Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Lun 12 Oct 2015 - 18:35
Les jeux AGS sur Twitch ? Avec présentation d'AGS et de sa communauté ??
Bon ben je crois que je peux le dire : Bienvenue à toi ZombySpootchy
Si tu veux tu peux renseigner le lien de ton twitch à la catégorie "site web" sur ton profil. Tiens nous au courant.
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 13 Oct 2015 - 13:53
J'ai remarqué une légère faute dans le titre de la fenêtre (pas de "s" à "Game"). Je pense que ça peut être légèrement pénalisant pour le référencement (légère faute, pénalité légère )
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
ZombySpootchy C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 13 Oct 2015 - 15:36
Bien vu !!!
Sinon voilà, j'ai fait mon premier essai hier, il fut assez concluant
Sinon c'est sympa de voir que cela vous plait de prime abord, ceci dit je ne suis pas un "gros" streamer et ce n'est pas chez moi qu'AGS va gagner ses lettres de noblesse. Je fais ça vraiment à la légère. Après, j'en parle sur le topic dédié au jeu "Dislocation" mais je préfère répéter ici, il ne faut pas mal prendre ce qui est dit tant par moi que par les viewers. Depuis le départ, je pousse mes viewers à la dissidence mais au fond, nous sommes tous (sans exception) très respectueux des uns et des autres et dans ce cas, conscient du travail accompli derrière chaque jeu. Je dis ça parce que le jeu "L'imposteur" s'en est quand même pris (gentiment) plein la poire.
Je me suis mis comme défi de finir TOUS les jeux de la catégorie Point'n'Click du site, je garde les jeux de Shai-La (on va vite y arriver ) ainsi que Dustbowl (impatient de le tester !) en derniers.
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 13 Oct 2015 - 16:48
Merci Zomby
Pour le titre, tu parles de l'image en grand, en haut ?
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 13 Oct 2015 - 16:54
Merci ZombySpootchy, mais je ne suis plus sûr de vouloir voir passer Dustbowl entre les griffes malveillantes et acérées d'une horde de dissidents enragés.
Je plaisante, j'essaierai d'être présent, de rameuter un peu de monde via twitter en proposant une clé steam (ou plusieurs selon l'affluence). D'ailleurs, je t'en filerai une aussi - quand j'en aurai... - car la démo actuellement disponible est vraiment vieille.
Aussi, j'espère que le test ne va pas intervenir trop tôt, car on n'en finit pas de finir l'update final et je préférerai que tu streames l'ultime version de la mort qui permatue.
Tu streames uniquement en français au fait ?
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 13 Oct 2015 - 17:54
ZombySpootchy a écrit:
Bien vu !!!
Ah ma remarque ne s'adressait pas à toi, mais c'était par rapport au site Mais tant mieux si j'ai fait une pierre deux coups.
Et je n'étais pas présent donc je n'ai pas vu mais c'est normal de faire ses critiques, tant que c'est constructif et qu'on assume sa subjectivité. Critique ou pas critique, j'aurais bien aimé voir mon jeu streamé moi, dommage qu'il ne soit pas fini
Edit : Pour plus de lisibilité, et parce que ça me paraît utile, je te suggère d'ouvrir un topic consacré à tes streams
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Ven 16 Oct 2015 - 22:27
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Ven 30 Oct 2015 - 15:31
Shai-la a écrit:
http://www.gamesidestory.com/ Je suis en contact avec l'un des contributeurs, il va faire une petite pub pour le site
Ah c'est cool ça ! Je connais juste de nom. Le site fait pro. Je leur enverrai une clé pour Dustbowl quand la version française sera dispo (non non elle n'est pas abandonnée ).
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Ven 30 Oct 2015 - 15:41
Excellente idée Mon contact en question est Skywilly, au cas où
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Lun 2 Nov 2015 - 14:43
Shai-la a écrit:
Je n'arrive pas à contacter Dorcan pour ajouter "Mourir en mer". Vous pensez qu'il nous en voudra si on l'ajoute quand même ?.. :-/
Bah attends encore un peu (sinon Val va t'engueuler... ). C'est mieux avec autorisation tout de même je pense.
Au pire, dans une semaine par exemple, tu pourrais l'ajouter et mettre une mention spéciale du genre : "Ce jeu a été ajouté par la communauté. Si son auteur souhaite qu'il soit retirer, qu'il nous contacte, ce sera fait dans les plus brefs délais"
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Lun 2 Nov 2015 - 15:28
Oui, c'est ce que je pensais faire J'ai d'autres jeux à ajouter en attendant, notamment ceux de Naamlok et Creamy (qui sont ok), et ceux de Inteur72 et Jeanmarc (dont j'attend la réponse).
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Lun 2 Nov 2015 - 22:56
Oui j'ai vu ça, que tu maintiens la page FB à jour, c'est super ! J'ai l'impression que c'est quelque chose de difficile à faire sans un retour régulier sur la page.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Lun 2 Nov 2015 - 23:25
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 3 Nov 2015 - 0:02
Des abonnés fidèles qui commentent sur les publications.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 3 Nov 2015 - 0:03
Ouip c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de réactions de la part des abonnés, mais bon... faut tenir bon
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 3 Nov 2015 - 15:32
Si tu veux je t'envoi des retours moi (genre le mec qui tape l'incruste comme ca avec plusieurs mois de mutisme) J'avais fait une chronique vidéo qui parle de logiciel de creation de jeux et AGS en faisait partie. la chronique en question (pas top m'enfin):
Et juste en t'écrivant ses quelques ligne je pense avec l'accord des createurs faire des vidéos présentations sur leurs jeu histoire de booster la communauté à réagir et incitez les gens à crée leur jeux.
Bien sur comme dit avec l'accord des gens cela va de soit.
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 3 Nov 2015 - 16:30
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mar 3 Nov 2015 - 23:18
mais de rien ma reine
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Le site de la Tasse Bleue Mer 4 Nov 2015 - 13:48
Alors techniquement ton incrustation fond vert est très moyenne parce que t'as pas assez d'éclairages, il faut que tu débouches les ombres portées et puis tu es trop près du greenscreen en fait, et pis ta prise son est cramoisie...mais osef parce que le contenu de ce tuto découverte est excellent et tu joues très bien sans déconner, en gros je me suis pas ennuyé et plutôt bien marré à la regarder, même si je vais quand même utiliser multimedia fusion pour faire mon jeu PC . Peut être devrais tu en refaire une dans le même style mais encore plus exhaustive et mieux réaliser techniquement !?