| Bonjour | |
|
+5Adipson Kitai valoulef Atavismus Danjulud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Danjulud C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Bonjour Dim 8 Mai 2016 - 17:04 | |
| Bonjour, je me tente dans l'aventure de création de jeux, n'y connaissant rien à l'informatique et ne parlant pas anglais , ça vas être coton....mais j'aime bien les challenges votre aide va m’être précieuse. Pour me présenter succintement j'ai une 40 taine bien tassé je bosse dans le paramédical et je voudrais recréer (disons reprendre le principe) un jeu délaissé par son créateur il y as quelques années... voili voilou, allez maintenant je me plonge dans les tutoriels et autres. à plus dans le bus |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Bonjour Dim 8 Mai 2016 - 18:59 | |
| Bienvenue Danjulud ! Tu as raison de tenter l'aventure : avec du travail et de la persévérance, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à tes fins. Tu peux nous en dire plus sur ton projet ? Bon code et à bientôt. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Bonjour Dim 8 Mai 2016 - 19:56 | |
| Bienvenue à toi, Danjulud ! - Danjulud a écrit:
n'y connaissant rien à l'informatique et ne parlant pas anglais Une partie d'entre nous s'est lancé dans AGS sans avoir spécialement de bases en programmation (si c'est bien ça que tu entends par "informatique"), et ce n'est pas insurmontable, loin de là ! En ce qui concerne l'anglais, ce n'est absolument pas nécessaire tant qu'on dispose de bons tutos dans la langue de Molière. Bonne découverte, et n'hésite pas à poser tes questions ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Bonjour Dim 8 Mai 2016 - 23:00 | |
| Heureux de faire ta connaissance Danjulud. Tu parles d'un jeu délaissé par son auteur, c'est intrigant. Je rejoins Atavismus : ce serait possible que tu nous en dises plus ? - Danjulud a écrit:
- votre aide va m’être précieuse.
Tant mieux, car on aime l'apporter ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Adipson Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Mai 2016 - 5:17 | |
| Bienvenue ! - Citation :
- je voudrais recréer (disons reprendre le principe) un jeu délaissé par son créateur il y as quelques années...
+1 avec Kitai, ça m'a un peu surpris et titillé ma curiosité. Quel est ce jeu ? |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Mai 2016 - 6:47 | |
| Bienvenue je t'en pris prend une chaise assis toi ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Mai 2016 - 11:59 | |
| Bonjour, merci de votre accueil, oui par informatique je veut dire programmation Le jeu délaissé était jurrassic life (et son forum) Un petit jeu d'élevage d'hommes préhistorique, avec déplacement limité par jour, des quétes, des combats contre des créatures pendant les déplacements, des tribus différentes du stuff, armure, armes, etc..... sympa pas mal penser et surtout un groupe de personnes autour de par le forum avec une foultitude de bonne humeur. je doit avoir quelques capture d'écran au fond d'un de mes supports de sauvegarde. En gros je vais avoir quelques heures jours mois voir années avant de parvenir à quelque chose s'y rapprochant |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Mai 2016 - 12:14 | |
| Excellent ! Je ne connais pas ce jeu mais j'adore la préhistoire. (Je conseille au passage à tout le monde la saga "Les enfants de la Terre" de Auel) Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble. Tu comptes reprendre les graphismes d'origine ?
Dernière édition par Atavismus le Lun 9 Mai 2016 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Mai 2016 - 12:23 | |
| Je pense que je reprendrais des caractéristiques de l'environnement mais je préférais plutôt un graphisme plus lissé style cell shading si c'est possible , enfin bref c'est encore des idées jeter en vrac faut que je mette tout dans l'ordre et que je fasse une trame qui tienne la route lol Pour le moment j'essaye de me faire au logiciel et ses fonctionnalités |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Mai 2016 - 13:26 | |
| Ok. Oui en effet, commencer par apprendre à se servir d'AGS peut être utile. Bon code ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Mai 2016 - 14:01 | |
| Superbe idée. Et si tu es motivé, je suis certain que tu peux y arriver. Motivation et persévérance sont les mots clés Heureux de voir un passionné rejoindre le forum. Bon courage |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Mai 2016 - 6:36 | |
| La bienvenue !
Ce projet à l'air très intéressant, l'idée est originale et permet d'imaginer beaucoup de choses ! J'ai hâte d'en savoir plus...
Bon développement ! |
|
| |
MisterYbou Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Mai 2016 - 9:28 | |
| Welcome Danjulud ! Bon courage pour ton projet See ya |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Mai 2016 - 17:31 | |
| Bienvenue Danjulud Yersinia 13, Les Survivants, Jurassic Life... Les RPG sous AGS ont le vent en poupe en ce moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|