Bonjour à tous !
Après avoir parcouru le site et le forum, je me rend compte de l'engouement général pour les jeux lucasart avec personnage. Je partage votre avis bien sur ! Mais je me rend compte aussi que du coup, on oublie un peu le Point & Click "de base" à la première personne..
et, hérésie, c'est ce que j'aimerais réaliser !
Voici mon problème : étant novice, je me demande si AGS est le bon logiciel pour un P&C en vue subjective. Je m'explique : les tutos, les structures de base de jeu qui simplifient la vie aux novices sont tous faits sur la base d'un 3rd person.. j'ai plus de travail à faire pour comprendre comment ne PAS utiliser de personnage que pour en créer un !
Maintenant j'ai remarqué que l'on pouvait masquer le personnage dans les rooms que l'on souhaitait
1) Pour un P&C première personne, faut il faire masquer le perso pour chacune des rooms du jeu ?
2) Quand le personnage est masqué, est-ce juste visuel ou le jeu comprend qu'il n'y a pas besoin de walking zone, pas besoin de déplacer le perso en marchant ?
3) Imaginons une pièce avec un bureau au fond. Je souhaite qu'un click sur le bureau amène à une vue du bureau en gros plan, sur lequel je pourrai récupérer un objet.
Comment faire pour que le click qui amène au bureau ne soit actif que sur une petite surface (le bureau dans ma room)
Si j'ai compris le fonctionnement des barres jaunes d'encadrement, tout click en dehors du cadre est considéré comme un mouvement vers une room, ici vers le bureau.
Si j'utilise les barres jaunes, un click nimporte où au dessus de la barre mènera au bureau, alors que celui ci est tout petit ? Son-ce les walking zones qui définissent avec précision l'endroit où il est possible de cliquer pour changer de room ?
J'espère vraiment avoir été clair, même si je me doute que je n'ai pas encore bien assimilé le vocable AGS !
merci à vous pour votre réactivité et vos commentaires éclairés !!