Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]Problème avec mouse cursor image

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 10/02/2014


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:57

Je viens d'essayer de voir comment faire pour qu'un objet de l'inventaire utilise une case précise. Je tâtonne mais ne voit pas comment faire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mad-day.fr
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:17

adauca a écrit:
Je viens d'essayer de voir comment faire pour qu'un objet de l'inventaire utilise une case précise. Je tâtonne mais ne voit pas comment faire en fait...
Comme je te disais lors d'une de tes précédentes questions, tu pourrais faire une boucle sur tous les items et tester pour connaître l'index/emplacement à remplacer (ça demande un peu de code, je ne sais pas où tu en es niveau script, mais si tu ne vois pas comment faire, je devrais pouvoir te montrer).

Cela dit, Kitai pourra peut-être nous dire s'il y a plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:35

Je vois pas de solution autre que celle proposée par Atavismus de boucler sur ItemAtIndex.

J'ai regardé rapidement le code de Verbcoin et je pense effectivement que le conflit vient de là. J'essaierai de regarder plus tard pour solutionner ça, mais en attendant l'option de remplacer l'objet d'inventaire n'est pas une mauvaise idée. Voilà d'ailleurs une petite fonction pour remplacer un objet d'inventaire par un autre : place le premier code dans un header (globalscript.ash par exemple) et le deuxième dans le corps de script respectif (globalscript.asc par exemple). Je ne l'ai pas testé, il y a donc de fortes chances qu'il bug au début, rapporte-moi les problèmes que tu rencontres.
Code:
/// Remplace l'item REP par l'item REPWITH. QUANTITY vaut par défaut le total d'objets remplacés. Retourne FALSE si le perso n'a pas déjà l'item.
import bool ReplaceInventory(this Character*, InventoryItem* replaced, InventoryItem* replaceWith, int quantity = -1);

Code:
bool ReplaceInventory(this Character*, InventoryItem* replaced, InventoryItem* replaceWith, int quantity) {
  if (!this.HasInventory(replaced)) return false;
  if (quantity < 0) quantity = this.InventoryQuantity[replaced.ID];
  int guiID = 0, index = -1;
  while (guiID < Game.GUICount) {
    int controlID = 0;
    while (controlID < gui[guiID].ControlCount) {
      GUIControl* control = gui[guiID].Controls[controlID];
      InvWindow* invWin = control.AsInvWindow;
      if (invWin != null &&
          (invWin.CharacterToUse == this || (invWin.CharacterToUse == null && this == player))) {
        int itemID = 0;
        while (itemID < invWin.ItemCount) {
          if (index < 0 && invWin.ItemAtIndex[itemID] == replaced) index = itemID;
          itemID++;
        }
      }
      controlID++;
    }
    guiID++;
  }
  this.LoseInventory(replaced);
  this.AddInventory(replaceWith, index);
  this.InventoryQuantity[replaceWith.ID] = quantity;
  return true;
}

Ensuite tu l'utilises comme ça :
Code:
player.ReplaceInventory(iMousseRaser, iMousseRaserOuverte);


Dernière édition par Kitai le Dim 27 Sep 2015 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
adauca


Nombre de messages : 151

Age : 41

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:28

Hello,

alors je viens d'essayer ton code Kitai et en fait, la première ligne semble poser problème.
Celle là :
Code:
bool ReplaceInventory(this Character*, InventoryItem* replaced, InventoryItem* replaceWith, int quantity) {

Il me met le message d'erreur suivant:
GlobalScript.asc: Already referenced name as import; you must define it before using it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mad-day.fr
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:44

Personnellement j'ai pas ce problème à la compilation, je pense donc que tu as collé les deux codes dans le même fichier (soit tous les deux dans le header, soit tous les deux dans le script). Il faut coller cette première ligne dans l'en-tête (le header) et le reste dans le corps (le script).

NB : il y avait deux problèmes dans mon code de base, j'ai corrigé le script en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
adauca


Nombre de messages : 151

Age : 41

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:39

Alors j'ai changé de place le bool... et j'ai cette erreur maintenant:
GlobalScript.asc(107): Error (line 107): '(' expected

pour cette ligne:
Code:
  if (!this.HasInventory(replaced)) return false;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mad-day.fr
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
adauca


Nombre de messages : 151

Age : 41

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:46

nan autant pour moi le jeu se lance sans erreur par contre mon obet ne garde pas la même place dans l'inventaire... Il finit toujours par être en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mad-day.fr
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
adauca


Nombre de messages : 151

Age : 41

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:47

Et pour faire ça, à la base, je n'ai pas besoin de tout ce code.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mad-day.fr
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:35

Problème corrigé avec le code modifié dans mon message original. Le problème venait de UpdateInventory qui redéfinit l'ordre des objets (c'est pourtant indiqué dans le manuel).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
adauca


Nombre de messages : 151

Age : 41

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:17

Excuse moi en effet, j'ai pas dû tout copier correctement.
J'ai recopier --encore une fois-- pour être sûr et cela fonctionne de façon impeccable.
J'ai dû copier qu'un seul code au lieu des deux et/ou juste celui qui n'a pas été modifié.
J'avais pas les yeux en face des trous.

Soit, merci pour cet échange. La problématique a été très enrichissante pour mes neurones zarb
J'aurai bientôt (dans le mesure du possible) fini la première partie du jeu et peut-être vous mettrez à dispo une démo jouable. (Sans les voix, sans forcément les musiques finales, et bien sûr avec des modifications de dialogues et de cinématiques, bref avec rien de définitif) mais c'est pour vous montrer le gameplay et le style du jeu.
J'avance lentement mais sûrement. Mais l'aide est précieuse ici, et montrer l'avancement du jeu permet de voir que votre aide enrichie mon jeu et pousse les possibilités un peu plus loin que les bases.

En tout cas effectivement, Kitai, est notre sauveur, et c'est tant mieux!

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mad-day.fr
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème avec mouse cursor image   [résolu]Problème avec mouse cursor image - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème avec mouse cursor image
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème avec l'image du tutorial
» [résolu]problème avec windows10
» [résolu]problème avec int dialogmulti
» [résolu]Probleme avec les script
» [résolu] Problème avec SetViewport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: