| Quelle tablette graphique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
painauxraisins Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 11:54 | |
| Salut, Etant un handicapé du graphisme, ce qui m'a toujours freiné dans mes divers projets vidéo-ludiques, j'envisagerai d'acquérir pour les fêtes une tablette graphique. Hors, cela étant pour le moment terra incognita pour moi, j'aurai aimé avoir des recommandations de votre part, sachant que si cela pouvait rester sous les 100€ (je n'ai pas prévu d'en faire mon métier hein ), ça m'irait très bien. Merci d'avance |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 12:10 | |
| Tu veux pas en faire ton métier, dans ce cas je te recommande chaudement la wacom bamboo, elle est dans ton budget et elle fonctionne très très bien. C'est un ptit format mais au moins elle est pas encombrante (perso j'ai celle-ci et une format a4 et ben la a4 je la sors quasiment jamais) J'ai pu tester d'autres marques : - les 1er prix sont à bannir, tu achètes un prix mais pas une tablette donc déception - Trust, pas mal, moins cher mais souvent le stylet est alimenté par des piles donc il est plus lourd et plus massif. Voilà j'espère que ça t'aidera. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 12:32 | |
| Merci Godzillu Juste un truc. Je suis allé sur le site de Wacom, mais apparemment, la gamme Bamboo n'apparaît plus. La gamme semble se nommer dorénavant Intuos. Sur le site marchand LDLC, je suis tombé sur cette référence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153062.htmlQu'en penses-tu ? |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 12:52 | |
| Je te conseil une Intuos pen que tu trouve en général a la fnac pour 70 -100 E (certain pack sont livrer avec un logiciel) très pratique quand on débute PS:la gamme bamboo a été remplacer par la gamme Intuos _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 14:21 | |
| Merci à toi pour l'info Thebroch |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 15:40 | |
| J'utilise aussi une bonne vielle wacom bamboo dont je suis très satisfait. Excellent rapport qualité/prix pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 18:23 | |
| Oui Bamboo devait pas faire très vendeur, Intuos ça claque Celle que tu as mis en lien ldlc a l'air d'être sa remplaçante (caractéristique similaire) avec en plus les fonctions tactiles et apparemment un logiciel offert si j'ai bien compris. Je prendrais les yeux fermés pour le prix. Par contre la gamme Intuos existe depuis des années il me semble... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 18:30 | |
| Bien bien. Je pense que ça va intégrer la liste du Papa Noël Merci à vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 18:38 | |
| Et dire que j'ai pas de pourcentage chaque fois que je dit du bien de Wacom |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? Mer 25 Nov 2015 - 18:39 | |
| Ahah ! Il y a peut-être des place à prendre chez eux qui sait Sinon pour info, j'ai trouvé l'engin à 70€ chez Leclerc. Au cas où d'autres seraient intéressés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle tablette graphique ? | |
| |
|
| |
| Quelle tablette graphique ? | |
|