Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu Empty
MessageSujet: Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu   Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu EmptySam 23 Mai 2015 - 0:31

J'en doute, mais y'a-t-il un moyen d'empêcher la "corruption" des fichiers de sauvegarde après des modifications du code ?
Cela dit, certaines modifications semblent ne pas affecter les sauvegardes, d'autres oui.
Savez-vous quels types de modifications sont possibles sans affecter les sauvegardes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu   Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu EmptySam 23 Mai 2015 - 0:55

Je vais encore apporter ma contribution inutile (de toute façon je crois que j'ai décidé de spammer comme jamais ce mois-ci) mais la logique voudrait que les modifications du code qui n'affectent pas les sauvegardes soient des modifications qui ne rentrent pas en compte dans les données enregistrées non ? Donc des modifications qui n'interviendraient pas dans le déroulement du jeu en lui-même mais plutôt sur des éléments techniques, comme certains comportements de l'interface par exemple ? Il faudrait déjà creuser ce qui est enregistré. Déjà : état des rooms, positions des personnages, contenu de l'inventaire, variables globales (mais qu'en est-il des autres variables ?)...

Je ne fais que proposer des pistes de réflexion à la volée. J'imagine que les prochains posts vont ringardiser le mien, mais on m'a dit une fois que l'important c'était de participer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu   Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu EmptySam 23 Mai 2015 - 10:43

Bonjour Atavismus,

j'allai justement te demander comment vous contiez faire. C'est en effet un problème récurent d'AGS...
En effet, si la plupart des modifications cassent la compatibilité des sauvegardes, d'autres la préservent. Pour le détail de ces modifications, je te conseil de contacter l'expert dans ce domaine : Crimson Wizard. Il me semble qu'ils sont en train de recoder le système de sauvegarde pour diminuer ce problème, donc précise bien ta version d'AGS.

Une des solutions consiste a recoder soit même le systéme de sauvegarde en AGS script en écrivant dans un fichier texte. Si le nom, la position du personnage et l'inventaire sont relativement simple a recoder manuellement, sauvegarder l'état du jeu manuellement est vite laborieux (coffre visité, lieux visité, état des dialogues, état des quêtes...), surtout si cela n'a pas été fait des le début.

Pour votre situation, si je me permettais quelques conseils:
- Communiquer sur le problème : Précisez clairement sur la déscription du jeu en magasin steam que "En raison de limitations techniques du moteur de jeu, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la compatibilité d'anciennes sauvegardes lors de mise a jour". Créez aussi un topic quelques jours avant l'arrivée d'une MàJ précisant qu'elle va casser la compatibilité des sauvegardes, en précisant la démarche pour désactiver la MaJ automatique de Dustbowl via Steam pour ceux désirant finir leur partie avec cette sauvegarde.
- Limiter la fréquence des MàJ : vu ce problème, mieux vos une grosse mise à jour une fois par mois que plein de petites plusieurs fois par semaines, je pense.
- garder et distribuer les anciennes version du jeu : Vous risquez d'avoir des rageux vous insultant après que la Mise à Jour ai bousillé leur sauvegarde. S'ils vous contactent via le support, proposez leurs de désactiver les MaJ auto Steam pour Dustbowl et envoyez leur une ancienne version du jeu comptible avec leur sauvegarde.
- Utilitaire de mise a niveau de sauveguardes : Il me semble que les fichiers sauveguarde d'AGS sont des fichiers xml, éditables relativement simplement. Avec un peu de chance, ils suffit de modifier quelques variables du fichier xml pour le rendre compatible avec la nouvelle version du jeu. Vous pourriez donc distribuer à chaque MàJ un utilitaire faisant cela automatiquement, ou encore plus simplement préciser les champs à éditer sur un topic.

En tout cas, bon courage à vous, moi je suis sortit vivant mais sans munissions du métro, aprés avoir tabasser trois zombis a main nu. Je vais plonger voir ce qui se passe au niveau -4...
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu Empty
MessageSujet: Re: Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu   Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers de sauvegarde "corrompus" par une mise à jour du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une sauvegarde
» Module Fichiers Paramètres
» /!\ A l'aide fichiers corompu ! /!\ [RESOLU]
» Sauvegarde F5/F7
» Système de sauvegarde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: