Ok, petit tuto pour récupérer des persos dans The Movies ^^
1. Télécharger le patch pour pouvoir lancer The Movies en mode fenêtré (plus pratique)
2. Ouvrez votre programme de traitement d'images
3. Lancez The Movies en mode fenêtré
4. Allez dans l'éditeur de script personnalisé
5. Créez votre personnage en déplaçant un acteur dans la cabine d'essayage (au besoin, modelez le visage de l'acteur au préalable avec StarMaker, et importez votre star dans le jeu avant)
6. Mettez-lui le costume désiré en variant les accessoires selon les besoins
7. Dans l'éditeur de script, choisissez un décor le plus uniforme possible. Chez moi, j'ai utilisé des décors téléchargés sur internet qui ne marchaient pas : les acteurs se retrouvent à jouer dans le vide, très pratique ensuite pour les détourer !
8. Choisissez la scène où l'acteur aura les gestes souhaités (marche, parle, utilise une arme, court, etc...)
9. Une fois la scène en cours, choisissez le mode de vue libre, et déplacez votre caméra de façon à voir votre acteur selon l'angle voulu. Attention, si le personnage se déplace, comme le jeu est en 3D, il risque de devenir plus petit ou plus grand s'il marche vers l'avant ou vers l'arrière. Choisissez un angle de vue où il reste toujours à peu près sur le même plan.
10. Ceci fait, mettez la scène en pause et appuyez sur la touche Imprime Ecran.
11. Retournez dans votre logiciel de dessin, et faites Collez pour faire apparaître le screenshot.
12. Retournez dans The Movies, et déplacez très légèrement la barre de scrolling afin de faire défiler l'animation.
13. Refaites un screenshot et collez-le dans votre logiciel de dessin.
14. Répétez l'opération jusqu'à ce que le personnage ait terminé son animation.
15. Dans le logiciel de dessin, recadrez un à un toutes les images afin d'isoler à chaque fois le personnage.
16. Enlevez le décor de chaque image afin d'avoir une couleur de fond uniforme (d'où l'astuce du décor vide).
17. Sauvegardez toutes les images dans un même répertoire, en les numérotant dans l'ordre pour pouvoir reconstituer convenablement l'animation.
18. Dans AGS, importez les images une à une.
Vous connaissez le reste de la procédure.
Voilà !