| Panne d'inspiration... :( | |
|
+7filoulefilou cristo56 Godzillu Kitai Atavismus hanakin Shai-la 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Lun 23 Fév 2015 - 13:12 | |
| - naamlock a écrit:
- Please, adapte nous "alien le 8eme passager" en point & click (ou carrément un nouvel épisode qui t'offrira plus de liberté )
Belle idée ! Ou Game of Thrones (quoi je me répète ?! ) Ou pourquoi pas un bon Indy-like ?! Ou pourquoi pas un bon BASS-like ?! Ou pourquoi pas un bon The Dig-like ?! Reprendre les gfx, en faire de nouvelles histoires et énigmes... Sinon, tu as connu l'amiga Shai-la ? C'est une mine inestimable à exploiter... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Lun 23 Fév 2015 - 13:16 | |
| J'étais surtout Atari mais si tu connais un site où on peut retrouver des sprites et backgrounds Amiga complets je suis preneuse. Sur le site Sprites-resources je trouve ça dommage qu'il n'y ait à chaque fois que quelques éléments du jeu qui soit proposés, ce n'est jamais assez complet pour être exploitable (selon moi)... |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Lun 23 Fév 2015 - 13:29 | |
| Comme je disais dans un post précédent, on a souvent opposé Amiga et Atari, alors que ce sont des frères de passion. Sur Amiga, le mieux serait d'utiliser un émulateur et de ripper soi-même. Il existe ce site cela dit : http://sprites.walen.se/?level=collection&id=1Par contre, je ne sais pas si c'est complet et s'il y a beaucoup de jeux d'aventure. Pour recenser les jeux amiga (et faire des recherches par genre), il y a la bible amiga : http://hol.abime.net/Concernant le site http://www.spriters-resource.com/, il a effectivement pas mal de rips partiels, mais il me semble en avoir vu des utilisables voire complets. Il faut fouiner héhé |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Lun 23 Fév 2015 - 18:34 | |
| Ahlala dire que je n'ai eu le droit qu'à un cpc à l'époque et le modèle à cassette la loose totale quoi. Et un fps and clic ça pourrait être sympa Et le truc qu'il manque à ton tableau de chasse c'est un lemmings-like (bon ags n'est peut être pas le logiciel le plus adapté mais qui sait avec les scripteurs/codeurs du forum ). Je me souviens de dessin de toi les mettant en scène, d'affreuses morts d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Lun 23 Fév 2015 - 19:04 | |
| C'est marrant que tu parles de Lemmings, j'étais justement partie pour faire un jeu basé sur eux mais avec un système différent mais bon j'ai abandonné... again. je pense revenir à mon plus ancien amour.... ... DARK CRYSTAL <3 |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Mar 24 Fév 2015 - 11:20 | |
| Dommage pour les lemmings mais qu'est-ce qui t'a fait abandonné? la programmation du système de jeu? Je vois bien ce genre de jeu réalisable avec Construct par exemple. Si Squale passe par là il pourra confirmer ou pas Après si tu nous sors un nouveau jeu dans l'univers de Dark Crystal je dit : " Shut up and take my money!" J'ai envie de revoir le film maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Mar 24 Fév 2015 - 11:23 | |
| Disons simplement que ce thème ne m'inspirait pas suffisamment pour me donner envie de poursuivre. J'ai besoin de quelque chose qui me motive vraiment et pour le moment c'est plutôt Dark Crystal qui commence à se former dans ma tête ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Mar 24 Fév 2015 - 18:45 | |
| Pour repondre a Atavismus moi ayant commencer sous atari 520ST gonflé a 2,5MO j'utilise l'emulateur : SteemIl y a une grosse base de jeux iciCa me rappel ma jeunesse _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Sam 28 Mar 2015 - 20:09 | |
| Sinon, je ne sais pas trop si ce post est encore d'actif et d'actualité, MAIS si tu t'ennuies encore vraiment trop Shai-la, au passage, je peux toujours t'embaucher J'ai plein d'animations en pixel à faire huhu |
|
| |
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Sam 28 Mar 2015 - 21:14 | |
| Merci mais je suis occupée sur mon jeu Dark Crystal |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Dim 29 Mar 2015 - 11:58 | |
| Trop bien Dark Crystal !!! |
|
| |
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Dim 19 Avr 2015 - 2:12 | |
| très bonne initiative avec "Dark Crystal", ce film m'avait fait flipper en 1983, faut dire que j'avais que 5 ans quand je l'ai vu. C'est marrant j'ai pensé à ce film pour faire un petit jeu avec AGS, je pense qu'il s'y prête bien. Content que tu ai retrouvé l'inspi, pour ma part mon souci serait plutôt de trop me disperser. Je veux faire trop de choses et du coup ça coince, là je me mets au pixel art alors que j'avais un scénario dragon ball que je commençais à faire en 3d...bah comme je fais des videotests j'ai déjà du mal mais là maintenant que je bosse l'animation en pixel art c'est en stand by quoi...Et comme je veux du pixel art en 24 fps je vais encore perdre du temps là où je pourrais faire plus du style "risk of rain" ou "sword and sworcery" mais non je veux faire dans le style "flashback" avec moult frames ^^bon pour du jeu d'aventure mieux vaut voire un peu les details un minimum qd meme xD. Au sujet du rippage, je dirai on s'en fout, en tout cas pour ma première animation que vous pouvez voir en gif sur le côté je suis parti du cycle de marche de Blackthorn en 12 fps et je l'ai évidemment beaucoup changé, il m'a servi de silhouette en somme et puis j'ai bien dû rajouter 12 autres fps qu'il a bien fallu créer. Après par satisfaction personnelle je préfererai à terme créer mes persos de toute pièce c'est sûr mais entre temps va falloir que je me penche sur les tutos du site et je vais me servir de mes persos "ripé" pour commencer. |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( Dim 19 Avr 2015 - 20:27 | |
| Je vois ce topic un peu tard, je confirme effectivement que tu peux tout à fait faire un remake des Lemmings avec Construct. Ce serait un grand plaisir de voir un de tes jeux réalisés dessus d'ailleurs !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne d'inspiration... :( | |
| |
|
| |
| Panne d'inspiration... :( | |
|