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 Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage.

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chefgeorges
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chefgeorges


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MessageSujet: Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage.   Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:10

Bonjour à tous sourire

Sur WIMD je n'avais pas trop de mal à animer un personnage, car ils sont tous au centre dans un sprite rectangulaire aux dimensions identiques.

Mais pour Eterna, les personnages auront beaucoup plus d'animations. Je me demande donc si on peut changer "l'axe centre-bas" sur lequel les sprites sont animés, et si c'est judicieux ou pas.

Pour exemple, voici ce que pourrait être un sprite standard de marche Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. Player11.
Mais j'ai commencé à faire une animation avec un fusil Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. Player12.
Du coup, l'animation ne sera pas correcte au final.
Je peux donc refaire l'animation marche (et fusil) comme suit Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. Player13

Mais un si grand espace vide avant et après ne risque-t-il pas de poser problème par la suite ?
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MessageSujet: Re: Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage.   Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:05

Salut chefgeorges,
Je vois pas vraiment de problème à avoir un grand espace vide dans ta sprite, étant donné qu'il me semble que la plupart des détections de chevauchement/contact se font sur les pixels "durs" (cela-dit c'est pas le cas de AreThingsOverlapping et IsCollidingWithChar qui effectivement regardent le cadre de l'image).
Cela-dit il me semble que la première et le deuxièmes images sont alignées sur le bord droit, donc pour le coup tu pourrais utiliser la commande LockViewAligned quand tu lances l'animation du fusil, avec eAlignRight comme paramètre.

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MessageSujet: Re: Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage.   Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. EmptyDim 9 Aoû 2015 - 7:29

Comme dit Kitai, ou alors simplement toujours centrer le perso, au milieu du sprite, avec les pieds toujours en bas (et donc rajouter un espace vide a droite du perso au fusil). Tu peux tout a fait avoir des sprites de tailles différentes. sourire

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MessageSujet: Re: Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage.   Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:32

Kitai a écrit:
Je vois pas vraiment de problème à avoir un grand espace vide dans ta sprite, étant donné qu'il me semble que la plupart des détections de chevauchement/contact se font sur les pixels "durs"
Et c'est de même lorsqu'un personnage entre dans une région ?
Sur WIMD3 j'utilise la commande followme et les personnages (en solid) ne sont se semble pas se coller au pixel près. J'avais aussi lu qu'il existe un mod pour gérer le "pixel près"...

En tout cas, je vais tester vos propositions sourire
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MessageSujet: Re: Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage.   Question sur l'axe des sprites l'animation d'un personnage. EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:21

chefgeorges a écrit:
Et c'est de même lorsqu'un personnage entre dans une région ?
Ça je sais pas, il faut tester !

chefgeorges a écrit:
J'avais aussi lu qu'il existe un mod pour gérer le "pixel près"...
Un module entier ça me dit rien, mais il existe des hacks des commandes GetAtScreenXY en effet.

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