Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies

Aller en bas 
+2
Kitai
Ygdra
6 participants
AuteurMessage
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:59

Bonjour à tous.

Pour faire simple, Je suis en ce moment même sur un projet de jeux d'aventure intitulé "The Cries of Fireflies" un jeu d'horreur basé sur l'histoire, les énigmes, et le survival.
Mon objectif étant, pour le moment, de créer un démo de ce projet.

Pour cela, il nous faudrait de l'aide en ce qui concerne:

- Personnages
- Décors (Surtout les Décors!)
- Autres Ressources Graphiques

Pour être un peu plus précis, on voudrais des décors 8-bit d'école style japonnaise et tout ce qui s'y rapporte.

Si vous êtes intéressé, faites le savoir dans ce sujet en précisant vos compétences ou envoyer moi un message privée directement afin que je vous parle du projet plus en détails.

Si vous êtes hésitant ou si vous manquez d'inspiration, voici quelques montages mettant en scène les deux personnages principaux:

->The Cries of Fireflies<-:

Merci de votre attention et surtout, j'attend vos réponses avec impatience.

-----------
04/11/2013 : Ajout de l'image "Yuna Character" et de "Easter Egg Character"
-----------


Dernière édition par Ygdra le Lun 4 Nov 2013 - 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:02

Ah bien ça, tu as un projet en cours ! Petite question, quand tu dis "on" tu anticipes les futurs collaborateurs ou bien vous êtes déjà plusieurs sur le sujet ? Tu as un site/devblog sur le jeu, histoire d'en apprendre davantage ?

En tout cas les montages donnent le ton. C'est toi qui les as réalisés ?

Pour ma part je ne peux pas vous apporter mon aide, surtout en ce qui concerne les graphismes. Espérons qu'un graphiste intéressé par le projet passe par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:33

Kitai a écrit:
Quand tu dis "on" tu anticipes les futurs collaborateurs ou bien vous êtes déjà plusieurs sur le sujet ?
Quand je dis on je parle de moi qui touche un peu au graphisme (même si c'est assez limité) et mon frère qui touche plus à l'aspect programmation.

Mais j'espère que d'autres personnes seront intéressé bien entendu. clin d'oeil

Kitai a écrit:
En tout cas les montages donnent le ton. C'est toi qui les as réalisés?
On va dire Oui et Non... Il s'agit de collage et de beaucoup de retouche photo (pour les grandes images). Les sprites des personnages ont été récupéré sur un autre jeu (Pas bien :O) mais retouché de façon que ça fasse un personnage assez différent et unique (C'est plus flagrant pour la fille).

Pour le "Character" de Iori, j'ai trouvé un psd d'un personnage avec des animations. Il me restait plus qu'à habiller le personnage et lui mettre des cheveux (pas si facile à faire que ça, finalement ^^')

Kitai a écrit:
Tu as un site/devblog sur le jeu, histoire d'en apprendre davantage?
Nope. Le jeu en question devais normalement être posté sur le site Born4Play (site de notre création) mais vu que le site est down en ce moment ben pas de site.

Si vous souhaitez en savoir davantage, ce post est la pour ça.

Kitai a écrit:
Pour ma part je ne peux pas vous apporter mon aide, surtout en ce qui concerne les graphismes.
Je ne parle pour l'instant que des ressources graphiques car c'est la première chose dont on a besoin. Mais il se peut qu'après je crie au secours car il nous manque des ressources d'autre type comme la musique ou le scénario (car niveau scénario, on a les grandes lignes, les personnage mais rien de concret mais bon...on a encore le temps avant de crier au secours clin d'oeil).

Fin voilà, s'il y a d'autre question, je serai heureux de vous y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:05

Je ne peux malheureusement pas te proposer mon aide...
Mais tu peux trouver quelques ressources graphiques libres sur internet.
Il y a par exemple les ressources de Reality On The Norm (mais je ne sais pas à quel point on peut s'en servir pour faire un jeu non RoN).
En tout cas, bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:19

Billbis a écrit:
Je ne peux malheureusement pas te proposer mon aide...
Mais tu peux trouver quelques ressources graphiques libres sur internet.
Pas de problème. Je m'attend également à que certains d'entre vous me présente ce genre de ressources même si il n'en est pas l'auteur.

Par contre,Je ne trouve pas de ressources 8-bit qui conviennent (que ce soit sur le lien que tu as proposé ou ailleurs). Dommage. confus
Revenir en haut Aller en bas
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:12

Désolé pour le up mais...

Personne n'est intéressé par le projet?? confus
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptySam 16 Nov 2013 - 9:38

Bin malheureusement, les graphistes disponibles ne courent pas les rues, et surtout ce forum n'a plus le même taux de fréquentation que lors de son âge d'or...
triste 
A mon avis, il te reste trois solutions (non incompatibles les unes les autres) :
-faire les graphismes toi même.
-prendre des graphismes disponibles sur internet (il y a quelques ressources libres qui trainent un peu partout).
-chercher un graphiste ailleurs.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptySam 16 Nov 2013 - 11:04

Billbis a écrit:

A mon avis, il te reste trois solutions (non incompatibles les unes les autres) :
-faire les graphismes toi même.
-prendre des graphismes disponibles sur internet (il y a quelques ressources libres qui trainent un peu partout).
-chercher un graphiste ailleurs.
Bon courage !
4 : Prendre son mal en patience et attendre que quelqu'un se présente sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptySam 16 Nov 2013 - 12:59

Billbis a écrit:
et surtout ce forum n'a plus le même taux de fréquentation que lors de son âge d'or...
C'est bien vrai.

Je ne sais pas si tu comptes diffuser ce jeu Ygdra, mais si c'est pour une distribution confidentielle (toi, famille, amis) je ne pense pas qu'on vienne te chercher des noises si tu pompes des graphismes à droite à gauche, d'autant que tu as l'air de toucher en retouche. Ça pourrait te faire une bonne matière première.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptySam 16 Nov 2013 - 20:49

De plus, je pense que pour motiver des personnes sur ton projet il faut que tu en réalises un prototype fonctionnel. Même si c'est mal fait, au moins tu auras quelque chose de concret à présenter. Une fois ceci fait ce sera plus simple pour motiver des personnes à s'inscrire dans ton projet.



Billbis a écrit:
et surtout ce forum n'a plus le même taux de fréquentation que lors de son âge d'or...
Et c'est bien dommage uh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:37

Ah....Tant Pis... Je ferai avec... pour le moment. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:05

Vous en êtes où du coup ?
Vous avez trouvé un graphiste ou des ressources libres ?
J'espère que ça a avancé en tout cas clin d'oeil
Tu as une vue rpg à la Zelda en tête ? Il y a beaucoup de "tilesets" qui circulent sur internet.


Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:20

Lol. Pour tout te dire, là on est en stand-by car mon dev à trouvé un boulot alors c'est un peu chaud de lui demander de coder pour le moment.

Pour l'instant, je suis sur d'autre projets tel que une aventure "Cries of Fireflies" sur Minecraft et un série annexe à HunterZ de GussDx qui se nommerai AfterZ. Mais je vous en dis pas plus. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:02

Ah bah c'est plein de bonnes nouvelles ça !
Tu nous diras quand on pourra tester quoi que ce soit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:38

Atavismus a écrit:

Tu nous diras quand on pourra tester quoi que ce soit ;)

Tester? :p

Je crois pas que les 2 projets à venir seront testable sous minecraft. Mais disons que les séries prévue seront postés sur Youtube quand j'aurai le temps et le courage d'enregistrer le premier épisode de la série.

Quoi qu'il en soit, n'importe qui disposant de minecraft peut faire un AfterZ (les mods en question sont trouvable sur le net), mais il ne disposeront pas de ma map et de ma configuration.
En ce qui concerne la série "Cries of Fireflies" sur Minecraft, je pense que ça sera difficilement testable et c'est qu'un projet pour l'instant....Il me manque les mods nécessaire à sa mise en place.

Enfin bref, quand tout cela sera prêt je viens vous en parler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty
MessageSujet: Re: [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies   [Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] [Ressources Graphiques] The Cries of Fireflies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: La Boîte à Souhaits-
Sauter vers: