Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour, bonjour...

Aller en bas 
+3
Atavismus
Kitai
Teo-M
7 participants
AuteurMessage
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 58

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:22

Donc je me présente...

Je me suis inscrit la première fois en 2014, mais je ne venais que très peu ici. Ce n'est que tout récemment que je me remets dans l'idée de créer un jeu.

Les jeux vidéo que je préfère c'est les jeux d'aventures. Pas tellement pour les énigmes, mais pour les histoires qu'ils racontent.

J'ai commencé l'écriture d'une histoire de mamie (en fait c'est ma mère) qui à une fuite d'eau dans sa cave, et tombe sur un plombier écolo en vélo qui découvre que cette fuite est liée à un passage secret... et je ne vous dirais pas la suite (surtout qu'elle n'est pas encore bien nette dans mon esprit et que je ne m'enfoncerais peut-être pas beaucoup plus loin pour le moment, vu que c'est un essai). Bref, une petite histoire comme ça, pour voir ce que ça donne.

J'aimerais que ce soit à partir de dessins fait sur feuille de papier. Un truc tout simple quoi ! Surtout que j'aimerais bien entrainer dans cette voie mes deux neveux (13 et 18 ans). Leur présenter AGS comme la possibilité de créer des petits bouts de jeux qu'on fait facilement et en peu de temps. Comme par exemple pour envoyer par mail un petit truc pour dire coucou.

Du coup, je me suis lancé dans l'écriture d'un tuto différent de celui de Shai-la, dans le sens d'être plus descriptif, et abordable par des enfants. En même temps, écrire ce tuto me permet de retrouver tout ce que j'ai compris du fonctionnement d'AGS (pour ça un grand merci a Shai-la ! C'est grâce à ses tutos que j'apprends) quand je m'y remets après une période d'absence (parfois j'oublie vite... c'est l'âge !). confus

Bon, voilà.
Sinon, je bricole un peu d'informatique, mais je me considère comme débutant, surtout côté programmation. Je ne suis pas graphiste. Je n'ai donc aucune qualité particulière pour vous aider sur AGS, si ce n'est d'aimer les histoires et les jeux vidéo et aussi l'entraide!
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:40

Je te souhaiterais bien la bienvenue, mais depuis le temps j'espère que tu as compris qu'on est heureux de te lire et te répondre ici !

J'aime beaucoup le synopsis que tu donnes. Ça commence de façon très banale pour ouvrir sur de l'exceptionnel (sinon du fantastique ? du merveilleux ? quel suspens !).

Teo-M a écrit:
Du coup, je me suis lancé dans l'écriture d'un tuto différent de celui de Shai-la, dans le sens d'être plus descriptif, et abordable par des enfants. En même temps, écrire ce tuto me permet de retrouver tout ce que j'ai compris du fonctionnement d'AGS (pour ça un grand merci a Shai-la ! C'est grâce à ses tutos que j'apprends) quand je m'y remets après une période d'absence (parfois j'oublie vite... c'est l'âge !). confus
Mais c'est super ça ! Tu comptes diffuser ce tuto, ou bien c'est pour un usage plus privé ? Si tu choisis la première option, on serait très heureux d'en faire profiter les utilisateurs et utilisatrices d'AGS qui passent par ici.

Teo-M a écrit:
Je n'ai donc aucune qualité particulière pour vous aider sur AGS, si ce n'est d'aimer les histoires et les jeux vidéo et aussi l'entraide!
T'en fais pas : d'une y'a aucune obligation d'aider les gens pour en recevoir, et de deux en fait tu les aides déjà en en recevant, puisque c'est l'occasion de répondre à des questions auxquelles tout le monde peut se retrouver confronter un jour.
Et je suis sûr que y'a plein de choses que tu apportes ici avec toi, mais que tu tais peut-être par pudeur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:25

Bienvenue Teo-M !

Comme Kitai, j'aime beaucoup ton synopsis.

Aussi, apprendre à programmer aux enfants est une très bonne initiative.

Bonne création et à bientôt ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:32

Salut Teo-M,

Vive les dioramas et autres bricolages papier sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 58

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:33

Merci Kitai, Atavismus et Creamy pour vos messages, votre accueil, même si on se connait déjà un tout petit peu.  sourire

Je ne sais pas comment je peux vous transmettre mon tutoriel (il est en Libre Office .odt), mais l'idée me plait bien. Surtout que je fais peut-être des erreurs vu que je le fais sans beaucoup de recul puisque je découvre AGS. Mais aussi c'est ce qui m'intéresse : faire ce tuto tout en découvrant AGS pour répondre aux questions que se pose un débutant, ne pas faire une ellipse sur un point qui semble évident à un habitué mais pas à celui qui découvre.

Le problème c'est que sur certaines périodes, je n'ai pas de temps pour AGS. Je fais des chantiers (rénovation de maisons) et parfois il faut speeder, et quand j'enchaine des journées de 10 heures je ne fais plus rien d'autre. Donc je vous donnerai des choses petits bouts par petits bouts.

J'ai mis dans mon profil que je fais des dioramas. En fait, je n'en ai presque pas encore fait...  Bonjour, bonjour... 1049345978
C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, qui est de faire des maquettes qui racontent des histoires (ou qui sont pédagogiques) grâce à des "sons et lumières" et animations diverses. Tout ça étant piloté par Arduino, et du coup il faut que je me mette à apprendre la programmation (l'Arduino et très proche du C++). Donc cela rejoint un peu AGS !
Mais je suis pour le moment hyper débutant, et heureusement je suis drivé par un ami qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:32

Bienvenue l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptySam 22 Oct 2016 - 9:31

Salut Teo-M,
Content de découvrir ton projet et tes envies.
Le manque de temps avec la vie professionnelle est certainement le plus gros handicap de beaucoup de développeurs amateurs. Comme toutes les passions il faut savoir s'organiser...
Teo-M a écrit:
Leur présenter AGS comme la possibilité de créer des petits bouts de jeux qu'on fait facilement et en peu de temps.
Mais attention à ne pas sous estimer l'aspect chronophage de cette passion !
Pour ton tutoriel, tu peux profiter de cette partie du forum pour le publier en ligne si le cœur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 58

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptySam 22 Oct 2016 - 19:32

Merci Thebroch,
Merci Arlann,

Le tuto que je fais n'est intéressant que dans sa version d'origine, c'est à dire des pages de Writer (Libre Office), car ce qu'il apporte c'est de localiser les éléments de l'interface d'AGS... Bon, pas la peine d'expliquer, je vais essayer de le poster, c'est le plus simple !

Je le mets effectivement dans "Trucs & Astuces..."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Guigui


Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 12/10/2016


Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:15

Salut Teo-M et bienvenue sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...   Bonjour, bonjour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: