chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: [résolu] Problème avec SetViewport... Ven 5 Fév 2016 - 16:40 | |
| Salut Voilà mon problème : pour une petite cinématique je veux que la "caméra" se déplace un peu en avant d'un personnage, puis revienne se centrer sur le personnage joueur. Si j'ai bien réussit la première étape, ensuite le retour à la normale ne fonctionne pas. La "caméra" va jusqu'au en arrière bout de la room, puis seulement se réinitialise sur le player. Voici le code testé : - Code:
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function region1_WalksOnto() { player.Walk(550, 416, eNoBlock); while (player.x > 551) { SetViewport(GetViewportX() -5, 0); Wait(1);}
Display("texte test.");
region[1].Enabled = false;
while (GetViewportX() < player.x) { SetViewport(GetViewportX() +5, 0); Wait(1);}
ReleaseViewport(); }
Dernière édition par chefgeorges le Ven 5 Fév 2016 - 17:26, édité 1 fois |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: [résolu] Problème avec SetViewport... Ven 5 Fév 2016 - 17:18 | |
| - Code:
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while (GetViewportX() < player.x) { Il me semble que GetViewportX renvoie la coordonnée la plus a gauche du Viewport, si tu veux centrer sur le perso joueur, il faut que tu ajoute la taille du viewport / 2, ou un truc du genre. - Code:
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while (GetViewportX() + System.ViewportWidth/2 < player.x) { |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [résolu] Problème avec SetViewport... Ven 5 Fév 2016 - 17:26 | |
| Ah ok ! Essayé et ça marche nickel, merci Billbis |
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| Sujet: Re: [résolu] Problème avec SetViewport... | |
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