Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cries of the Fireflies - The Horror RPG

2 participants
AuteurMessage
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra

Cries of the Fireflies - The Horror RPG Empty
MessageSujet: Cries of the Fireflies - The Horror RPG   Cries of the Fireflies - The Horror RPG EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:03

Salut à tous!
Me voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour.

Je vous avais promis de mettre un place un nouveau jeu sur le forum qui devais remplacer mon fameux VideoGame Quiz que notre cher valoulef a repris avec son "De quel jeu-vidéo provient cette image ?" (Oui, il y a pas de lien vers son jeu. Oui, c'est de la discrimination pur et simple. langue ).

De ce fait, après plusieurs mois d'absence (si on ne compte pas mon fail de la semaine dernière), me revoilou (pour un certain moment j'espère) pour vous proposer mon jeu que certains d'entre vous à dû attendre bien patiemment (ou pas).

Je vous présente, sous vos yeux ébahi, Cries of the Fireflies RPG, le jeu de rôle sur table qui est directement tiré de mon projet de jeu en stand-by du même nom (mais sans le RPG). Le jeu que je vous propose aujourd'hui n'est donc pas un jeu que vous pourrez jouer directement sur le forum. Il s'agit plus d'un jeu que vous pourrez jouer chez vous avec vos amis.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, au final, comment ça marche?

Pour répondre à cette question , je vous invite à télécharger le livre de règle du jeu ainsi que les annexes imprimables vous permettant de jouer à Cries of the Fireflies RPG.

Cries of the Fireflies - Livre de Règles - [Visualiser]
Cries of the Fireflies - Fiche Personnage - [Visualiser]
Cries of the Fireflies - Maps - [Visualiser]

Pour y jouer chez vous, pas besoin d'acheter beaucoup de matériel. Il vous faudra seulement :

- Des Feuilles A4 pour imprimer les fiches personnages et les maps (ainsi que le livre des règles pour les plus courageux).
- Une Imprimante (voir le pourquoi au dessus) mais rien ne vous empêche de tout faire à la main.
- Des Stylos pour remplir vos fiches personnages et définir les murs et les points clés sur les maps.
- Des "Jetons" pour définir l'emplacement des personnages sur la map. (Vous pouvez utiliser tout et n'importe quoi. Pas la peine d'en acheter.)
- 1 dé de 100 (ou 2 dés de 10) et 1 dé de 6 pour les actions nécessitant un jet de dé. Vous n'êtes pas obligé d'en acheter non plus, il y a de bon simulateur de jet de dés sur le net (ex : dicelog).
- Votre Imagination, celle de vos compagnons et celle du Maitre du Jeu.

Donc voilà en ce qui concerne le jeu en lui même. J'espère que celui-ci vous plaira.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai également adapter ce jeu de rôle sur table sur le forum (ou sous un autre support) mais je ne sais pas trop comment construire ça donc si vous avez du temps, que le projet vous intéresse et que vous avez quelques petites idées à faire partager, faites le savoir sur ce topic et on essayera d'adapter tout ça.

Sur ce, comme la Team Rocket, je m'envole vers d'autres cieux.

Dernière édition par Ygdra le Mer 18 Nov 2015 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Cries of the Fireflies - The Horror RPG   Cries of the Fireflies - The Horror RPG EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:38

Petit Ajout : Vous pouvez également donner votre avis sur le jeu, me poser des questions sur le pourquoi du comment, etc.

C'est la première fois que je m'attelle à un jeu de ce type et je sais pas si certaines règles sont adaptées. Donc n'hésitez pas à en parler.

Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Cries of the Fireflies - The Horror RPG   Cries of the Fireflies - The Horror RPG EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:57

Salut Ygdra, et bon retour parmi nous !

Je dois t'avouer que je vais passer mon tour quant à ton jeu de rôle, mais j'espère que tu trouveras des joueurs intéressés ici et/ou ailleurs. Un petit conseil cependant, afin de favoriser l'intérêt pour ton jeu : héberge tes ressources (livre, feuille perso, maps) sur un service qui permet la prévisualisation de ces documents PDF. Pour des motivations plus ou moins raisonnables, beaucoup de gens (moi le premier) sont réticents à télécharger des ressources en local (alors qu'en soi c'est pas techniquement différent de l'aperçu dans le navigateur).

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Cries of the Fireflies - The Horror RPG   Cries of the Fireflies - The Horror RPG EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:07

Kitai a écrit:
Héberge tes ressources (livre, feuille perso, maps) sur un service qui permet la prévisualisation de ces documents PDF

Mmm, cela n'est pas bête du tout. Je vais m'y atteler dès maintenant. clin d'oeil

MessageSujet: Re: Cries of the Fireflies - The Horror RPG   Cries of the Fireflies - The Horror RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cries of the Fireflies - The Horror RPG
Page 1 sur 1