Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)

Aller en bas 
+2
Atavismus
paperbackwriter
6 participants
AuteurMessage
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:10

Hello à tous !

J'essaie de me lancer dans un projet de création d'affiche (à titre perso et pour des amis)

Mon problème est le suivant : Je travaille à base de photos et d'images découpées dans des vieux bouquins. Pour pouvoir utiliser les images à ma guise et en plusieurs exemplaires, voici le cheminement que j'aimerais mettre en place pour mon travail :

1-Scan haute qualité des images qui m'intéressent
2-Utilisation et bidouillage des images dans un logiciel de "dessin / photo"
3-Obtention d'un fichier très haute qualité imprimable en grand
4-rendre visite à un imprimeur, ou utilisation d'un service web de création d'affiche (impression à distance)

1) J'ai une imprimante/ scanner que j'utilise, une entrée de gamme. Croyez vous que le scan d'une telle imprimante puisse être utilisé serieusement ?

2) Actuellement, j'utilise Inkscape (logiciel gratuit).. je sais bien que ce n'est pas du tout fait pour ça.. Le problème est qu'avec des images scannées haute définition le logiciel bug car trop lourd pour lui !
Connaissez vous un logiciel qui permette de gérer des photos assez lourdes ?
Si possible gratuit.. Car je me doute que photoshop ou illustrator le font bien ?

3) Est ce possible de sortir un format super HD de mon travail pour ne pas pixelliser quand j'aurai mon affiche ? Quel est ce type de format ?

4) Pour l'imprimeur, si vous avez des références en ligne.. Par contre il faut leur fournir le document à un format bien spécifique, car il y a une gestion des couleurs spécifique à l'impression.
Il me faut donc bien travailler sur les points 1, 2, 3 avant  sourire

Avec un peu de chance l'un de vous touche sa bille dans ce domaine !

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:20

Lo paperbackwritter !

Je n'y connais rien en print.
En ce qui concerne les logiciel du dessin gratuit, j'utilise paint.net que je trouve très bon.
Il y a aussi GIMP, plus complet mais que je connais peu (car paint.net me suffit amplement pour le pixel art).
Note, il se peut que la possibilité de charger des images "lourdes" soit liée aux capacités de ton pc (ram principalement j'imagine).

Bonne chance ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:11

Enfin quelqu'un d'autre que moi qui utilise Paint.NET Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) 114419

Remarque : Paint.NET, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:48

Inkscape travaille en vectoriel, alors forcément il n'aime pas les photos.
The Gimp me semble le plus approprié pour la création à partir de photo, mais c'est un logiciel un peu complexe à prendre en mains au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:19

J'ai très brièvement utilisé Scribus comme alternative libre à InDesign pour un projet ponctuel. C'était pas trop mal dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:08

Bonjour paperbackwriterer

Etant dans le SAV en photocopieur le probleme va etre ton rendu finale , qui risque d'etre tres pixélisé

il va te falloir partir d'une image de tres grande résolution et taille et apres le mieux c'est d'utiliser une fonction disponible dans la plupart des copieur qui va te permettre de reunir les different morceau pour collage (fonction Poster) , peux importe le logiciel utiliser , j'en ai deja fait a partir de photofiltre ,pdf ,paint . Pour une réelle affiche en format A1 seul un imprimeur dispose du materiel adequat. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:14

Merci pour toutes vos réactions!


Pas de soucis pour l'impression, je compte le faire chez un pro (poster carré d'environ 60 x 60) donc pas besoin du matos. Par contre plusieurs problèmes se posent :

-J'ai entendu parler d'un format spécial pour imprimeur, mais je doute que mon logiciel puisse le créer. est ce qu'un PDF dans le monde des imprimeurs ça fait tache ?

-Pour la résolution, mes images d'origines sont des A4 /A5 . Pour pourvoir les agrandir dans un format 60 x60, il me faut les scanner à une sacrée qualité non ? au moins 1200 dpi ?



Pensez vous que mon logiciel inkscape réduise la qualité de mes images, comme il n'est pas
fait pour ?
Car le problème de plantage n'est pas lié à l'ordinateur, il le fait sur plusieurs ordis chez moi et au taf
Revenir en haut Aller en bas
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:27

non en principe ils peuvent lire n'importe quel format , par contre attention au propriete du pdf (inclure les polices, resolution haute , couleur CMJN)

Le DPI n'est pas le plus important c'est la taille de l'image que tu est 1200 point par pouce ou 600 la difference n'est pas flagrante

scan en A4 se sera toujours mieux que le A5

Moi pour la retouche photo j'utilise photofiltre gratos en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:08

Voila alors pour vous tenir au courant, j'ai fait quelques tests et malheureusement rien de bien concluant..

Je vais faire un poster carré de 60 x 60 cm, donc plus grand que 4 format A4.
Si je scanne mon A4 d'origine en 300 dpi, ça le fait pour une impression A4, mais pour une impression en 4 fois plus grand, il me faut quadrupler la résolution du scan de base !!

J'ai donc scanné en 1200 dpi .. Super image de qualité !!
par contre, gros soucis, cette image fait 110 Mo ..

C'est a dire qu'aucun des logiciels gratuits que je possède ne la supporte, et ce n'est pas un problème de ram de pc, c'est bien le logiciel qui est à genoux !

-GIMP : s'ouvre après un loong temps de chargement, puis bug
-inkscape: plante à l'ouverture de la photo
-Paint : plante à l'ouverture de la photo
-Photofiltre : plante à l'ouverture de la photo

Auriez vous dans votre mémoire collective un logiciel capable de supporter une telle image ?
Si possible sans parler du sacro saint Photo shhhhhh..... je ne peux pas claquer $$$ dans un soft.. triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:11

Tu as essayé Scribus ? (Oui, je sais, je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:27

Désolé j'étais passé à coté de scribus, je m'en vais le tester! mais permet il de découper des photos par exemple ? Il m' a l'air plus orienté traitement de texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:43

paperbackwriter a écrit:
mais permet il de découper des photos par exemple ?
Il devrait le permettre oui, c'est un logiciel d'édition graphique après tout (mise en page de livre par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:47

Salut à tous!

toujours pour vous tenir informé de mon petit projet, je reste bloqué au choix du logiciel.

En effet aucun des logiciels (même scribus testé hier) ne me permet de travailler correctement sur la volumineuse photo de 110 Mo..

Je n'ai vraiment pas de solution à ce problème, et je pense que je vais devoir (ça fait mal) me frotter au monstre photoshop (surement Elements qui est le plus léger)
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:03

Il y a des solutions un peu bancales à envisager tout de même.
Tu peux essayer de couper ton image en plusieurs parties, afin d'alléger le poids de chacun des fichiers que tu obtiendras, pris séparément. L'idée serait soit de couper l'image que tu as actuellement (en ligne de commande avec mogrify sur les systèmes UNIX par exemple) ou bien rescanner en plusieurs étapes.
Tu peux aussi voir le résultat que tu obtiens avec une résolution inférieure, peut-être que ça resterait exploitable : après tout hanakin s'y connait et pense qu'il n'y a pas de différence flagrante entre 1200 et 600 dpi.
Enfin, je doute assez fort que les logiciels de la gamme Adobe soient plus efficaces pour gérer les images ultra-volumineuses : étant donné que tous les logiciels que tu as essayés échouent à traiter l'image, je pense qu'il s'agit d'une contrainte générale plutôt que d'un point faible commun à chacun de ces logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:58

Peut etre que ces petits liens pourront d'aider

http://www.la-photo-en-faits.com/2013/03/tirage-resolution-dpi-impression.html

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/image-size-resolution.html

http://akvis.com/fr/magnifier/index.php

Reponse sur un blog d'un graphiste
Code:
Je suis graphiste dans une agence parisienne depuis près de deux ans.
Je suis souvent amené dans mon travail à faire des impressions print (bâches pour stand, carcovering, décoration de lieus d'événements ou tout simplement brochures d'entreprise) et je manipule quotidiennement des images HD et BD.
Tout d'abord pour une image basse définition, la résolution est de 72 dpi et non 76.(Information corrigée sur le blog).

Quant à votre astuce pour pour transformer une image BD en HD, elle est tout simplement irréalisable et totalement fausse. Une image basse déf ne pourra jamais passer en HD. On comprend mieux pourquoi cette solution est oubliée des agences.... Un exemple simple : si l'on imprime une image BD en très grand taille, elle ne sera pas sublimée, elle sera pixellisée au maximum et la photo ressemblera à un bouillie informe. Si après on la scanne (si toutefois vous avez un scanner plus grand que du A4), on peut régler en HD le scanner, mais il scannera en 300 dpi une image qui aura été zoomée préalablement et donc totalement floue. Alors oui ce sera une image HD en terme de qualité (gde taille, 300 dpi), mais totalement inexploitable en terme d'imprimerie.


Dernière édition par hanakin le Jeu 1 Oct 2015 - 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:01

Kitai a écrit:

Enfin, je doute assez fort que les logiciels de la gamme Adobe soient plus efficaces pour gérer les images ultra-volumineuses : étant donné que tous les logiciels que tu as essayés échouent à traiter l'image, je pense qu'il s'agit d'une contrainte générale plutôt que d'un point faible commun à chacun de ces logiciels.

À la limite ce serait plutôt pire, vu que ce sont des logiciels assez gourmands...
Revenir en haut Aller en bas
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:13

scan de petite taille = rendu pixeliser effectivement (a part rammener ton fichier chez l'imprimeur qui possède en general les outils adequat (photoshop , Indesign , QuarXpress ,Illustrator etc..) il  n'y a pas trop de solution.

Petite info recuperer sur le net Sous photoshop

Code:
Bonjour à tous !
J'aimerais connaître les logiciels avec lequel on peut créer une image de très grande dimension (5m x 3m sur support définitif). Merci aussi de préciser si c'est gratuit ou payant. (Je pense que la plupart doit être payant)
Quelle résolution d'image doit -on choisir pour avoir un image de qualité acceptable ?
Très reconnaissant de votre aide !
Pour ton fichier ..Création dans photoshop ..Tu divise la tailler final par 10 ...Tu crée ton document a 300 dpi ...en CMJN
Ensuite tu enregistre en eps avec compression jpeg .Tu perd pas en qulité et tu peut travailler sans soucis

Si j'ai bien suivi
Donc,  tu scan ton image en 1200 dpi , tu la reduis (sous Photoshop) en 6 cm X 6 cm pour la travailler et tu la sauvegarde dans la bonne taille(60cmX60cm) en 300 dpi en EPS avec compression jpeg


Photoshop light gratuit : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056756-photoshop
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:13

Merci Hanakin pour ces précisions!

Mais si tu lis bien mon projet, j'ai totalement assimilé (je pense) la question de la résolution.

Je scanne un A4 à très haute qualité (1200 ppp) car je vais l'agrandir par la suite, et donc étirer l'image, et encore je devrais même scanner à plus haute qualité normalement!
Je m'explique :

Mon format original (carré) fait 20 x 20 cm
Mon format chez m'imprimeur final fera 60 x 60 cm

J'ai donc :                          !  taille  !  résolution optimale !
                      doc origin    ! 20x20 !       1200 ppp         !        
                       doc fin       ! 60x60 !       2700 ppp         !

Si l'on compte juste, mon carré de 20x20 sera agrandit 9 fois pour arriver au format 60x60. Si on admet que ma résolution en 60x60 ne doit pas tomber en dessous des 300 ppp, il me faut donc scanner à une résolution 9 fois supérieure, donc à 2700 ppp.

Ma valeur de 1200 ppp est donc même un peu juste !

Après je me rend compte que le processus que je veux mettre en place n'est pas viable :

Nimporte quel logiciel, même photoshop testé récemment, n'est fait pour travailler et découper une image de 400 millions de pixels.
Il m'a fallu le tester, mais je pense que c'était couru d'avance, le scan permet à tout le monde de numériser du contenu en très trèèèsss haute qualité, de le faire imprimer.. Mais le circuit de l'image s'arrête là, on est pas sensé mettre son nez dans les millions de pixels de l'image!

Aucun logiciel n'est fait pour ça et aucune bécane à part à la NASA ne peux tenir!

(Je laisse une place au prochain pour dire "si, sur ma bécane ça marche")
Revenir en haut Aller en bas
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:43

J'ai fait un test avec Inkscape insertion d'une image de 1600X900 pixel que j'ai transformer en taille a 60x60 cm

aucun probleme pour bosser sur l'objet ? je l'ai sauvegarder ensuite en format EPS le fichier fait environ

4 Mo ?

Pour info j'ai un portable samsung seven 64bit 4 Go de ram et carte graphique NVIDIA j'ai pas eu de souccis particulier

Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:49

hanakin a écrit:
J'ai fait un test avec Inkscape insertion d'une image de 1600X900 pixel que j'ai transformer en taille a 60x60 cm
paperbackwriter scanne une image de 20x20cm à une résolution de 1200dpi (ou "ppp" comme vous préférez), ce qui fait environ 9400x9400px.
En revanche pour imprimer en 60x60cm à 300dpi, l'image n'a pas besoin de faire plus de 7100x7100px. Nul besoin de scanner à 2700dpi.
L'erreur de raisonnement de paperbackwriter est quand il dit que son image sera agrandie 9 fois : en réalité chaque côté sera multiplié par 3, tout comme l'aire totale. Le dpi est une mesure qui prend ça en compte (si ton image fait 10x10px scannée à 1dpi, elle fera 20x20px scannée à 2dpi), il "suffit" donc de multiplier le dpi par 3 pour trouver la résolution de scan afin de ressortir l'image correctement en 300dpi : 300*3 = 900dpi. Tu es donc au-dessus avec tes 1200dpi, comme tu peux aussi le constater avec la différence entre 7100x7100px et 9400x9400px.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:55

Hello à tous, petite absence momentanée, je vous remercie pour vos réactions.

Il est vrai que je me suis surement planté dans mes calculs, au fond je veux juste avoir la meilleure qualité possible pour l'impression.
Si on a les outils pour, pourquoi s'en priver? sourire de mon coté ça ne me gêne pas d'avoir un fichier de 1go (j'exagère) puisque au final je n'aurai jamais à l'envoyer par exemple..

tout ça pour dire que la solution est bien photoshop finalement.
J'ai réessayé photoshop elements 14, et là il prend sans broncher du 2400 ppp !
Pour inkscape, je suis sur que du 1200 ppp ne passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:13

J'ai enregistré la même image que plus haut en modifiant la valeur 90 DPI en 2400 DPI pas de problème fichier eps un peu plus gros 5 Mo 6 mais pas de soucis... Après si tu a réussis c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)   Logiciel pour faire une affiche (image de qualité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour faire une affiche (image de qualité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sfxr - Un petit logiciel pour faire des bruitages
» Logiciel pour faire des décors sans se fouler :)
» [Resolu] Affiché une image en jeu
» Logiciel, ou image, permettant d'avoir un tel rendu
» Faire une image dans un bouton du GUIs gRestoreGame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: