Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous VISIONAIRE ?

Aller en bas 
+3
neutrinos
Asraroth
mikosworld
7 participants
AuteurMessage
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:15

Bonjour @ tous,

Et bonne année 2007 en création ! pour ceux à qui je ne l'aurais pas souhaité sourire

Petit message juste pour savoir si des utilisateurs auraient-ils déjà utilisé le soft VISIONAIRE ?
http://www.visionaire-online.de/index.php?newlang=english

Ce soft serait un AGS like, mais peut-être en plus simple, c-a-d sans script ou code.
Il permettrait de réaliser des jeux d'aventure comme AGS ...

Je pense que certains utilisateurs d'AGS pourrait s'adapter sans problème sur VISIONAIRE ... maintenant, la question est : Est-ce qu'il est puissant ? grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:06

ben il y a quelques temps, j'etais tombé sur le site de ce soft... mais il n'y avait pas ecnore de page en anglais. Et ne parlant pas du tout l'allemand (a part "groupir", "donkecheun", "ish li be dish"), j'ai rebroussé chemin.
Maintenant, je me suis investie sur AGS... et pour l'instant, je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'aller voir ailleur. Mais j'espère avoir des echos ici si vraiment ce prog en vaut la peine. 🐷
Revenir en haut Aller en bas
neutrinos
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
neutrinos


Nombre de messages : 219

Localisation : Nébuleuse du Crabe

Date d'inscription : 30/08/2006


Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:46

Le freeware et limité et en ne peux mème pas créer le jeu en setup sauf si vous payé 20euros et il vous donne quelque option en plus, en faite il y trois licences, c'est bien compliquer tous ça. :scratch:

J'ai télécharger la freeware pour voir, la résolution est plus importante
320/200 à 1280/1024, OpenGL et appui de Direct-3D apparemment en peut utilisé du fichier AVI. par contre l'interface moyen, mais bon je n'ai pas fais de jeux avec, je ne peux pas vraiment faire la comparaison avec AGS, je sais seulement qu'AGS peux aussi utilisé de la 3D en important un OpenGL, oui parce que qu'AGS marche en SDL.

Moi perso je ne change plus.

Merci quand mème pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 5:21

Asraroth a écrit:
Et ne parlant pas du tout l'allemand (a part "groupir", "donkecheun", "ish li be dish"), 🐷


OH le cochon tu parle pas du tout alllemand ^^ les belle fautes mdr petite corection:

non pas "Groupir" mais "Grüpir
non pas "Donkecheun" mais Danke Schon lol
non pas "Ish li be dish" mais Ich Lebe dich

Voila sinon pour moi de là a traduire tout un site et le logociel il est limiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:48

Je crois que les fautes, c'était fait exprès... :face:
je vais jeter un coup d'oeil à ce logiciel, mais AGS me convient parfaitement pour le moment, m'étonnerait que je change ^^

EDIT : Je viens de tester le DemoGame et je ne suis pas convaincue. Rien qu'AGS ne puisse faire... en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:25

moi le peu que j'ai regarder, mis à part que d'entrée de jeu ont peut allez sur des résolution assez haute et que d'entré ont peut travailler pour du directx ou opengl, j'ai pas vu ce qu'il apportait de plus qu'ags. Et je sais pas pourquoi mais , meme si ags y'a du script je le trouve plus facile d'acces. Avec ags meme sans trop touché directement au script ont peut arriver a faire des choses, là j'ai trouvé moins pratique et evident. Ou sinon j'ai pas assez poussé le truc mais bon :p
Sinon sur la démo visiblement ils ont l'air d'avoir pas mal orienté sur le principe de menu à la Monkey Island 3. Dailleurs j'ai télécharge une des démo pour voir et c'etait tout a fait le meme principe avec le meme genre d'inventaire et tout.

Moyennement convaincu je trouve.
Bon maintenant comme tout logiciel que l'on connais pas au départ faudra appronfondire le truc, mais au premier coup d'oeil AGS me semble plus simple d'acces, meme si ensuite faut potasser un peu pour le script.
Revenir en haut Aller en bas
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:48

J'ai utiliser ce logiciel il y à bien longtemps.
Déja, la création de room est vraiment compliqué, ce n'est pas placer des lignes bleues pour savoir ou allé, il faut tracer des axes de symetries sur toute la map (la galère).

Ensuite, il est payant.Vous pourrez l'utilisé, mais pour faire un fichier .exe, bin faut débourser ^^

Ensuite il est Allemand (j'ai pris Espagnol Anglais en 1ere et 2eme langue :lol: )

Le reste est a peu prés identique à AGS.

Je préfere donc de loin AGS,qui est gratuit, et offre les même avantages;)

PS: DOTT 2 est crée avec Visionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous VISIONAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous VISIONAIRE ?   Etes-vous VISIONAIRE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous VISIONAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: