| OpenToonz arrive! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: OpenToonz arrive! Dim 20 Mar 2016 - 6:27 | |
| Tout est là : http://www.toonzpremium.com/#!news/aawrsPour faire court, c'est un logiciel d'animation 2d qui devient accessible à tous!!! Le 26 mars! On est gaté en ce moment coté animation avec le prochain Krita qui intégrera également des fonctions d'animation. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Lun 13 Nov 2017 - 5:13 | |
| _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Lun 13 Nov 2017 - 8:09 | |
| Oh cool je regarde ça |
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Lun 13 Nov 2017 - 11:51 | |
| |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Lun 13 Nov 2017 - 13:24 | |
| Ouaaah merci Godzillu pour avoir mentionné Dragonbones !!!...
J'y allais un peu à reculons avec Opentoonz qui me semblait un poil trop compliqué mais avec Dragonbones on dirait que ce n'est pas du tout la même tambouille ! ça a l'air beaucoup plus simple.
En fait je cherchais depuis un bon moment maintenant un équivalent à Spine et il me semble que Dragonbones remplit parfaitement cette fonction
Merci encore !! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Lun 13 Nov 2017 - 18:16 | |
| De rien Oui effectivement c'est un équivalent de Spline, très très facile d'utilisation j'ai trouvé. Sinon Krita intègre maintenant un module d'animation très très très performant mais c'est un peu l'usine à gaz ce logiciel (je parle même pas de Blender) |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Mar 14 Nov 2017 - 9:26 | |
| Sinon il y a aussi https://www.synfig.org/ (gratuit). Installé sur mon ordi depuis un bon moment, j'ai un peu la flemme de le tester. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 6:32 | |
| AAAAAAAAAAAAArg !! Je suis dégouté. Sauf erreur de ma part, Dragonbones ne permet plus d'enregistrer son projet ni (je crois) de sauver ou exporter un travail. Il demande un mot de passe et tout. Je ne vois pas le moyen de remédier à cela sur le net. Moi qui croyais que c'était gratuit, que tout fonctionnait et tout et tout... Je me suis cassé le c... à faire un perso sur lequel j'ai passé du temps et tout, tout ça pour me rendre compte qu'il demande un login au moment de l'exportation. Donc voilà, juste pour vous dire que bien qu'effectivement Dragonbones assure et qu'il est très très simple à utiliser, bah ne vous fatiguez pas à créer un perso car ça ne marche pas. Ouin. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 8:14 | |
| Ah mince c'est con ça pas cool ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 9:19 | |
| D'ailleurs aucun rapport avec Dragonbones mais avec Opentoonz...
Quelqu'un ici connaîtrait-il un logiciel (gratuit hein) qui fasse comme open toonz au niveau des brush ? Je veux dire un fonctionnement similaire, qui smoothe/accompagne le trait et qui fasse un effet vectorisé ?? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 12:02 | |
| - Ravaillac a écrit:
- AAAAAAAAAAAAArg !! Je suis dégouté.
Sauf erreur de ma part, Dragonbones ne permet plus d'enregistrer son projet ni (je crois) de sauver ou exporter un travail. Il demande un mot de passe et tout. Je ne vois pas le moyen de remédier à cela sur le net.
Moi qui croyais que c'était gratuit, que tout fonctionnait et tout et tout... Je me suis cassé le c... à faire un perso sur lequel j'ai passé du temps et tout, tout ça pour me rendre compte qu'il demande un login au moment de l'exportation.
Donc voilà, juste pour vous dire que bien qu'effectivement Dragonbones assure et qu'il est très très simple à utiliser, bah ne vous fatiguez pas à créer un perso car ça ne marche pas.
Ouin. Erreur de ta part C'est bien gratuit et ça marche trés bien. Tu as un onglet login en haut à droite du logiciel, tu suis la procédure et pouf tu as accés à tout, sauvegarde etc... Tu vas pouvoir t'y remettre Sinon as-tu jeter un coup d'oeil à Krita? Il a cette fonction il me semble de lissage des traits |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 16:30 | |
| Yeah !! Tu as raison, jme suis gouré... Faut néanmoins créer un compte et ensuite ça marche. J'avais pas vu cet onglet Merci encore. Je regarde Krita tout de suite et je vous tiens au jus. de tomate. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 16:52 | |
| Re-Yeah ! Il y a bien un système comme celui-ci dans Krita. Même si celui d'Opentoonz me plait mieux (mais je ne saurais dire pourquoi).
Godzillu... Je me prosterne devant toi. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 17:18 | |
| Se prosterner c'est bien mais j'accepte aussi les offrandes |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 17:54 | |
| ça sera donc une demi-offrande (on est la moitié du mois c'est chaud ) _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 17:57 | |
| Un viremement Paypal c'est bon? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Jeu 16 Nov 2017 - 18:33 | |
| Sinon quelques vierges ça ira je suis assez traditionnel dans mes goûts |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Ven 17 Nov 2017 - 9:31 | |
| Elles sont en rupture de stock chez moi. Cependant il me reste une Sagittaire et quelques Capricorne.
Et non je ne sors pas _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Ven 17 Nov 2017 - 11:21 | |
| Allez je prend quand même |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Lun 20 Nov 2017 - 10:22 | |
| Bon alors j'ai enfin fini la vue face et les vues de profil grâce au logiciel. Le résultat est vraiment satisfaisant pour peu qu'on prépare bien le personnage avant.
Je le conseille 1000 fois !! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Mar 21 Nov 2017 - 6:21 | |
| _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Mar 21 Nov 2017 - 8:15 | |
| Sympaaaa !!! Au final c'est avec quel logiciel que tu as obtenu ça ? |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Mar 21 Nov 2017 - 8:38 | |
| Avec Dragonbones... Et en moyenne je pense que ça peut aller très vite. J'ai mis une journée à tout ajuster car je n'avais pas le logiciel bien en main mais grâce à celui-ci je sais que je peux boucler ça en une heure montre en main Encore une fois, j'insiste... ça vaut vraiment le détour !! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Mer 22 Nov 2017 - 7:59 | |
| Je vais tenter alors |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! Mer 22 Nov 2017 - 8:36 | |
| ICI le tuto est en promo à un prix + que raisonnable. En anglais très compréhensible ( avec un accent indien (je crois) à couper a couteau ce qui doit jouer ). _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OpenToonz arrive! | |
| |
|
| |
| OpenToonz arrive! | |
|