Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [résolu]Probleme de sons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


[résolu]Probleme de sons Empty
MessageSujet: [résolu]Probleme de sons   [résolu]Probleme de sons EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:22

bonjours

encore un petit  soucis j'ai crée une fonction pour changer le bruit des pas suivant la zone ou l'on se trouve j'ai une erreur j'ai bien regarder le forum avant mais je ne vois pas d'où viens le problème:
Edit Header:
Code:
// new module header
import function BruitsDePas(this AudioClip*);

Edit script:
Code:
// new module script
function BruitsDePas(this AudioClip*)
//this est le bruit du pas
{
ViewFrame *frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,0, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,0, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,1, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,1, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,2, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,2, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,3, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,3, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,4, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,4, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,5, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,5, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,6, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,6, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,7, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,7, 9);
frame.LinkedAudio = this;
}

Et je lance la fonction comme ça:
Code:
function region3_WalksOnto()
{
BruitsDePas(aPas);
}

Ou aPas est mon bruit de pas.

Si quelqu'un a une idée j'ai surement (encore) fait un truc de travers... peur
Précision AGS 3.4 (si cela à une importance ?)

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
[résolu]Probleme de sons Sup210


Dernière édition par hanakin le Mar 4 Aoû 2015 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Probleme de sons Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme de sons   [résolu]Probleme de sons EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:10

J'ai pas regardé à fond dans les détails, mais je pense que tu as globalement bon sur la définition de la fonction. En revanche tu l'as déclarée comme une méthode sur la classe AudioClip, et non pas comme une fonction qui prenait un paramètre de type AudioClip. Ça signifie que tu devrais plutôt faire ceci :
Code:
function region3_WalksOnto()
{
  aPas.BruitsdePas();
}

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


[résolu]Probleme de sons Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme de sons   [résolu]Probleme de sons EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:59

Hé M... j'étais vraiment pas loin

Merci Kitai sourire

ça marche au poil

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
[résolu]Probleme de sons Sup210
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[résolu]Probleme de sons Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme de sons   [résolu]Probleme de sons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Probleme de sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Probleme de gui
» [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu
» [résolu]Dialogues, Strings et Sons non bloquants ("queued")
» Problème avec LES SONS ET LES MUSIQUES
» [résolu]problème avec windows10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: