| Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) | |
|
+5Thebroch chefgeorges Billbis Kitai paperbackwriter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Mer 19 Aoû 2015 - 22:24 | |
| Bonjour à tous les fans de la tasse bleue! Cela ne fait que quelques jours que j'ai découvert AGS ; je suis tout fou ! J'adore les P & C , imaginez quand j'ai découvert là, à portée de main, un moyen pour moi d'en réaliser un à ma sauce ! Je vous avoue avoir été un peu refroidi en me frottant au logiciel, je n'ai jamais programmé et certains points me laissent perplexe.. Ne soyez pas étonnés si je vous bombarde de questions J'écume donc le site de long en large depuis quelques jours, et je suis ravi de découvrir une communauté bienveillante et sympathique! Pour parler de moi (ça y est, le melon et les chevilles, ça recommence) J'adore la musique, je suis d'ailleurs musicien. Mon projet AGS serait un P&C très simple fait de photos. Rendez vous sur les forums car je pense que ce ne sera pas facile! Sinon, je sens que je vais m'éclater comme un gosse avec un ami à enregistrer la musique du jeu, et surtout à faire les bruitages nous mêmes !!! j'ai hate de vous expliquer mon projet en détail! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Jeu 20 Aoû 2015 - 2:48 | |
| Salut paperbackwriter et sois le bienvenu ici ! Je vois que tu aimes les Beatles, une valeur sûre Tant mieux si tu nous bombardes de questions, on est là pour ça ! On est parés à tout, frappes chirurgicales comme bombes massives. En attente de la présentation de ton projet, d'ores et déjà ça promet ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Jeu 20 Aoû 2015 - 8:59 | |
| Bienvenu paperbackwriter ! C'est en posant des questions que l'on devient AGSien. |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Jeu 20 Aoû 2015 - 9:55 | |
| Salut nouveau membre au nom compliqué à retenir (oui j'ai des capacités limité à ce niveau, lol) Blague à part, bienvenu paperbackwriter Ne t'en fait pas pour la programmation, j'étais comme toi et ça c'est très bien passé Le forum et le wikiFR te seront d'une aide précieuse pour bien débuter. |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Lun 24 Aoû 2015 - 10:34 | |
| Bienvenue Paperbackwriter ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Lun 24 Aoû 2015 - 10:36 | |
| Bienvenue Paperbackwriter ! (J'avais raté ta présentation ) |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Lun 31 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Bienvenue Paperblackwriter (je ne fais pas plus original que mes confrères) !
Comment as-tu découvert AGS ? Je crois que je vais poser cette question à chaque fois maintenant parce que les gens le disent rarement et ça m'intéresse... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Lun 31 Aoû 2015 - 20:30 | |
| - valoulef a écrit:
Comment as-tu découvert AGS ? Je crois que je vais poser cette question à chaque fois maintenant parce que les gens le disent rarement et ça m'intéresse...
+1! Bonne idée ! C'est vrai que ce serait intéressant. Mode Stasi [ON]/OFF niark niark niark Désolé je suis en train de lire Globalia de Rufin. |
|
| |
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Mar 1 Sep 2015 - 12:13 | |
| Salut, merci pour ton accueil !
J'ai découvert AGS de façon toute bête, je pense comme pas mal de monde: Je suis fan de point and click depuis un bon bout de temps, et comme ça, pouf, un jour, (Il y a une semaine!!) je me suis dit: est ce que c'est possible de créer son propre jeu ?
Apres reflexion je me suis dit que le point and click devait être le type de jeu le plus facile à réaliser. (en fait c'est quand même hard, je n'ose même pas imaginer comment se passe la création d'un jeu 3D!!) Tout bêtement, j'ai tapé une recherche bateau sur internet pour savoir si un tel logiciel existait. J'avoue que pour le novice que je suis les différents types de logiciels m'ont semblé un peu brumeux. J'aime beaucoup le travail de mateuz skutnik sur Submachine, j'ai essayé de savoir quel logiciel il utilisait. Apparemment c'est du code brut en HTLM5.. Mon but est surtout d'être créatif sur les agencements, objets, décors etc, et pas de devenir pro du codage. Du coup le seul logiciel qui m'a semblé accessible est AGS !!
Long discours pour pas grand chose, mais voila les choses sont dites!! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Mar 1 Sep 2015 - 12:53 | |
| Merci pour cette réponse ! - paperbackwriter a écrit:
J'ai découvert AGS de façon toute bête, je pense comme pas mal de monde En effet c'est aussi mon impression, c'est comme ça que je l'ai découvert aussi. C'est peut-être pour ça que le forum se renouvelle assez bien au fil des années... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Mar 1 Sep 2015 - 13:18 | |
| Bienvenue à toi ! en espérant qu'on pourra t'aider à manier ce merveilleux outil qu'est AGS pour créer le point&click de tes rêves |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) Mar 1 Sep 2015 - 19:17 | |
| Salut à toi, romancier de gare ! Faire un jeu comme Submachine sur AGS me semble tout à fait possible. Si tu veux des exemples de jeux AGS faits à partir de photos, tu peux tester a Date in the park ou Donna, Avenger of Blood |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) | |
| |
|
| |
| Hello Hello ! (I don't know why you say goodbye I say hello) | |
|