Salut !
J'ai une question assez difficile à formuler concernant la réalisation des sprites.
Généralement, je crée des gifs sous toshop et suis souvent heurté au même problème :
Lorsque j'aligne parfaitement (au moyen de l'outil "déplacement") mes calques/frame de façon à avoir une animation qui tient la route qui ne sursaute pas, il arrive que ma zone de travail soit plus grande que mon futur sprite, qui a la plupart du temps (systématiquement ?) des frames de dimensions différentes étant donné que le sprite bouge.
Comment faire pour recadrer le tout de manière à ce que une fois mis dans ags, le sprite soit parfaitement centré, en prenant en compte les zones "remplies" de CHACUN des calques ?
Et pas la transparence, bien évidemment...
Faites-vous ça au feeling avec l'outil "recadrer" ou existe-t-il une manière automatisée qui m'échapperait ?
Jusqu'à présent je faisais ça au feeling justement, mais cela m'ennuie toujours car pour le coup le résultat n'est pas précis à 100 %
En espérant m'être bien fait comprendre, merci !
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L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche