Bonjour,
Avant tout, petite explication : mon "ascenseur" est découpé en 2 rooms. Une room sert de sélecteur d'étages (4 en tout), une autre est la cabine de l'ascenseur (une transition avant d'arriver dans une nouvelle pièce).
Dans ma cabine d'ascenseur j'ai voulu faire un système de défilement des numéros étages. Dans la room de sélection des étages, j'ai utilisé une variable globale ("Etage") pour définir ensuite jusqu'où les étages doivent défiler dans la cabine, avant de s'arrêter au bon étage.
J'avais réfléchis à un code, mais je l'ai jeté car déjà il ne marchait pas bien et surtout je me suis rendu compte que je ne m'y prenez pas bien.
J'aurai donc besoin de conseil sur ce coup, car mine de rien il y a plusieurs paramètre à prendre en compte, comme l'étage d'où on part par rapport à celui où on veut aller, et faire défiler dans le bon ordre les numéros des étages (qui sont des sprites au passage).
Merci d'avance
EDIT :J'essaie la piste suivante : j'ai dissocié le compteur des numéros des étages dans la cabine d'ascenseur, et le fait d'aller à tel étage avec changeroom.
J'ai déclaré 3 variables : Numero (déclarée dans la room) / Etage (variable globale) / Niveau (variable globale).
Etage correspond à la variable déclarée quand je clic sur le sélecteur d'étages.
Niveau est déclarée quand j'arrive à un certain étage (dans la room).
Voici ce que j'ai en tête (brève ébauche, pour vous donner un ordre d'idée de où je veux aller... et si ça vous semble être une direction correcte)
[dans la room de la cabine d'ascenseur]
- Code:
-
function room_AfterFadeIn()
{
Numero = Etage - Niveau;
}
function room_RepExec()
{
if (Numero < Etage)
{
if (Numero == 1){