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 Dungeon crawler : un module ?

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Atavismus
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Atavismus


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MessageSujet: Dungeon crawler : un module ?   Dungeon crawler : un module ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:20

Kitai nous incitant à formuler de souhaits, je me lance :
Pour Jul, je voudrais un module pour faire des dungeon crawler (Dungeon Master, Eye of Beholder, Hired Guns, etc.).

Merci !

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Kitai
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MessageSujet: Re: Dungeon crawler : un module ?   Dungeon crawler : un module ? EmptySam 4 Oct 2014 - 13:43

Voilà une demande qui n'est pas des plus modestes ! Tu proposes donc un module de dungeon crawler qui recourrait par exemple à une méthode de raycasting ? J'avais essayé d'implémenter une méthode sous AGS il y a quelques temps (celle-ci peut-être... je ne me souviens plus très bien), mais pour je-ne-sais quelle raison, j'avais des problèmes avec la gestion de l'effet fisheye.

Cela-dit la progression saccadée des dungeon crawlers pourrait éventuellement faciliter tout ça... En tout cas moi j'ai pas le temps de développer ça pour le moment, désolé ! Mais avis aux amateurs de code et de calculs...

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MessageSujet: Re: Dungeon crawler : un module ?   Dungeon crawler : un module ? EmptySam 4 Oct 2014 - 16:19

A ce propos, avez-vous essayé One Dungeon One Week produit lors du concours One Room One Week 8 ?

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Dungeon crawler : un module ?   Dungeon crawler : un module ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 8:06

@Kitai: Perso, je n'aime pas le raycasting, je ne crois qu'aux vrais pixels et au case par case (Dungeon Master, Eye of Beholder et Hired Guns ne sont pas en raycasting).
Voilà un exemple de murs venant de DM :
Dungeon crawler : un module ? ?u=http%3A%2F%2Findividual.utoronto.ca%2Flackey%2Fpixel%2Fdungeonmaster_walls
Tous les graphismes de la série des Dungeon Master se trouvent ici d'ailleurs :
http://greatstone.free.fr/dm/
Je me doute que tu n'as pas le temps. clin d'oeil
Si personne ne s'y colle, je finirai bien par le faire un jour ou l'autre, au moins pour l'hommage.
(quand AGS aura des vrais arrays...)

@Billbis: oui tu nous en avais déjà parlé. C'est bien techniquement, mais c'est moche le raycasting non ?! grand sourire

A part la 3D isométrique (et encore !), toute 3D doit être parfaitement éradiquée de l'univers du jeu vidéo ! colere

Ne pensez que je sois un extrémiste, je ne veux pas en arriver à Flatland ! grand sourire

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