| Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Mer 25 Nov 2015 - 11:44 | |
| Bon je partage directement, Krita le meilleur logiciel de dessin gratuit/libre/tout court va intégrer des outils d'animation dès la prochaine version stable la 3.0. Mais comme c'est du libre une version béta dispo pour tout le monde est disponible ici : KritaJe teste ce soir et je donnerais mon avis si j'y pense |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Mer 25 Nov 2015 - 13:27 | |
| |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Mer 25 Nov 2015 - 15:44 | |
| J'en entends de plus en plus parler C'est toujours délicat "d'aller voir ailleurs" quand on est très habitué à un soft (Photoshop et Illustrator pour mon cas) Je conseille cette chaine youtube qui propose plusieurs petits tutos : https://www.youtube.com/channel/UCxboW7x0jZqFdvMdCFKTMsQ (ainsi qu'un kickstarter directement en lien avec Krita) |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Mer 25 Nov 2015 - 18:35 | |
| Après c'est une alternative plus que sérieuse (perso je le trouve meilleur et de loin pour le dessin que Photoshop). Et pis bon les licences Photoshop ça fait mal au slip à un moment... Et là j'en parle aujourd'hui parce qu'il permet d'animer avec des fonctionnalités comme les timelines, les onions skins etc... photoshop ne le permet pas je crois ou alors il a bien changé |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Mer 25 Nov 2015 - 18:49 | |
| Dis donc sa m’intéresse tout ça , je vais suivre _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Mer 25 Nov 2015 - 19:00 | |
| Pour l'animation, à l'époque ou je bossais sur L'Affaire Aspirox, je cherchais un logiciel qui permettait de gérer des sprites de manière groupée. Parce qu'il fallait les redimensionner un par un et quand tu as 25 sprites pour une animation de 3 secondes ça devient vite chiant. Je ne sais pas si ce logiciel intègre ce genre de fonctionnalité, mais ça serait pas mal ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Mer 25 Nov 2015 - 19:55 | |
| Bon j'ai testé, y a pas tout mais on a l'essentiel ce qui est déjà beaucoup Valoulef pour ton histoire de sprites groupés oui je pense que c'est possible avec les calques, tu as un exemple qu'on essaye? |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Ven 4 Déc 2015 - 13:39 | |
| ça m'intéresse bien cet affaire je garde le nom de coté _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Sam 5 Déc 2015 - 9:55 | |
| Petite question sa peut exporté en quelle format ?
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! Sam 5 Déc 2015 - 21:22 | |
| A peu près tout ce qui existe pour l'image, jpg, png, bmp etc... j'ai répondu à ta question où tu parles de l'animation? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! | |
| |
|
| |
| Logiciel d'animation gratuit/libre en approche!!! | |
|