| Jeu en préparation : Terroristor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XavorXavor C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Jeu en préparation : Terroristor Mar 8 Déc 2015 - 12:01 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé à bidouiller sur AGS très récemment mais ça m'a bien motivé et j'ai déjà un premier jet jouable. Terroristor est un jeu que j'ai voulu drôle et absurde dans la veine de Sam & Max, que se soit dans les dialogues, les énigmes ou artistiquement. Le jeu suit un jeune de classe moyenne dans une banlieue parisienne sans problèmes mais sans vie non plus où le seul endroit encore vraiment ouvert est un supermarché. Il décide de combler son existence en se transformant en Terroristor, une sorte de Professeur Chaos de South Park. Le but est d'aller dans différents endroits de la ville pour perpétrer des attentats débiles et non violents afin de faire tomber le maire de la ville. A terme j'aimerai bien que le jeu soit non-linéaire où on peut aller dans les différents endroits dans l'ordre qu'on veut et où chaque attentats réussis augmente une jauge "d'état d'urgence" qui change l'environnement et déclenche des événements. L'épisode 1 se passe dans le dernier bar ouvert de la ville et il s'agit de stopper un spectacle minable. Les énigmes, les descriptions et les dialogues sont présents, tout fonctionne. Il y a encore quelques problèmes, c'est pour ça que je vous le soumet aussi. Terroristor est confronté à des énigmes à base de combinaisons d'objets, de dialogues et d'explorations du DarkWeb, inspiré du système de Trance de Technobabylon. Je tiens un journal sur mon blog : http://www.xavierklein.eu/pagaille/et le jeu est téléchargeable ici : www.xavierklein.eu/doc/terro.zipEn esperant que cela vous plaise ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor Mar 8 Déc 2015 - 14:02 | |
| Ouah, ça c'est du style graphique. J'essaierai d'essayer le jeu, ça m'intrigue (positivement) ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor Mar 8 Déc 2015 - 17:07 | |
| Salut XavorXavor Interressant comme theme _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor Mar 8 Déc 2015 - 21:16 | |
| Je te souhaite la bienvenue XavorXavor. Belle entrée en matière avec un jeu ! J'aime beaucoup l'idée. Je vais essayer de tester ce week-end. Bonne continuation et à+ sur le forum |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor Mar 8 Déc 2015 - 22:02 | |
| Bienvenue à toi Bien joué pour ton jeux j aime beaucoup le style en bicromie qui fait vachement ressortir ton persso PS: N oublie pas de passer te présenté dans la section du forum prevu a cet effet ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor Jeu 10 Déc 2015 - 16:46 | |
| Salut Xavor, J'ai testé ta démo, elle est rigolote. Par contre je suis bloqué : - Spoiler:
J'ai monté le son, trouvé une olive, mutilé une peluche, mais le drone ne veut pas me donner de lance-pierres.
Je sais que le jeu est une parodie inoffensive, mais tu n'as pas peur des réactions en faisant de ton héros un terroriste? |
|
| |
XavorXavor C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor Ven 11 Déc 2015 - 11:53 | |
| Salut Creamy, Alors pour le blocage : - Spoiler:
Le drone veut une preuve de ton engagement, tu as essayé de lui donner quelque chose ?
Sinon pour le thème, non je n'ai pas tellement peur, au vu du style graphique, du propos général qui n'est pas tellement sur le terrorisme mais plutôt sur l'ennui en banlieue. Après oui ça pourrait choquer, mais tant que ce n'est ni obscène, ni glauque, ni gratuit, je ne vois pas de problème. |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor Sam 9 Jan 2016 - 22:22 | |
| J'ai enfin essayé et fini le niveau 1. C'est chouette, bien foutu, on a envie de continuer. Le thème pourrait paraître polémique mais les dialogues sont suffisamment intelligents pour montrer qu'il n'y a ni glorification ni malveillance. J'attends le niveau 2 maintenant ! Bien joué Xavor ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu en préparation : Terroristor | |
| |
|
| |
| Jeu en préparation : Terroristor | |
|