Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea

3 participants
AuteurMessage
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson

[Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea Empty
MessageSujet: [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea   [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:55

J'ai beau chercher mais trouve pas ! Et du coup je ne sais pas... mais existerai-t-il une action simple qui permette à un objet ou un character non joueur de se déplacer aléatoirement dans une room ?

par exemple si on pose au centre d'une room une zone ewalkarea ronde et qu'on y place un perso ou objet mobile afin qu'il se déplace dedans, comment gérer le truc pour qu'il vive sa vie et ses déplacements aléatoirement dedans ?

ça n'existe pas un eWalkarearandom ? lol je suis sur qu'il y a du Random là dedans mais comment on bouigue ça ?

Dernière édition par Adipson le Jeu 7 Avr 2016 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea   [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:32

De façon très brute, tu peux faire quelque chose du genre :
Code:
function room_repExec() {
  if (!cPNJ.Moving) cPNJ.Walk(Random(Room.Width), Random(Room.Height));
}
La fonction Walk étant bien faite (lorsqu'elle prend eWalkableArea comme paramètre, par défaut) le personnage se déplacera uniquement sur la zone de déplacement, au plus près du point spécifié, donc pas de problème si le point aléatoirement visé se trouve hors de la zone de déplacement.

Après bien sûr tu peux raffiner un peu tout ça, parce que là ton perso va avoir la bougeotte. Tu peux le faire attendre une durée aléatoire avant de reprendre sa route en utilisant des SetTimer.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Adipson
Adipson

MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea   [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:39

tu es un Dieu ! merci je vais m' atteler à tout ça pour faire gigoter un poney aléatoirement dans la piscine pour une séance d'aquaponey à mon character  !  sourire
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea   [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:06

Et pourquoi pas la fonction followCharacter ?
Si j'ai bien compris ta description, il suffit de faire de créer un perso "fantome" et d'appliquer la fonction à un autre personnage ou un objet (qui sera ici en fait aussi un character). clin d'oeil
http://instagram.com/ichefgeorges
Adipson
Adipson

MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea   [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:00

chefgeorges a écrit:
Et pourquoi pas la fonction followCharacter ?
Si j'ai bien compris ta description, il suffit de faire de créer un perso "fantome" et d'appliquer la fonction à un autre personnage ou un objet (qui sera ici en fait aussi un character). clin d'oeil

ça j'ai vu la bidouille sur un forum US, mais le truc c'est qu'il faut quand même organiser un déplacement pour le character qui est suivi et je voulais vraiment savoir si on pouvait arriver sans bidouille avec une fonction un peu plus propre (car tout mon code est tout pourris déjà fait de bric et de broc (entendre par là des changeview pas forcément necessaires, des rajout de ligne qui peuvent surement être allégée etc)  etant mon premier jeu avec lequel je me fais la main et etant plutôt habituel à la philosophie 'peut importe les moyens ce qui compte c'est le résultat'  ...du coup je voulais connaitre une solution un peu plus clean pour changer, et mission accomplie avec le code de Kitai  sourire  

et au final ce sera plus pour un chiwawa que pour un poney lol

je ferai une petite video pour fêter la balade aléatoire du chien quand ce sera en place lol
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea   [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:51

Hmm... pas sûr confus Tu peux faire un essaie avec dist=0 et delay=0 clin d'oeil
Au pire, tu fais un perso fantôme avec un rectangle recouvrant environ 80% de ta zone de marche sourire

Mais bon, le code de Kitai est effectivement très bien ^^
http://instagram.com/ichefgeorges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea   [Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou  object dans une room ou walkarea Empty

[Résolu] Déplacements aleatoires PNJ ou object dans une room ou walkarea
Page 1 sur 1