Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu

2 participants
AuteurMessage
Ponstronic
C'est quoi la Tasse Bleue ?

[Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu Empty
MessageSujet: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:05

Bonjour,

voici donc mes 1er pas sur AGS et je rencontre un petit soucis, je m'explique.

Après avoir suivis les tutos de Shai-La qui sont fort bien réalisés, je me heurte à ces fichus dossiers "music" et " Sound" du jeu qui sont inexistants.

J'ai bien testé de créer les dossier dans le répertoire de mon jeu et de mettre les fichiers à l'intérieur, après relancent d'AGS toujours rien, impossible de trouver l'onglet music ou sound.

Vous auriez une idée ???

Merci d'avance pour vos futurs réponses !!!

Dernière édition par Ponstronic le Jeu 14 Juin 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ponstronic

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:21

Bon en trifouillant une dernière fois j'ai enfin trouver le moyen tout simple pour mettre les musiques et les sons.

Dans l'arbre à droite aller dans audio puis sur music ou sound et clic droit dessus à ce moment la faire "add audio file" ....... pas plus compliqué que sa.

Désolé du dérangement, à bientôt !!!

Dernière édition par Ponstronic le Jeu 14 Juin 2012 - 11:40, édité 1 fois
Ponstronic

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:36

Me revoilà ^_^,
après avoir trouver le moyen d'ajouter une musique dans AGS lorsque je veux que la musique soit propre à une room (c'est à dire se lance quand le héro arrive sur cette room),
toujours en suivant le tuto de Shai-La "pour lier une musique à un écran de jeu particulier, sélectionner la room désirée, double clic sur édit room et sélectionner l'option (play music on room load)" or je n'ai pas cette option normal ??

A bientôt, je repars voir si je ne trouve pas la soluce sourire
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:16

Coucou Ponstronic,

le tutoriel de Shai-La, excellent au par ailleurs, n'est plus très à jour. Le système audio a été revu depuis AGS 3.2 (voir ici). Il faut maintenant importer les fichiers audio comme on importe un sprite. Pas besoin de déplacer les fichiers audio dans ton dossier de travail, AGS le fait tout seul.
Pour jouer une musique dans une room, tu dois utiliser la fonction Play() que tu mets dans OnRoomEntryBefore/AfterFadeIn (de tête, je n'ai pas AGS sous la main).
Bon courage !

Dernière édition par Billbis le Ven 15 Juin 2012 - 19:09, édité 1 fois
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Ponstronic

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:40

Je dois être stupide ma parole, même après toutes mes recherches cela reste infructueux.

J'ai essayer de faire comme tu m'a dis mais j'ai beau chercher je ne vois toujours pas comment intégrer une musique à une room. Je dois écrire dans le script ????

J'ai essayer pourtant mais rien trouver, dans scrip la fonction play() n'existe pas, OnRoomEntry Before idem ........

Je suis plus que perdu la ....... dois-je aller dans le script général du jeu où dans celui de la room.

Merci encore pour ta réponse qui ma entre autre fais découvrir le scripting xD
Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:47

Alors hop ! J'ai de nouveau accès à mon ordi personnel.
Du coup tu vas dans ta room, tu cliques sur l'éclair en bas à gauche (events) et là, en fonction de ce que tu veux, tu choisis :
-Enters room adter fade-in
-Enters room before fade-in
-First time enters room
-Leaves room
Ça ouvre la page de script de la room, et une fonction et des accolades qui correspondent au déclencheur.
Un exemple avec Frist time enters room (à mon avis, tu préféreras Enters room before fade-in mais c'est tout pareil pour le script, c'est juste l'endroit ou tu places la commande qui change):

Code:
function room_FirstLoad()
{
  aWind_1.Play();
  aMusic_1.Play();

}

va jouer la musiqe aMusic_1 (que j'ai préalablement importé) et le sont d'ambiance venté aWind_1 (pareil).

Et du coup, pour éteindre la musique en quittant la room :

Code:
function room_Leave()
{
 aWind_1.Stop();
  aMusic_1.Stop();
}
Voilà ! Le système de script objet.comande(); est un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite.
Par contre, dans l'aide AGS, à Index, il y a bien la fonction Play(). langue
Bon courage !

Dernière édition par Billbis le Ven 15 Juin 2012 - 19:12, édité 2 fois
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Ponstronic

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:29

Magnifique clin d'oeil

Je n'avais pas vue le petit éclair sourire tout s'explique maintenant, je commence a mieux comprendre le fonctionnement d'AGS.

En fait sa reste événementiel pour la prog mais tout est scripté, effectivement je pense qu'avec le temps on s'y fait au script objet.commande() et j'ai enfin trouvé cette fameuse fonction "Play" ^^

Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce point, tu as même fais plus vue que j'ai découvert les dessous des rooms pour entrer les événements que l'on veut qu'il s'y passe.

Merci encore et à bientôt !!!
Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:40

De rien !
C'est beau, l’impression d'avoir été utile à quelqu'un. pleure

EDIT : Sinon, il y a l'excellent tutoriel de Crazy Legs ici, que je viens juste de découvrir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu   [Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu Empty

[Résolu] Pas de dossiers music ou sons dans le rép. du jeu
Page 1 sur 1