun 23 Fév 2015 - 12:45 | |
| Je plussoie totalement Kitai. C'est la grande classe ! Encore un jeu AGS français à surveiller. |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mer 25 Fév 2015 - 23:06 | |
| Des news même petites avec encore un nouvel aperçu de cinématique... J'avance aussi vite que je peux et je suis impatient de pouvoir programmer avec tous les éléments finis. _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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filoulefilou Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mad Day Ven 27 Fév 2015 - 0:41 | |
| BA-LAI-SE le projet !!
Bonne chance ( lâche pas !!!!)
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mar 3 Mar 2015 - 21:32 | |
| merci les gars, je lâche pas et je taf comme un dingue d'ailleurs, un de plus... _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mar 3 Mar 2015 - 22:41 | |
| Est-ce que c'est l'état dans lequel tu es ? Ça se comprendrait ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mer 4 Mar 2015 - 8:59 | |
| haha, c'est en effet PRESQUE l'état dans lequel je suis actuellement. Entre le travail la journée et le jeu le soir, parfois c'est chaud, mais je tiens bon! De fait, plus vite je le finirai, plus vite j'irai hiberner et me concentrer sur un nouveau projet bien plus ambitieux encore! Oui l'espoir fait vivre _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mer 4 Mar 2015 - 17:36 | |
| Comment ais-je pu passer à côté de ce topic jusqu'ici ? C'est magnifique. Un des point & clicks les plus "pros" visuellement que j'ai vu avec AGS. Aura-t-on bientôt le droit à une vrai capture d'écran ingame ? Bon courage pour la suite ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Jeu 5 Mar 2015 - 0:50 | |
| Hello Valoulef, Merci pour le "magnifique", ça me fait vraiment plaisir tous ces compliments, et me donne la patate pour en donner encore plus à la communauté, qui m'aide beaucoup du côté du code dans le jeu. Pour ce qui est des captures ingame est bien les décors en page 1 sont tels quels dans le jeu. Aussi j'avais mis deux captures directement du jeu en test à la date du 7 octobre que je te remets plus bas du coup. J'ai flouté volontairement le nom du personnage en bas de la première capture pour cause de droits. En fait, ce premier jeu a pour but d'apprendre à coder et réaliser toutes les étapes d'un point'and'click. Et je ne pensais pas aller si loin (même si je ne l'ai pas poussé aussi loin que j'en rêvai). Par contre le fait de dessiner les "vrais" personnages et décors (plus les voix plus tard), je me bloque dans la distribution et la présentation du jeu. Déjà que pour les screenshots c'est limite. Je dois en parler à mon patron et aux gens présents dans le jeu afin d'essayer d'avoir leurs avals (signé?) afin d'en faire profiter tout le monde. En général cela ne pose pas de problème (j'avais déjà fait un dessin animé à l'époque façon american dad sur l'agence) mais du coup je filtre les infos pour le moment. Affaire à suivre au moment où j'enregistrerai les voix. Aussi, même si j'ai confiance aux gens de la communauté, à partir du moment où le jeu sera sur internet, je n'aurai plus aucun contrôle dessus. Mais quoi qu'il arrive, AU PIRE, je modifierai ce qu'il faut pour pouvoir le diffuser. Après tout il est hors de question que je me donne tout ce mal pour rien, et j'ose espérer que les gens de ma boîte auront l'intelligence de comprendre la chose... bref voilà les deux images que j'avais posté pour rappel: _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
Dernière édition par adauca le Sam 11 Avr 2015 - 16:20, édité 1 fois |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Jeu 5 Mar 2015 - 0:59 | |
| D'ailleurs, si quelqu'un si connait en droits sur les oeuvres et les représentations ou bien connait quelqu'un dans ce domaine je suis tout ouïe! _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
Dernière édition par adauca le Sam 11 Avr 2015 - 16:21, édité 1 fois |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Ven 6 Mar 2015 - 20:47 | |
| Ah désolé pour les captures je n'avais pas fait attention. - adauca a écrit:
- D'ailleurs, si quelqu'un si connait en droits sur les oeuvres et les représentations ou bien connait quelqu'un dans ce domaine je suis tout oui!
Je ne suis pas cette personne mais en ce qui concerne le visuel, dans la mesure où c'est de la caricature et pas une représentation tout à fait réaliste des personnes (comme une photo par exemple) je pense qu'il ne peut pas y avoir de problème juridiquement. En y associant les prénoms peut-être que ça commence à trop ressembler à la réalité si tu n'as pas l'autorisation des personnes de la boîte. Mais c'est pure spéculation (donc mon commentaire est modérément utile). _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mad Day Sam 7 Mar 2015 - 15:34 | |
| _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Lun 9 Mar 2015 - 0:40 | |
| merci pour les infos et autres tentatives d'aide. Je pense que j'entre parfaitement dans la caricature et je n'utilise pas de photos de personnes donc de faux noms suffiraient. Même si ça peut énerver des personnes (particulièrement le héro) le fait de jouer sur les situations comiques et donc ne pas représenter réellement ce qu'ils sont me permet d'être dans mon droit pour diffuser et distribuer le jeu pour cette partie du moins. Pour ce qui est du lieu (l'agence où je travail), par contre je pense que même dessiné c'est trop proche de la réalité et mon patron peut s'il a un doute sur mon bien-fondé prétendre à une diffamation ou peut me dire que je porte préjudice à la boîte ou que je divulgue des informations privée sur l'agence, etc (ce que je comprends tout à fait car c'est légitime). Son accord est donc nécessaire. Ensuite si je veux les vraies voix des personnes je devrai bien sûr leurs faire écrire noir sur blanc qu'ils veulent bien que je l'utilise pour le jeu. Donc en premier lieu je demanderai l'accord de mon patron, en deuxième celui des personnes pour les voix. Ensuite si je n'ai pas les droits sur les voix je demanderai à mes potes de les faire, ça sera pas la première fois. Voilà, je me renseigne encore à ce sujet mais ça devrait le faire. Je vous tiendrai au courant et pourrai ajouter peut-être des informations plus poussées au sujet des droits. C'est toujours utile si un jour quelqu'un rencontre le même problème! Pour la peine voilà un autre aperçu de cinématique... j'avance... _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mar 10 Mar 2015 - 22:03 | |
| De toute façon ça me parait mieux d'en parler à tout le monde, après je ne connais pas le rapport que tu as avec tous les gens de ta boîte. Mais quoi qu'il en soit il me paraît nécessaire de se renseigner solidement sur les questions juridiques. Si tu as des contacts dans le milieu du droit c'est l'idéal. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Dim 15 Mar 2015 - 22:05 | |
| Hello tout le monde, Je reviens avec l'avant dernier plan de ma cinématique de début de jeu. Encore un que je commencerai dès demain et je pourrai débuter mon montage avec son, musique, textes et voix. Cela fait vraiment du bien de se dire que bientôt une des (nombreuses) étapes sera finie. Le montage va être plus amusant car j'ai juste à jouer avec tous les éléments préparés... Le voici: à plus tard pour la suite... _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mar 17 Mar 2015 - 0:57 | |
| Haha, ça promet. C'est marrant que tu tiennes à reproduire ton environnement de travail au point de t'embarrasser de soucis juridiques. C'est qu'il doit y avoir matière à raconter, ça doit être quelque chose ta boîte ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Mer 18 Mar 2015 - 21:29 | |
| Et oui, il y a la première explication sur le fait que j'ai déjà tous les éléments (décors, personnages et histoire) à disposition devant moi tous les jours. Du coup pour créer un jeu j'ai déjà la base et je me peux m'éclater "plus rapidement" sur l'aspect graphique et scénaristique afin de me concentrer sur le développement, lequel me fait défaut pour le moment et sur lequel je bosserai dur une fois tous mes éléments terminés.
Et il y a l'explication suivante, celle d'avoir matière à raconter des histoires, des choses drôles (que je peux exploiter pour le jeu), moins drôles (qui resteront au sein de la boîte, ça ne regarde personne) et surtout des personnes complètement loufoques pour certaines ainsi que d'autres très drôles ou intéressantes à exploiter.
Ma boîte est une vraie microsociété avec tous types de personnages et je m'en inspire car il est vrai que j'en entends de bonnes parfois, et certaines scènes sont très drôles à observer...
Bref, il se passe tout le temps quelque chose et mon jeu est un peu un hommage à tous ces gens là et à cette boîte dans laquelle je bosse depuis 9 ans maintenant. C'est pourquoi j'espère que mon patron comprendra le principe et l'idée générale du pourquoi de ce jeu. _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Ven 20 Mar 2015 - 12:03 | |
| Et au fait, quel est le petit malin qui travaille à l'ARES avec Sébastien qui connait Manu? _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mad Day Sam 21 Mar 2015 - 5:34 | |
| Lol moi, très ressemblant Emmanuel |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mad Day Jeu 26 Mar 2015 - 12:29 | |
| Hello à tous,
je reviens pour annoncer une introduction de jeu qui fera également office de teaser! Le montage vidéo est quasi fini. Je travail encore la bande son (bruitages, voix et musique) afin de coordonner tout ça et elle sera bientôt disponible.
Si les accords avec mon patron s'avèrent concluants, un site vitrine du jeu fera également son apparition dans les prochaines semaines; afin d'y présenter le projet dans son ensemble, avec des infos régulières sur le développement et l'avancement.
Voilà voilà, tout ça prend forme! Avec un peu de chance, pour cet hiver je devrai pouvoir (presque) proposer le jeu en téléchargement...
@+ _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
Dernière édition par adauca le Sam 11 Avr 2015 - 16:35, édité 1 fois |
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| Mad Day | |
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