| Peut-on précharger des animations/objets . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Peut-on précharger des animations/objets . Jeu 7 Jan 2016 - 12:45 | |
| ...et si oui, comment ? Je pose la question parce que j'ai un p'ti soucis avec mon intro. Je l'ai faite entièrement sous AGS, avec un seul objet prenant tout l'écran et s'animant en fonction des loop de l'unique view que je lui ai attribué. Problème : au premier lancement, l'animation est très ralentie/saccadée et donc se décale par rapport à la musique. Par contre, ensuite si je relance le jeu, là tout va bien. Je voudrai donc au lancement du jeu précharger cette animation pour éviter ce problème. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . Jeu 7 Jan 2016 - 13:16 | |
| J'avais jamais entendu ça, c'est intéressant. J'imagine que ce que tu peux faire c'est avoir un écran de chargement le temps de faire jouer l'animation hors-écran. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . Jeu 7 Jan 2016 - 15:11 | |
| C'est une intro type cinématique ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . Jeu 7 Jan 2016 - 18:34 | |
| - Kitai a écrit:
- J'avais jamais entendu ça, c'est intéressant. J'imagine que ce que tu peux faire c'est avoir un écran de chargement le temps de faire jouer l'animation hors-écran.
Je crois que je flirte avec les limites d'AGS, car ma view est assez énorme, avec plusieurs loops et beaucoup de frames. Du coup dans l'éditeur les frames mettent du temps à apparaitre à l'écran (on sent le logiciel un peu à bout de souffle). Découper ma view serait une option, mais je voulais savoir si on pouvait préchager dans AGS. Su le forum anglais c'est pas très clair, d'une côté on dit que non c'est impossible et de l'autre on sous-entend qu'on peut "simuler" un préchargement J'avais la même idée que toi Kitai. Je vais tester ça et je vous dirais quoi |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . Jeu 7 Jan 2016 - 19:00 | |
| Pourquoi tu ne fais pas une vidéo a part et tu la lance depuis AGS c'est possible non ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . Jeu 7 Jan 2016 - 20:35 | |
| - Thebroch a écrit:
- Pourquoi tu ne fais pas une vidéo a part et tu la lance depuis AGS c'est possible non ?
Oui biensûr mais je voulais être dans un trip 100% AGS. D’autant que ça permet d'alléger un peu le jeu en taille (je ne suis pas un expert de la compression vidéo, lol). |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . Jeu 7 Jan 2016 - 20:42 | |
| Oui, on peux précharger les sprites. Via la méthode de Kitai: jouer la loop pendant un chargement, hors écran. Crimson Wizard l'avait suggéré sur le site anglophone, je vais faire un peu de spéléologie pour voir si je peux déterrer le message... EDIT: non, je trouve plus... Pense aussi a augmenter le "sprite cache" via le winsetup. Tu peux le mettre au max sans crainte. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . Ven 8 Jan 2016 - 12:08 | |
| Ok j'en prends bonne note, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on précharger des animations/objets . | |
| |
|
| |
| Peut-on précharger des animations/objets . | |
|